Tuer des fourmis...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 03h02
Bladinaute averti

Par défaut Tuer des fourmis...

Salam..

Donc en suivant cette logique, que chaque espèce à une ame même les insectes...

Donc tuer une fourmi c'est comme tuer un homme ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 03h05
Bladinaute averti

Par défaut Re : Tuer des fourmis...

Donc je vais passer plusieurs milliers d'années en enfer
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 03h17
Ataraxique

comme si tuer un homme était un drame...
la mort a été tellement vulgarisée que la vision d'un cadavre à la télé n'impressionne plus personne.
On se mobilise contre la pêche des requins, la consommation des chiens et des chats, pendant ce temps tout le monde se fiche des centaines de clandestins qui meurent noyés chaque années en essayant de rejoindre les canaris, ou les massacres aux Darfour et j'en passe...

ces défenseurs des droits des animaux me répugnent par leur hypocrisie car au lieu de défendre d'abord les vies des hommes et leurs droits qui sont bafouées, ils s'obstinent dans un militantisme de petits bourgeois qui ne sert à rien.

mais je m'égares...en bref la vie d'une fourmi c'est la dernière de mes préoccupations.
Vieux 04/09/2008, 03h20
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message

Mais non, voyons!! Ils sont beaucoup plus facile à tuer que des hommes.

Sinon, passe un excellent ramadan
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 03h28

Citation:
Salam..

Rassure toi ! tu peux tuer mille fourmis une fois, mais tu ne peut tuer milles fois une fourmis
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 03h30
dima ji3an

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Rassure toi ! tu peux tuer mille fourmis une fois, mais tu ne peut tuer milles fois une fourmis
une fois vive la belchique
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 03h32
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Mais non, voyons!! Ils sont beaucoup plus facile à tuer que des hommes.

Sinon, passe un excellent ramadan
Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message

Meric Shadowmaster

HeraleS c'est la porte ouverte à toutes mes supositions là ...parceque par exemple dans l'islam tuer un homme sans raison, coute l'enfer...mais là une fourmi possede aussi une ame, donc c'est comme tuer un homme ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 06h50

Bah non, c est different dans la mesure ou deja tu n as pas tuer cette fourmis dans l intention de commettre un meutre, crime, assassina, mais il est vrai que tuer une fourmis sciement juste pour voir ( par curiosité ) c est pas recommander

Quand j été ptit j ai piquer une guepe qui m avait piquer avec une aiguille jusqu a ce qu elle rende l ame......pov bete !

J ai aussi etrangler un pigeon jusqu a ce qu il meurt ( j avais 5 ans ) ensuite je l ai enterrer dans un cimetiere juif en algerie

J ai bruler une araignée avec un briquet...enfin bref...j été un vrai sadique, d ailleur je le suis toujours mais juste avec les gens pas tres gentils....en 1998 j ai mis un morceau d acier que j avais chauffer a rouge dans la poche arriere d un "ami" en esperant qu il s assier dessus, mais son jeans a bruler avant, etonnant pour un Levis.... .

Je pense que je serait capable d abattre une personne de sang froid sans le moindre regret si celle-ci me chauffe un peu trop.

C est comme ca la vie y a les proies, les faibles et les predateurs
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 07h07
j-126

Citation:
Salam..

et je te pose la question pour les microbes et les bactéries : chaque fois que tu te laves tu en tue des milliers .............
Vieux 04/09/2008, 08h05

si tu tue une fourmis sans le faire exprès (tu ne l'a pas vue, tu était jeune et encore ...), incha'allah tu ne sera pas chatié mais si tu éprouve un malin plaisir a maltraiter les créatures d'allah ne serait que miniscule alors là ou allah ou a"lem tu risque la punition d'allah, car tout comme toi elles ont été crée par allah, elles font la "ibada tout comme toi, il y a même une sourate qui s'appelle les fourmis donc tu voit ces créatures sont importante, il y a un hadith trés fort de sens a méditer sur une fourmi et sa rencontre avec souleymane aleyhi salam !
après toutes les créatures ne se valent il y en a certaine ou tu a des hassanets si tu les tue, c'est le cas il me semble du lézard, du scorpion et du serpent !

oua allahou a"lem, pour plus de précision et de clareté je t'invite a faire une recherche car je ne suis pas un savant je dis ce que j'ai lu, ce que j'ai entendu et il peut y avoir des erreurs si c'est le cas qu'allah me pardonne car l'intention était de te donner des pistes de reflexion !
qu'allah te donne la science !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sensation de fourmis sur mes doigts jhasna Forum Bien-être et Santé 39 20/08/2008 02h51
La valeur des animaux et des petites créatures en islam shamaa Forum Islam 28 23/04/2008 20h16
Enigmes erreur404 Jrad 1933 05/06/2007 19h18
Se débarasser des fourmis leyla_ Aide & Formalités administratives 42 28/05/2006 16h15
Comment se débarasser des fourmis angelomar Aide & Formalités administratives 40 25/04/2006 22h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38