Heures de travail

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2008, 02h51

Par défaut Re : Heures de travail

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Je pouvais pas changer de date deux fois parce que je tenais a prendre mes vacances exactement durant les deux dernières semaines du Ramadan, ils m'ont sorti qu'il ya trop de boulot, manque d'effectifs...c'est seulement quand jais déposé la copie de ma lettre de démission a mon chef de service qu'il voulait trouvé un arrangement avec moi, mais décision été déjà prise! Ca sera peut être mon dernier ramadan dans cette vie je veux bien en profité
Mais il y a une grande recompense aupres d Allah pour ceux qui travail ce mois aussi
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h03

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Mais il y a une grande recompense aupres d Allah pour ceux qui travail ce mois aussi
Je connais aucun verset, aucun hadith qui confirme ce que tu viens de dire.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h09
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Là,je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est une autre discussion.

N'oublie pas que les controles se multiplient par la Secu et par les employeurs.
exact, et les médecins contrôleurs ne sont pas idiots
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h11
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Beaucoup de gens oublie de prendre leur repos compensateur, faut pas demissioner pour autant, tu changes de date 2 fois et ton patron est obligé d accepter, sinon tu vas voir ton CHSCT
exacte, mais il y a une regle pour la prise des RC , là de tête je m'en souvient plus mais je pense que l'employeur a 2 mois pour l'accorder
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h15
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Si il y a personne dans le boite a l heure de pause et que tu fais un travail non administratif ton patron est obligé de te donner un dispositif de protection du travailleur isolé

Donc logik qu il t oblige a prendre ta pause, s il t arrivait quelque chose il serait en infraction
Même pour un boulot administratif, tant que tu es travailleur isolé il doit te remettre le "bippeur" travailleur isolé...

Quand a la pause ,de mémoire également, elle est plus ou moins obligatoire car souvent préconisée dans le reglement interieur ou la convention comme "coupure" de repos necessaire.;

Dernière modification par kolargool ; 06/09/2008 à 03h58.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h38

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Je connais aucun verset, aucun hadith qui confirme ce que tu viens de dire.
Non mais cela est assimilé comme jihad al nafs
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h42

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Même pour un boulot administratif, tant que tu es travailleur isolé il doit te remettre le "bippeur" travailleur isolé...

Quand a la pose ,de mémoire également, elle est plus ou moins obligatoire car souvent préconisée dans le reglement interieur ou la convention comme "coupure" de repos necessaire.;
Le code du travail ne prevois pas la mise en place de PTI pour les travaux d ordre administratif

Il est bien ecrit "en dehors des travaux administratifs" lorsque le travailleur est hors de vue ou hors de voix.

Pour les RC tu peux demander une semaine a l avance, tu peux les prendre quand tu souhaite sauf Juillet et Aout pour favoriser la prise de CP et par tranche de 7 heures
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 04h06
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Le code du travail ne prevois pas la mise en place de PTI pour les travaux d ordre administratif

Il est bien ecrit "en dehors des travaux administratifs" lorsque le travailleur est hors de vue ou hors de voix.

Pour les RC tu peux demander une semaine a l avance, tu peux les prendre quand tu souhaite sauf Juillet et Aout pour favoriser la prise de CP et par tranche de 7 heures
autant pour moi,on l'a fait donc passé chez nous également pour les administratifs dans un accord d'entreprise

Quand au RC on y a jeté un coup d'oeil il y a quelque temps (convention ou accord d'entreprise ou loi me souviens plus)

mais voila ce que dit un bout de la loi TEPA
Citation:
Si l'employeur ne peut pas refuser la prise du repos, il peut la reporter pour des raisons impératives liées au fonctionnement de l'entreprise et après consultation des délégués du personnel. Il est alors tenu de proposer au salarié une autre date située à l'intérieur de la période de 2 mois imposée pour la prise du repos.
Le salarié ne réclame pas le bénéfice de ses repos compensateurs ? Ses droits ne sont pas perdus et l'employeur est tenu de lui demander de prendre effectivement ses repos dans un délai maximal d'un an.
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20080906

Dernière modification par kolargool ; 06/09/2008 à 04h12.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 04h12

ok c est votre convention collective qui a completer le code du travail
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 14h34

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
Salam !

Quels sont vos horaires de travail en ce mois de Ramadan ?
Vous avez gardé vos horaires habituels ?
Ou vous avez eu droit à un petit aménagement ?

Perso j'ai eu droit à un petit aménagement:

8h15 ---> 16h
avec une pause de 30 minutes à 45 minutes entre 12h et 14h.
alaykoum salam
aucun amenagement mais on fait avec...quant à ce que dit Herales je ne pense pas qu'il y ai de difference car je n'ai vu aucun hadith le mentionner sauf pour le voyageur...
Allah oua3lem
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RAM : 13 heures d'attente à Orly pour un vol Paris-Agadir Soumiyaaa Actualités marocaines 251 19/08/2008 18h57
comment s'appelle un cycle de 24 heures de sommeil? boptitprince Forum Général 25 25/06/2008 03h43
Suicide au travail : la France doit progresser petitbijou Forum Général 5 19/05/2007 11h32
Comment revaloriser le travail et l’associer à un plaisir? koubidafr Forum Général 9 18/05/2007 19h19
Prêt(e)s pour une journée de 25 heures? aladin60 Forum Bien-être et Santé 0 18/05/2007 09h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38