|
| ||||
| ||||
|
Bonjour a toutes, J'vous préviens c'est uniquement pour les filles!!!!! Voila vendredi j'ai eu mes règles, elles ont durées 3 jours puis hier et aujourd'hui j'ai eu un saignement, vraiment léger, un dans la journée, hier c'était a 20h08!!!! Voila je suis pratiquement sur des réponses, mon ramadan n'est pas validé!! Mais bon ces petits écoulements (à peine une goutte par jour) durent parfois 3/4 jours aprés la fin de mes règles... Donc chaque jour, je me dis demain c'est bon, et hop rebelootte le lendemain.. Dois je commencer le ramadan jusqu'a ce que je remarque ça ou bien je ne jeune plus jusqu'au jour ou je suis certaine que c'est fini?? merci |
|
| ||||
| ||||
|
bah ecoute, faut pas chercher, moi aussi c'est trois jours, mais je compte sept, parce que meme s'il n'y a pas decoulement sanguin, bah ya "des restes"... et en fait, j'ai lu dans un hadith, que le prophete saw a dit que les regles n'etait plus une fois que sur le linge, il n'y a pas de tache jaune mais blanche et il a dit que ca durait 7 jours... donc voila. bisouuuuu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
meskina H - 3minutes , la vie est cruelle nespa? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
selem aleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou tout d'abord bon mois de ramadan à tous inch'Allah...qu'Allah accepte notre jeune ...amine... ensuite pour repondre à ta question ma soeur je m'etais renseignée une fois pour ces petits ecoulements car je me posais la meme question concernant la reprise de la priere après chaque cycle.en fait ces pertes st considérées non pas comme des "règles" mais comme des dechets de regles donc elles doivent avoir le meme traitement que les urines c-à-d "el istinjae"=(le fait de se laver aux toilettes après avoir uriné... wa Allahou a3lem je chercherai ces dalils et je les posterai inch'Allah si je les trouve... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
stp cite le avec les références merci bien |
|
| ||||
| ||||
|
Le jeûne Il est formellement interdit à la femme de jeûner pendant toute la durée de ses menstrues. D’après Abou Saïd al-Khoudri (Que Dieu soit satisfait de lui), le Messager d’Allah SWT a dit : « La femme réglée ne cesse-t-elle pas de prier et de jeûner? » (Boukhari) Et la mère des Croyants, ‘Aicha, l’épouse du Prophète SWT a répondu, alors qu’on la questionnait sur le fait de savoir pourquoi la femme, après ses règles, devait s’acquitter des jours non jeûnés mais non des prières non faites : « Cela nous arrivait du temps du Messager d’Allah SWT ; alors, il nous ordonna de nous acquitter du jeûne mais ne nous ordonnait pas de refaire la prière ». (An-Nassa'i, Ibn Majah, Tirmidhi et Abou daoud) Les docteurs de la Loi ont compris que, dans la mesure où le jeûne obligatoire ne coïncide avec les règles des femmes qu’une fois par an, il ne leur est pas difficile de reprendre plus tard les jours pendant lesquels elles n’ont pas jeûné à cause de leurs menstrues ; reprendre, par contre, chaque mois toutes les prières non faites à cause des règles représenterait une fatigue non négligeable. Le consensus général des savants musulmans s’est fait sur la position que les jours de jeûne doivent être jeûnés plus tard. Si la femme ne sait pas si ses règles se sont arrêtées avant ou après « al-imsak » que doit-elle faire? - Les malékites lui assignent, non de jeûner ce jour-là, mais de reprendre ce jour de jeûne plus tard, car, disent-ils, le doute concernant le jeûne dispense de la pratique, mais ne dispense pas de la reprise « al-qada ». Si la femme, qui était encore réglée le soir, se réveille dans le temps de la prière du « fajr » et constate la fin de ses règles, et se demande des si ses règles ont pris fin avant ou après le début du temps du « fajr » que doit-elle faire? - Les malékites lui enjoignent de s’acquitter de deux devoirs : de jeûner ce jour qui vient, mais aussi de reprendre ce jeûne plus tard. En effet, il est possible que les règles se soient arrêtées avant le « fajr ». Si une femme qui était réglée, constate que ses règles sont finies après le début du temps du « fajr », mais avant le lever du soleil « chourouq », que doit-elle faire ? - Les malékites lui enjoignent de jeûner le jour qui vient, mais aussi de reprendre ce jour de jeûne plus tard. Sources : Menstrues, métrorragies et lochies du Docteur Hassan Amdouni aux éditions Al-Imen. |
|
| ||||
| ||||
|
awé ! même problème pour moi jvous jure la haine !! Mes règles devaient se terminer il ya 3 jours !! donc la veille de ramadan (DIMANCHE) et voila je me reveille Lundi : toujours là, Mardi je me réveille => RIEN alors je jeûne et puis hop l'après-midi je constate que je me suis levée pour rien et aujourdui ausssi!! je suis dégoutée !!! alors maintenant wé voilà, doit - t -on prendre compte des "fin de règles" (tâches brunes,jaunatre) ou... QU'EST-CE QU'ON FAIT?? LOL
|
|
| |||
| |||
|
je vais être méchante mais vous avez vos règles depuis quand les filles ?????????????????? vous n'avez jamais remarqué qu'il a d'abord un flux important de sang qui s'arrête un temps et reprend après ?????? la fin des règles est annoncée par les pertes blanches !!! soyons crus mais clairs ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ahh le Bilad : GMT et Ramadan 2008 : Le Maroc invente le GMT +1 -1 | mehdibxl | Maroc / Belgique | 3 | 24/08/2008 14h31 |
| Que faire en attendant le ramadan... | Vesale | Forum Islam | 11 | 21/08/2008 23h26 |
| Le Salon, le boycott et Tariq Ramadan | PsychoLution | Forum Général | 1 | 13/03/2008 21h09 |
| Ramadan à Oran | Skikdi | Actualités marocaines | 3 | 01/10/2007 16h35 |
| ramadan | amere | Forum Islam | 0 | 05/09/2007 11h45 |