| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, J'avais dit à ma mère, qu'il faut calmer nos pulsions pendant le Ramadan, car la journée, on mange pas, et le taux de sucre peut diminuer, la tête monte, ces jours-çi, faudrait rester seine, malgré les soucis, malgré quelqu'un te cherche, il y a pas mieux de ne pas en rajouter, c'est-à-dire géré nos comportement et évité les disputes. Nos pulsions peuvent partir en vrille, les nerfs se durcissent, le mieux est ne pas aller plus loin, une crise cardiaque peut faire vite l'effet, soyez vigilant les gens, on peut même s'énerver et en mourir selon la fragilité de la personne, moins de sucre, les maux tête se remplissent, ça se soigne si on pense à autre chose, à s'occuper. Bon appétit, bsehatekoum, réfléchissez à ça dans la journée. Wa alikoum salam.
__________________ "Le savoir est une arme, et le combat continue" (Kery James & Médine). |
|
| ||||
| ||||
|
plus que les pulsions moi je dirais qu'il faut calmer nos passions, c'est plus générale et plus adéquate et pas seulement pendant le ramadan mais après, qu'allah nous compte parmis les endurants ! amine, amine ! |
|
| |||
| |||
|
tu m'as fais sourire frero par ta façon très innocente de dire les choses (derrière lesquelles se cachent néanmoins des verités) .... oui on devrait se calmer et garder la tête froide ! ramadan est plus qu'approprié à la méditation .... |
|
| |||
| |||
|
Salam, Non, mais c'est pas ça, si je tombe dans une dispute ou bastoss (bagarre), j'aurai dû mal moi-même, car je suis pas en forme, je fais pas de sport en ce moment, et ce mois-çi, on a envie dormir plus qu'avant, c'est le fait de se défendre soit-même parfois, qui fait qu'en jeûnant tu peux rien faire à part patienter, persévérer tout les jours. Wa alikoum salam.
__________________ "Le savoir est une arme, et le combat continue" (Kery James & Médine). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Baraka Allaho fik pour ce bon rappel ! on se doit de nous controler et nous maitriser.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Exacte, et c'est psychologique surtout, tout se passe dans la tête. ![]() Wa alikoum salam.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Benmouss Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrr, mais je te jure je sais pas pk je rigole en te lisant ![]() |
![]() |
| Tags |
| comportement, dispute, disputes, islam, jeûne, mois, nerf, ramadan, societe, société musulmane |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan | WHITY | Forum Islam | 10 | 14/08/2009 21h41 |
| Ramadan : piété et prière | twbh2 | Forum Islam | 0 | 17/09/2007 03h11 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 18h25 |
| Lois du jeûne | afarid_s | Forum Islam | 2 | 01/09/2006 12h08 |