| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Dans l'epoque d'Arabie pre-islamique, les arabes celebraient le Ramadan comme un moi sacre ou ils mangeaient pas, buvaient pas, fesaient pas de guerres entre eux et priaient pour les dieux de la Kaaba ( Allati, Alozza, Manate et Allah..) Je doute que des gens savent cette histoire. Le Hadjj aussi, il a bien existe comme fete avant l'arrive de l'islam. Alors, c'est quoi la connection entre ce moi sacre avant l'islam avec celui d'apres l'islam? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdr mdr mdr c'est quoi l'arnaque ?
|
|
| |||
| |||
|
l'Homme ? je veux dire par la que les plus fervents défenseurs de l'Islam aujourd'hui, aurait été les plus fervents défenseurs des religions de leurs PARENTS au début de l'Islam, de virulents mecquois quoi. donc pour l'Islam, il a bien fallu faire croire à une continuité dans la foi des hommes, en disant que voila : les rites d'aujourd'hui sont "presque" les mêmes qu'hier, sauf que vous aurez l'avantage d'être musulmans : - en attestant qu'il n'y a de Dieu que Dieu - que Mohammad est son prophète. le reste existait déjà avant, sauf qu'on le fait dorénavant au nom d'un seul Dieu: Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
JJOUUUU333 eeh rigole pas c'est serieux ...on s'affame pour rien tu veux dire ou quoi ? |
|
| |||
| |||
| l'arnaque c'est que tu crois que le calendrier lunaire est du fait de l'Islam ![]() bien sur que ramadan existait bien avant l'avènement de l'Islam ![]() bon par contre pour le hajj, c'est sur c'est vrai, et la mecque a toujours fait son beurre la dessus ! pour le jeune strict du mois de ramadan, je demande des éclaircissements à Averroes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et j'ai jamais dit que l'islam a inventé la prière le pèlerinage et le jeune ... ou le chapelet |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
184. pendant un nombre déterminé de jours. les 5 prières existaient aussi (et ce même chez les communautés zoroastriennes de la région) ainsi que le pélerinage ! les rites fondamentaux de l'islam , hérités d'Abraham (as) ont tjrs existé ! et il n'y avait pas que des polythéistes en Arabie , il y avait aussi des juifs , des zoroastriens , des chrétiens et surtout des descendants d'Ismael (as) qui suivaient le rite abrahamique ... le prophète apparemment en faisait partie ! donc , rien d'étonnant ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sources? . |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() my fault ![]() bon averroes ? tu laisses couler ton fil ? |
|
| |||
| |||
|
nari ! dans un quart d'heure il va falloir manger...quelle pitence ![]() ad'tal'ftour et bsehha |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 45 | 23/11/2008 00h49 |
| Lève ta tête tu es Musulman | Ahelesouna | Forum Islam | 57 | 23/07/2007 18h41 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |