Question importante

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 10h44
Crunch!

Par défaut Question importante

Un proche m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre, mais il est en panique et je dois trouver la réponse le plus tôt possible.

Ce matin, il a estimé qu'il nétait pas en capacité de jeûner aujourd'hui et ne s'est pas lever, comptant manger plus tard dans la journée.

Or, une fois fajr passé, (et même chourouk d'ailleurs), il s'est aperçu que son "excuse" pour ne pas jeûner n'était pas assez importante et estime maintenant qu'il doit jeûner.

J'ai une idée sur la question, mais je ne suis pas sûre de moi: sachant qu'il n'a pas eu la niya avant fajr, son jeûn n'est pas valide, mais il doit cpdt continuer de jeûner.

Barak Allahou fikoum pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h46
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Question importante

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Un proche m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre, mais il est en panique et je dois trouver la réponse le plus tôt possible.

Ce matin, il a estimé qu'il nétait pas en capacité de jeûner aujourd'hui et ne s'est pas lever, comptant manger plus tard dans la journée.

Or, une fois fajr passé, (et même chourouk d'ailleurs), il s'est aperçu que son "excuse" pour ne pas jeûner n'était pas assez importante et estime maintenant qu'il doit jeûner.

J'ai une idée sur la question, mais je ne suis pas sûre de moi: sachant qu'il n'a pas eu la niya avant fajr, son jeûn n'est pas valide, mais il doit cpdt continuer de jeûner.

tu pose ta question et tu y répond
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h46
Crunch!

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
tu pose ta question et tu y répond
Non, j'ai dit que je n'étais pas sûre de moi.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h47
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Non, j'ai dit que je n'étais pas sûre de moi.
tu a répondu quand meme
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h48
Crunch!

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
tu a répondu quand meme
Oui, mais bref. J'attends confirmation ou non.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h52
Elle court, elle court

Citation:

Salam,

Pendant le ramadan, tu n'es obligé d'avoir la niya chaque jour avant le fajr, du moment que tu as la niya au début du ramadan de jeûner tout le mois c'est suffisant donc son jeûne est valide, en plus ce n'est pas parcequ'il n'a pas eu la niya qu'il va manger aujourd'hui, un jour pendant le ramadan ça coûte cher.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h57

Citation:
Envoyé par carwila Voir le message
Salam,

Pendant le ramadan, tu n'es obligé d'avoir la niya chaque jour avant le fajr, du moment que tu as la niya au début du ramadan de jeûner tout le mois c'est suffisant donc son jeûne est valide, en plus ce n'est pas parcequ'il n'a pas eu la niya qu'il va manger aujourd'hui, un jour pendant le ramadan ça coûte cher.
Bah il avait la niya a ne pas jeûner, ce n'est pas un oubli de formulation de niya ! Wa allah a3lam!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 10h59
Crunch!

Citation:
Salam,

Salam,

En fait, il m'a dit qu'il comptait rattraper plus tard, (qqn qui a une maladie ponctuelle peut le faire), mais qu'ensuite, il s'est aperçu que ce qu'il a n'est pas assez grave pour rompre le jeûn.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 11h03
Elle court, elle court

Citation:
Salam,

En fait, il m'a dit qu'il comptait rattraper plus tard, (qqn qui a une maladie ponctuelle peut le faire), mais qu'ensuite, il s'est aperçu que ce qu'il a n'est pas assez grave pour rompre le jeûn.
Dieu(3aza wa jal) connais bien les intentions des gens et ce qu'il y a dans leurs coeurs, la personne avait l'intention de pas jeûner suite à une maladie ponctuelle ce qui est permis...mais comme le fait de vouloir jeûner -parceque comme tu dis "il a jugé que ce n'est pas assez grave"- partait d'une bonne intention je pense que c'est assez suffisant pour que son jeûne soit validé.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 11h06
Crunch!

Citation:
Dieu(3aza wa jal) connais bien les intentions des gens et ce qu'il y a dans leurs coeurs, la personne avait l'intention de pas jeûner suite à une maladie ponctuelle ce qui est permis...mais comme le fait de vouloir jeûner -parceque comme tu dis "il a jugé que ce n'est pas assez grave"- partait d'une bonne intention je pense que c'est assez suffisant pour que son jeûne soit validé.
Jazak Allah kheir. Merci beaucoup pour ton aide.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
question importante sur le maroc et l'immigration ecommerce Forum Général 1 10/11/2007 10h30
Question à Eric Zemmour PsychoLution Forum Général 16 27/10/2007 17h01
Question importante pour moi fioufiou Forum Islam 2 20/10/2007 19h09
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38