Calmer nos pulsions lors du jeûne (Ramadan)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 21h44
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Calmer nos pulsions lors du jeûne (Ramadan)

Salam,

J'avais dit à ma mère, qu'il faut calmer nos pulsions pendant le Ramadan, car la journée, on mange pas, et le taux de sucre peut diminuer, la tête monte, ces jours-çi, faudrait rester seine, malgré les soucis, malgré quelqu'un te cherche, il y a pas mieux de ne pas en rajouter, c'est-à-dire géré nos comportement et évité les disputes.

Nos pulsions peuvent partir en vrille, les nerfs se durcissent, le mieux est ne pas aller plus loin, une crise cardiaque peut faire vite l'effet, soyez vigilant les gens, on peut même s'énerver et en mourir selon la fragilité de la personne, moins de sucre, les maux tête se remplissent, ça se soigne si on pense à autre chose, à s'occuper.

Bon appétit, bsehatekoum, réfléchissez à ça dans la journée.

Wa alikoum salam.
Vieux 04/09/2008, 00h57

Par défaut Re : Calmer nos pulsions lors du jeûne (Ramadan)

plus que les pulsions moi je dirais qu'il faut calmer nos passions, c'est plus générale et plus adéquate et pas seulement pendant le ramadan mais après, qu'allah nous compte parmis les endurants !

amine, amine !
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 01h00
oubliée ....

tu m'as fais sourire frero par ta façon très innocente de dire les choses (derrière lesquelles se cachent néanmoins des verités) ....

oui on devrait se calmer et garder la tête froide !
ramadan est plus qu'approprié à la méditation ....
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 11h32
Du style et du style !

Salam,

Non, mais c'est pas ça, si je tombe dans une dispute ou bastoss (bagarre), j'aurai dû mal moi-même, car je suis pas en forme, je fais pas de sport en ce moment, et ce mois-çi, on a envie dormir plus qu'avant, c'est le fait de se défendre soit-même parfois, qui fait qu'en jeûnant tu peux rien faire à part patienter, persévérer tout les jours.

Wa alikoum salam.
Vieux 04/09/2008, 14h49

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

J'avais dit à ma mère, qu'il faut calmer nos pulsions pendant le Ramadan, car la journée, on mange pas, et le taux de sucre peut diminuer, la tête monte, ces jours-çi, faudrait rester seine, malgré les soucis, malgré quelqu'un te cherche, il y a pas mieux de ne pas en rajouter, c'est-à-dire géré nos comportement et évité les disputes.

Nos pulsions peuvent partir en vrille, les nerfs se durcissent, le mieux est ne pas aller plus loin, une crise cardiaque peut faire vite l'effet, soyez vigilant les gens, on peut même s'énerver et en mourir selon la fragilité de la personne, moins de sucre, les maux tête se remplissent, ça se soigne si on pense à autre chose, à s'occuper.

Bon appétit, bsehatekoum, réfléchissez à ça dans la journée.

Wa alikoum salam.
Salam aleikum wa rahmatollah wa barakatoh

Baraka Allaho fik pour ce bon rappel ! on se doit de nous controler et nous maitriser.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 16h11
Du style et du style !

Citation:
Envoyé par kHassan Voir le message
Salam aleikum wa rahmatollah wa barakatoh

Baraka Allaho fik pour ce bon rappel ! on se doit de nous controler et nous maitriser.
Salam,

Exacte, et c'est psychologique surtout, tout se passe dans la tête.

Wa alikoum salam.
Vieux 04/09/2008, 16h22
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Non, mais c'est pas ça, si je tombe dans une dispute ou bastoss (bagarre), j'aurai dû mal moi-même, car je suis pas en forme, je fais pas de sport en ce moment, et ce mois-çi, on a envie dormir plus qu'avant, c'est le fait de se défendre soit-même parfois, qui fait qu'en jeûnant tu peux rien faire à part patienter, persévérer tout les jours.

Wa alikoum salam.

Benmouss Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrr, mais je te jure je sais pas pk je rigole en te lisant
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comportement, dispute, disputes, islam, jeûne, mois, nerf, ramadan, societe, société musulmane

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan WHITY Forum Islam 10 14/08/2009 21h41
Ramadan : piété et prière twbh2 Forum Islam 0 17/09/2007 03h11
Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan bakero Forum Général 33 17/10/2006 18h25
Lois du jeûne afarid_s Forum Islam 2 01/09/2006 12h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38