Une voilée en colère

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 19h35

Par défaut Une voilée en colère

Selam aleykoum

Je ne savais pas où poster ce coup de gueule...j'le fais ici.
Aujourd'hui, c'était la rentrée. Je suis lycéenne (terminale L), et à peine arrivée dans la cour, je me fais choper par le proviseur. Je le suis jusqu'à son bureau, toutes sortes de questions traversant ma tête...
Raison de la convocation ? Il m'a fait un speech sur la laïcité ! Pourtant, ça fait un an que je porte le hijab et malheureusement, je me soumets à leur "loi", déjà parce-que j'aime pas les embrouilles, et aussi car je ne veux pas me faire démonter par ma mère. Bref, aujourd'hui, comme l'année précédente, j'étais habillée d'une façon convenable (à leurs yeux), une tunique, un pantalon, mon châle autour de mes épaules, et mon bandeau.
Ce monsieur a le toupet de me dire que ma tenue "allait", mais il m'a clairement fait comprendre qu'il s'amusait à faire de la prévention, et qu'il ne jugeait pas si mal de me donner un petit cours 100% laïcard. Il m'a aussi dit aimablement que "votre bandana, si vous l'allongez d'un cm, je devrai appliquer la loi républicaine" (autrement dit l'expulsion).
Je ne me suis pas laissée faire ! Je lui ai demandé la raison de ces propos, et que ces discours, je les connaissais par coeur, fautes de multiples débats sur cette Sainte-Laïcité, que ce n'était donc vraiment pas la peine de se fatiguer à m'expliquer. J'ai failli dire "de me civiliser" mais je ne voulais pas aller trop loin, même si c'était légitime, je sais qu'en cas de problème, ma mère m'en mettra aussi plein la figure.
Allah ster !!
Je suis vraiment énervée...dès le premier jour en plus, je n'ai plus envie de retourner au lycée demain, non pas que j'ai peur, mais je sens qu'à la moindre petite remarque, je vais exploser, et c'est pas le top en période de Ramadhan...

J'en ai marre de la France !
Vieux 03/09/2008, 19h38
Vas insigne devotionis

Par défaut Re : Une voilée en colère

Un coup de gueule bienvenue car ce genre d'attitude confortablement condescendante est intolérable!

C'est du sadisme sans plus.
Vieux 03/09/2008, 19h40
pere castor

Entrées dans le blog: 2

il a rien a te dire ce hmar si ta tenue est "valable"
vraiment des connards...
Vieux 03/09/2008, 19h40
bientôt inchaAllah....

Puisse Dieu t'accorder la patience dans cette épreuve inchaAllah...

La meilleure victoire est que tu réussisse tes études et que tu obtiennes un bon emploi avec des responsabilités...Tu auras tout gagner!!!
Vieux 03/09/2008, 19h43
Papa comblé

Citation:
Envoyé par rose-de-lisl Voir le message
Puisse Dieu t'accorder la patience dans cette épreuve inchaAllah...

La meilleure victoire est que tu réussisse tes études et que tu obtiennes un bon emploi avec des responsabilités...Tu auras tout gagner!!!
C'est exactement ce qu'il faut faire !!

Courage !
Vieux 03/09/2008, 19h46

Citation:
Envoyé par Fiirdaous Voir le message
Selam aleykoum

Je ne savais pas où poster ce coup de gueule...j'le fais ici.
Aujourd'hui, c'était la rentrée. Je suis lycéenne (terminale L), et à peine arrivée dans la cour, je me fais choper par le proviseur. Je le suis jusqu'à son bureau, toutes sortes de questions traversant ma tête...
Raison de la convocation ? Il m'a fait un speech sur la laïcité ! Pourtant, ça fait un an que je porte le hijab et malheureusement, je me soumets à leur "loi", déjà parce-que j'aime pas les embrouilles, et aussi car je ne veux pas me faire démonter par ma mère. Bref, aujourd'hui, comme l'année précédente, j'étais habillée d'une façon convenable (à leurs yeux), une tunique, un pantalon, mon châle autour de mes épaules, et mon bandeau.
Ce monsieur a le toupet de me dire que ma tenue "allait", mais il m'a clairement fait comprendre qu'il s'amusait à faire de la prévention, et qu'il ne jugeait pas si mal de me donner un petit cours 100% laïcard. Il m'a aussi dit aimablement que "votre bandana, si vous l'allongez d'un cm, je devrai appliquer la loi républicaine" (autrement dit l'expulsion).
Je ne me suis pas laissée faire ! Je lui ai demandé la raison de ces propos, et que ces discours, je les connaissais par coeur, fautes de multiples débats sur cette Sainte-Laïcité, que ce n'était donc vraiment pas la peine de se fatiguer à m'expliquer. J'ai failli dire "de me civiliser" mais je ne voulais pas aller trop loin, même si c'était légitime, je sais qu'en cas de problème, ma mère m'en mettra aussi plein la figure.
Allah ster !!
Je suis vraiment énervée...dès le premier jour en plus, je n'ai plus envie de retourner au lycée demain, non pas que j'ai peur, mais je sens qu'à la moindre petite remarque, je vais exploser, et c'est pas le top en période de Ramadhan...

J'en ai marre de la France !
j'espère que tu lui as pas montré que tu étais énervée, s'il n'arrive pas à t'énerver c'est lui qui sera énervé d'avoir loupé

viens en Suisse, si tu as les papiers français tu entres facile, ici le voile normal est autorisé dans les écoles.
Vieux 03/09/2008, 19h46
Qu'Allah nous guide

Entrées dans le blog: 1

bon courage dans ce pay de merde
Vieux 03/09/2008, 19h50

Citation:
Envoyé par geronimojasm Voir le message
bon courage dans ce pay de merde
n'exagérons rien, il y a pire, ok la france c'est le mauvais élève de l'Europe après l'Europe de l'est, mais hors de l'Europe il y a beaucoup de pays bien pires
Vieux 03/09/2008, 19h50

Quitte la France il y a pleins d'autres pays!
Les musulmas de France ne sont pas assez ouvert pour la quitter.

Fais comme moi et viens aux States!

Ici tu verra tu peux venir à l'ecole bosser avec ton hijab sans qu'on te convoque
pour te dire pourqoi tu le portes?
Vieux 03/09/2008, 19h53
oubliée ....

tu n'avais rien à te reprocher, et tu n'as surtout pas à t'énerver, laisse le lâcher son discours inutiles en l'occurrence .... continues de t'habiller comme tu le fais avec ton petit bandeau .... sans ajouter un seul cm bien évidemment !

Allah m3ak !
Discussion fermée

Tags
colère, hijab, laicité, lycee, proviseur, voilée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre épouse : vous la choisirez voilée ou non voilée ? Amaterasu Forum Islam 342 02/09/2008 14h15
La colère et la dépression : une perspective islamique soheyla Forum Islam 5 20/04/2008 23h29
Conseil des MRE : Causes et conséquences de la colère MRE Bladi Robot Forum Général 0 01/02/2008 19h10
La colère et nous ezgo Forum Général 0 19/03/2007 11h29
la colère !! sammo Forum Islam 1 23/11/2006 11h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38