Renseignement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2008, 17h14
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Renseignement

C’EST incontestablement un joli coup de filet que viennent de réaliser les autorités marocaines dans la lutte antiterroriste. Le démantèlement de «Fath Al Andalous» montre bien que les réseaux «dormants» continuent toujours de recruter des adeptes en flattant leur fibre émotive (reconquête de l’Andalousie) ou leur déséquilibre mental.
Il n’y a pas trop de questions à se poser sur l’attitude à avoir à l’égard de ceux qui s’apprêtaient à devenir de dangereux criminels ou de célèbres «martyrs». S’il fallait décerner des lauriers à l’un des appareils de l’Etat les plus productifs en ce moment, ce sera assurément à nos services de renseignements. Ils sont aujourd’hui au cœur de l’action pour des enjeux qui pèsent sur la vie privée et la sécurité des Marocains. Lourdes responsabilités sur les épaules de ces soldats de l’ombre.
Nos services sont efficaces, mais nous devons être plus ambitieux encore. Rappelons-nous: nous pensions tous que rien ne pouvait échapper à la qualité du renseignement humain, à nos réseaux d’indics, de chioukhs et de moqaddems. ll aura fallu le 16 mai 2003 pour que cette thèse soit balayée d’un revers.
Le renseignement est un chantier stratégique qui, comme d’autres, a des impératifs de mise à niveau continue. D’ailleurs, un peu partout, on formalise, réorganise pour arriver à suivre des menaces diffuses. Le renseignement, la France vient d’en faire l’un des piliers de la fonction «connaissance et anticipation» avec tout un chapitre qui lui est dédié dans le livre blanc de Sarkozy sur la sécurité et la défense.
Au Maroc, est-ce qu’il n’y a pas des synergies à trouver? des moyens supplémentaires à chercher? Est-ce qu’il ne faut pas travailler à se «débarbouzer» de cette image, réductrice, qui peut dissuader une partie de la population de coopérer?
Notre renseignement a fait ses preuves pour l’heure. Mais il faut aller plus loin. La sécurité, ça n’a pas de prix!

Mohamed BENABID
Vieux 02/09/2008, 17h18
Forza Milan

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Renseignement

le recrutement va continuer tant que la bleme n'aura pas une vision plus radicale ...
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 17h19
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par zonekush Voir le message
le recrutement va continuer tant que la bleme n'aura pas une vision plus radicale ...
je n ai rien compris à vrai dire tu pe etre plu clair

Hier com par hasar ils ont rediffusé le doc sur Djamel LOISEAU et ce doc plu je le voi plu g froid dans le dos
Vieux 02/09/2008, 17h21
una famiglia per la vita

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

Hier com par hasar ils ont rediffusé le doc sur Djamel LOISEAU et ce doc plu je le voi plu g froid dans le dos
cétait sur quel chaine?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 17h23
Ma Révolution a commencé

Citation:

c'est qui ce Djamel le oiseau ?

PS. Ramadan mabrouk a toi

desertman
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 17h23
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par schevchenko78 Voir le message
cétait sur quel chaine?
c t sur la trois franchement quand tu entends c jeunes et encore les deux qui ont survécu, ceux qui ont eu le plu de chance, sont assez moderés et ne parlent pas de tout encore moins de l épisode guatanamo et c tortures..rien que pour cela franchement c dits recruteurs devraient arreter de donner raison à l existence de ce genre de pénitencier
Vieux 02/09/2008, 17h25

Citation:

c'est qui djamel loiseau ?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 17h25
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
c'est qui ce Djamel le oiseau ? : D

PS. Ramadan mabrouk a toi

desertman
Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
c'est qui djamel loiseau ? :rolley es:
Djamel Loiseau

Vieux 02/09/2008, 17h30
Forza Milan

Entrées dans le blog: 9

Citation:

j'ai dit que le recrutement des jeunes dans groupement terroriste va continuer meme si démente le N eme groupe
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les services de renseignement savent que le 9-11 est un coup monté de l'intérieur PsychoLution Actualités marocaines 22 10/12/2007 23h36
L'Iran "a arrêté son programme d'armes nucléaires", selon le renseignement américain Skikdi Actualités marocaines 4 04/12/2007 03h42
renseignement sur le ccm popin13 Maroc / France 14 27/10/2007 13h17
La barbe de ben Laden intrigue les responsables du renseignement américain tinky Actualités marocaines 37 11/09/2007 16h37
Renseignement. Le commando économique de la DGED travelers Actualités marocaines 1 19/07/2007 07h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38