|
| |||
| |||
|
Bonjour, j'ai une question à poser : pour les couples mixtes, comment ça se passe le ramadan avec les bx parents non musulmans ? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Vous voulez dire couple mixte un homme musulman et une femme des gens du livre ? ou les deux sont musulmans et les bx parents ne le sont pas? Normalement un couple a une indépendance des bx parents ils n'ont qu'à rester chez eu pendant ce mois ou faire des visites rapide pour éviter toute incompréhension. si non les beaux parents n'ont qu'à s'adapter avec ceux qui jeûne. Et en plus ils ont toutes la nuit pour manger ensemble . |
|
| |||
| |||
|
Je veux dire que je suis mariée à un converti mais c'est parents sont réfractaires à toute religions et il faut sans cesse jouer au chat et à la souris pendant ce mois pour esquiver repas et compagnie
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors ils doivent vous respecter et moi je crois que c'est mieux de leur dire en face que c'est le ramadan et nous les musulmans ont jeûne et c'est simple. et s'ils ne veulent pas ils n'ont qu'à frapper la tête dans le mur. On ne va pas abandonner notre religion pour faire plaisir aux autres. Allah nous demande d'être bien avec nos parents même s'ils ne sont pas musulmans mais il y a des limites on ne doit pas les obéir en tous ce qui concerne la religion. Et fait beaucoup de dou3a pour qu’Allah guide tes bx parents vers l’islam |
|
| |||
| |||
|
Ce n'est pas un manque de personnalité et il ne s'agit pas d'abandonner la religion. Je voulais juste avoir des avis sur comment les personnes gère en général cette situtation Ils ont du mal avec toutes les religions (pas seulement l'islam), et du coup c'est un peu dur au quotidien de gérer des situations anodines... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je te comprends bien, c'est un véritable problème parce que si on ne va pas chez nos parents pendant tout le mois de ramadan ce n'est pas bien non plus. Si on y va et qu'on ne mange pas on leur fera du mal, c'est très difficile. C'est vite dit quand on n'est pas dans le cas de dire qu'ils n'ont qu'à nous respecter et s'habituer mais la réalité quand on y est confronté n'est pas si facile. Je sais que je ferais beaucoup de mal à mes parents s'ils savaient que j'ai renoncé à la religion qu'ils m'ont donnée étant jeune pour une autre !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pourtant pas compliqué ![]() C'est qu'1 mois en même temps, ils s'en remettront. |
|
| |||
| |||
|
Heu ou sauf qu'on s'entend bien avec mes beaux-parents et quand ils passent à l'improviste, je me vois mal ne rien leur proposer à manger par exemple... Je veux juste savoir si certains pendant un mois s'abstiennent de toutes visites, etc... |
|
| |||
| |||
|
chez nous ça fonctionne comme ça : si ma mère passe à la maison , elle peut manger ce qu'elle veut (il est vrai que je suis dans un des cas où on ne peut pas jeuner , mais bon) , il est vrai qu'elle est ouverte de mentalité . par contre mon beau-père peut faire tous les commentaires qu'il veut , ma vie c'est ma vie et personne ne doit me dire comment me gérer. selon moi, ne pas les voir ce n'est pas bien. si un commentaire surgit, prend sur toi et ne réplique pas , c'est inutile de provoquer . sabr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseils pour l’après Ramadan : | amnogore | Forum Islam | 1 | 24/09/2008 00h46 |
| Ouverture du ramadan sur fond d'inflation et de répit des violences | Radoudou | Actualités internationales | 0 | 02/09/2008 16h01 |
| Le Salon, le boycott et Tariq Ramadan | PsychoLution | Forum Général | 1 | 13/03/2008 21h09 |
| Ramadan, un casse-tête lunaire | kalaloly | Forum Islam | 0 | 14/09/2007 01h46 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 18h25 |