|
| ||||
| ||||
|
hyper facile, pour les m3aguizes comme moi ![]() une pate feuilletée crevettes, sel poivre, persil de la sauce bechamel un jaune d'oeuf pour dorer les chaussons dans une poele faire revenir les crevettes avec le persil, le sel et le poivre, la sauce bechamel (beurre, farine, lait, muscade) a deja été preparée vous melangez et vous "hchi" vos chaussons voilou bassaha w raha, je l'ai faite hier, aujourdhui je varie, je hchi avec batata et thon ..
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste attention à ce que ta bechamel ne soit pas trop liquide... Tu pourrais rajouter du fromage rapé pour l'allourdir un peu et dorer tes chaussons avec du fromage, je trouve que ça serait meilleur que l'oeuf.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Le mélange bechamel crevette et fromage a peine gratinné est à tomber .... Punaise je bave!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en plus c'est super simple a préparer c'est sur que c'est moins bon que batata et thon ... j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
|
| |||
| | |||
|
j'aime pas la béchamel ds la pate feuilleté ![]() moi je préfère utiliser cette pate pr faire des chaussons aux crevettes et sauce tomate faite maison ![]() tu veux la recette wela ma fik may tiyeb? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te fais confiance parce que je n'ai jamais fait de chausson patate-thon.... Tu les fais comment? @elghzala: c'est vrai que bechamel et pate feuilleté ce n'est pas facile ni à "7chi" ni a manger.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() oui oui dis moi ta recette, quoique.... c'est la sauce tomate a la place de la bechamel, ou est le mystere
|
| |||
| | |||
| de tte façon si c'est elle qui me l'avait demandé je l'aurai pas postée ![]() bon alors tu éminces un oignon, tu y ajoute une petite gousse d'ail écrasée, tu fais revenir ds de l'huile d'olive. Ensuite tu ajoutes les épices : poivre, paprika, basilic, herbes de provences, un peu de soudaniya (piment) et un petit cube de bouillon aux herbes que tu trouves en grande surface. (si t'en as pas c pas grave!) pas de sel si tu mets le bouillon. qd les oignons sont presque cuits tu y ajoute une demi brique de tomate liquide et une cuillère de tomate concentrée. tu laisses mijoter 1/4 d'heure à feu doux et ensuite tu ajoutes les crevettes, puis encore 5min de cuisson. A part, tu fais revenir qlq gambas ds du beurre, du persil, de l'ail et un peu de sel et poivre. Tu les laisses à part. Tu mets un peu de sauces avec les crevettes sur ta pate feuilleté, tu ajoutes qlq olives coupées en rondelles, tu y mets une ou 2 gambas et tu refermes ton chausson (pr que le chausson ne s'ouvre pas en cours de cuisson, tu mouilles un peu les bords avant de le refermer, pr qu'ils se collent) Ensuite tu mets un peu de jaune d'oeuf par dessus et tu enfournes (je sais pas combien de tps ça dépend de ton four )j'ai faim |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche l'homme de ma vie | habibi01 | Jrad | 177 | 07/03/2008 00h52 |
| Crevettes marinées à l'orange | KetQouta | Forum Cuisine | 0 | 05/02/2008 03h09 |
| Soupe de crevettes (recette minceur) | fincom | Forum Cuisine | 0 | 25/10/2007 03h31 |
| Duo de ravioli aux crevettes épicées | Radoudou | Forum Cuisine | 29 | 28/02/2007 01h43 |
| Batbot aux crevettes | hennayate | Forum Cuisine | 9 | 16/04/2006 13h39 |