|
| ||||
| ||||
|
Connaissez vous la8bila ?? Cet été en vacances au Maroc, j'ai eu la chance de visiter l'extraordinaire souk de mardi de sidi bennour , et de goûter de la8bila grillée !!!!!!! ça faisait trop longtemps que j'en avais pas gouté juste comme ça grillée au souk avec quelques oignons, persil, un berrad dyal atay et du khobz dyal souk. La8bila, que tout le monde connaît , est ce qu'on appelle en France le Ris de veau.Le ris de veau est la glande thymus de veaux utilisée pour des préparations culinaires. « Ris : abat du veau (de l’agneau et du chevreau) formé par une glande – le thymus –située à l’entrée de la poitrine, devant la trachée, et qui disparaît à l’âge adulte. Le ris se compose d’une partie allongée, la gorge, et d’une partie ronde et savoureuse, la noix. » Pour les veaux, cette glande sert à digérer le lait. La8bila est un des rares abats servis dans les restos gastro en France, parceque c'est rare et très fin !! Du coup, c'est ultra cher : autour de 40 € le kilo !! Au Maroc, ça coute autour de 100 DH le kilo ! Donc voilà, je voulais vous parler de la8bila à quelques heures du ftour !! |
|
| ||||
| ||||
|
wa l8oubbal wel 8bilat 3ta llah f had le forum
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai dis "grillée" !!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
a miiiiiiiimti...chahitini...:ro uge: |
|
| ||||
| ||||
| Avec des oignons j'ai dis ![]() Citation:
A sa7bi katfakkarni bezzaf fi doukkala, la makla dyal doukkala,...... Ewa, wajdi chi 8bila ou 3ardi 3liya !! |
|
| ||||
| ||||
| ayeh 3la rass o nif ![]() namchi 3and lguezar o nwassih 3liha..katbghiha machwia olla mftajine |
![]() |
| Tags |
| 8bila, abat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai encore envie d'un enfant | Cheherazade | Forum bladinettes | 678 | 30/03/2009 15h52 |
| J'ai envie de lasagne! | sousou13 | Forum Cuisine | 34 | 05/06/2008 04h26 |
| Envie de meurtres | Aslaoui | Forum Général | 72 | 29/04/2008 17h57 |
| envie mortelle! | myriamitta | Jrad | 5 | 26/03/2008 23h27 |
| Envie du changement | casa-houf | Forum Général | 0 | 16/09/2007 16h44 |