|
| ||||
| ||||
|
Salam.. Donc en suivant cette logique, que chaque espèce à une ame même les insectes... Donc tuer une fourmi c'est comme tuer un homme ? |
|
| ||||
| ||||
|
Donc je vais passer plusieurs milliers d'années en enfer ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
comme si tuer un homme était un drame... la mort a été tellement vulgarisée que la vision d'un cadavre à la télé n'impressionne plus personne. On se mobilise contre la pêche des requins, la consommation des chiens et des chats, pendant ce temps tout le monde se fiche des centaines de clandestins qui meurent noyés chaque années en essayant de rejoindre les canaris, ou les massacres aux Darfour et j'en passe... ces défenseurs des droits des animaux me répugnent par leur hypocrisie car au lieu de défendre d'abord les vies des hommes et leurs droits qui sont bafouées, ils s'obstinent dans un militantisme de petits bourgeois qui ne sert à rien. mais je m'égares...en bref la vie d'une fourmi c'est la dernière de mes préoccupations.
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Mais non, voyons!! Ils sont beaucoup plus facile à tuer que des hommes. ![]() Sinon, passe un excellent ramadan |
|
| |||
| |||
| Rassure toi ! tu peux tuer mille fourmis une fois, mais tu ne peut tuer milles fois une fourmis
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Meric Shadowmaster ![]() HeraleS c'est la porte ouverte à toutes mes supositions là ...parceque par exemple dans l'islam tuer un homme sans raison, coute l'enfer...mais là une fourmi possede aussi une ame, donc c'est comme tuer un homme ? |
|
| |||
| |||
|
Bah non, c est different dans la mesure ou deja tu n as pas tuer cette fourmis dans l intention de commettre un meutre, crime, assassina, mais il est vrai que tuer une fourmis sciement juste pour voir ( par curiosité ) c est pas recommander Quand j été ptit j ai piquer une guepe qui m avait piquer avec une aiguille jusqu a ce qu elle rende l ame......pov bete ! J ai aussi etrangler un pigeon jusqu a ce qu il meurt ( j avais 5 ans ) ensuite je l ai enterrer dans un cimetiere juif en algerieJ ai bruler une araignée avec un briquet...enfin bref...j été un vrai sadique, d ailleur je le suis toujours mais juste avec les gens pas tres gentils....en 1998 j ai mis un morceau d acier que j avais chauffer a rouge dans la poche arriere d un "ami" en esperant qu il s assier dessus, mais son jeans a bruler avant, etonnant pour un Levis.... . Je pense que je serait capable d abattre une personne de sang froid sans le moindre regret si celle-ci me chauffe un peu trop. C est comme ca la vie y a les proies, les faibles et les predateurs |
|
| ||||
| ||||
| et je te pose la question pour les microbes et les bactéries : chaque fois que tu te laves tu en tue des milliers .............
__________________ quand le sage montre la lune , les idiots regardent son doigt ! |
|
| ||||
| ||||
|
si tu tue une fourmis sans le faire exprès (tu ne l'a pas vue, tu était jeune et encore ...), incha'allah tu ne sera pas chatié mais si tu éprouve un malin plaisir a maltraiter les créatures d'allah ne serait que miniscule alors là ou allah ou a"lem tu risque la punition d'allah, car tout comme toi elles ont été crée par allah, elles font la "ibada tout comme toi, il y a même une sourate qui s'appelle les fourmis donc tu voit ces créatures sont importante, il y a un hadith trés fort de sens a méditer sur une fourmi et sa rencontre avec souleymane aleyhi salam ! après toutes les créatures ne se valent il y en a certaine ou tu a des hassanets si tu les tue, c'est le cas il me semble du lézard, du scorpion et du serpent ! oua allahou a"lem, pour plus de précision et de clareté je t'invite a faire une recherche car je ne suis pas un savant je dis ce que j'ai lu, ce que j'ai entendu et il peut y avoir des erreurs si c'est le cas qu'allah me pardonne car l'intention était de te donner des pistes de reflexion ! qu'allah te donne la science ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sensation de fourmis sur mes doigts | jhasna | Forum Bien-être et Santé | 39 | 20/08/2008 02h51 |
| La valeur des animaux et des petites créatures en islam | shamaa | Forum Islam | 28 | 23/04/2008 20h16 |
| Enigmes | erreur404 | Jrad | 1933 | 05/06/2007 19h18 |
| Se débarasser des fourmis | leyla_ | Aide & Formalités administratives | 42 | 28/05/2006 16h15 |
| Comment se débarasser des fourmis | angelomar | Aide & Formalités administratives | 40 | 25/04/2006 22h50 |