|
| ||||
| ||||
|
Un proche m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre, mais il est en panique et je dois trouver la réponse le plus tôt possible. Ce matin, il a estimé qu'il nétait pas en capacité de jeûner aujourd'hui et ne s'est pas lever, comptant manger plus tard dans la journée. Or, une fois fajr passé, (et même chourouk d'ailleurs), il s'est aperçu que son "excuse" pour ne pas jeûner n'était pas assez importante et estime maintenant qu'il doit jeûner. J'ai une idée sur la question, mais je ne suis pas sûre de moi: sachant qu'il n'a pas eu la niya avant fajr, son jeûn n'est pas valide, mais il doit cpdt continuer de jeûner. Barak Allahou fikoum pour votre aide. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non, j'ai dit que je n'étais pas sûre de moi. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pendant le ramadan, tu n'es obligé d'avoir la niya chaque jour avant le fajr, du moment que tu as la niya au début du ramadan de jeûner tout le mois c'est suffisant donc son jeûne est valide, en plus ce n'est pas parcequ'il n'a pas eu la niya qu'il va manger aujourd'hui, un jour pendant le ramadan ça coûte cher. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, il m'a dit qu'il comptait rattraper plus tard, (qqn qui a une maladie ponctuelle peut le faire), mais qu'ensuite, il s'est aperçu que ce qu'il a n'est pas assez grave pour rompre le jeûn. |
|
| |||
| |||
| Dieu(3aza wa jal) connais bien les intentions des gens et ce qu'il y a dans leurs coeurs, la personne avait l'intention de pas jeûner suite à une maladie ponctuelle ce qui est permis...mais comme le fait de vouloir jeûner -parceque comme tu dis "il a jugé que ce n'est pas assez grave"- partait d'une bonne intention je pense que c'est assez suffisant pour que son jeûne soit validé.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| question importante sur le maroc et l'immigration | ecommerce | Forum Général | 1 | 10/11/2007 10h30 |
| Question à Eric Zemmour | PsychoLution | Forum Général | 16 | 27/10/2007 17h01 |
| Question importante pour moi | fioufiou | Forum Islam | 2 | 20/10/2007 19h09 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |