Ramadan : Les Belges s'adaptent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 03h09

Par défaut Re : Ramadan : Les Belges s'adaptent

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
yep piscine publique une première je pense au royaume
c le pjd qui la gère par contre tu doi avoir une carte de leur part et les tél portables sont interdits com ça tu ne filmes pas
salam,
il ya une piscine payante couverte, un endroit pour bronzé tranquillement aussi réservé uniquement pour les femmes a aquaparc a la sortie d'agadir....
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h16
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

hier un peti tour vers Moulay Youssef et Ziraoui je suis restée

tous les snacks du coin ouvert et le Mc do normal les gens sont assis entrain de miam miam trankilou donc Touristes Belges venez n aillez crainte
Vieux 03/09/2008, 11h21
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
hier un peti tour vers Moulay Youssef et Ziraoui je suis restée

tous les snacks du coin ouvert et le Mc do normal les gens sont assis entrain de miam miam trankilou donc Touristes Belges venez n aillez crainte
En majorité marocains ?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h26
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
En majorité marocains ?
je ne parlerai qu en présence de mon avocat

t étonné??

à vrai dire je n étai étonnée que du culot de certains hommes parce que la femme on se dit que pe etre qu elle est indiposée..dans ma tete je leur ai sorti toutes les excuses du monde : diabétique, cardiaque, ulcère ou zid ou zid mais la vérité autant je pe tolérer bcp de choses ds la vie des autres parce que ça ne me touche autant cela je trouve que c un manque de respect total vis à vis de ceux qui le font..
Vieux 03/09/2008, 11h26

je connais des marocains vivant au maroc qui ne jeune pas.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h29

Citation:
un manque de respect total vis à vis de ceux qui le font..
je ne trouve pas que ce soit un manque de respect. le ramadan si on le fait c'est pas choix alors ce n'est pas en voyant mr mahmoud manger un big mac qu'on va baver ou lui en vouloir. d'ailleurs ce n'est pas parce qu'ils sont marocais qu'ils sont forcement musulman ou bien qu'ils doivent s'arreter de vivre. c'est comme en France, les gens mangent bien devant nous.

moi perso, ca ne me choque pas que les gens ne jeunent pas au maroc. chacun fait ce qu'il veut apres tout
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 11h31
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
je ne trouve pas que ce soit un manque de respect. le ramadan si on le fait c'est pas choix alors ce n'est pas en voyant mr mahmoud manger un big mac qu'on va baver ou lui en vouloir. d'ailleurs ce n'est pas parce qu'ils sont marocais qu'ils sont forcement musulman ou bien qu'ils doivent s'arreter de vivre. c'est comme en France, les gens mangent bien devant nous.

moi perso, ca ne me choque pas que les gens ne jeunent pas au maroc. chacun fait ce qu'il veut apres tout
ça ne te choque pas tan mieu et je n ai pa di que ça me choque j ai di que c un manque de respect ce n est pas pareil et si ce n étai pas le cas il y aurait pas un texte de loi qui l interdi..tu me diras nous ne vivons pas dans un pays de liberté soit mais nous vivons dans un pays musulman et on a tendance à l oublier autant je pe excuser la prostituée ou le prostitué qui se donne par nécessité pour certaines et pour certains autant manger dans la rue en plein mois sacré je ne le conçoi pas c aussi simple que cela
Vieux 03/09/2008, 12h23

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message

je crois bien que c'est un manque de respect car quand tu es dans un pays à 95% de musulmans et qui font le ramadan en majorité celui qui ne jeune pas n'a qu'à manger chez lui pour quoi en plein public ? et je suis sûr qu'il y a ceux qui le fond exprès ils mangent toute l'année à la maison mais pour faire un défie il mange en plein public au ramadan il n'a qu'à manger seul sans publicité.
Pour la France aucune relation car la France est majoritairement non musulmane et si la majorité des français décide de jeuner le mois de janvier les musulmans sont appelé à les respecter en mangeant chez sois ou à l'abri des gens pas simple respect.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jetairfly, ramadan belgique, vacances ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc CreaMinal Actualités marocaines 146 23/09/2009 08h16
Conseils pour l’après Ramadan : amnogore Forum Islam 1 24/09/2008 00h46
Belges au Maroc, Marocains en Belgique boptitprince Maroc / Belgique 9 04/12/2007 14h25
Le congres americain reconnait la sacralite du mois de Ramadan exchretien Forum Islam 4 15/10/2007 16h11
Le Ramadan ici, c’est pas pareil ! kalaloly Forum Islam 9 14/09/2007 00h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38