Que pensez vous de l'image que refléte un musulman aujourd'hui?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 15h56
En Mode HiberNation

Par défaut Que pensez vous de l'image que refléte un musulman aujourd'hui?

Personellement je me sens rejeté et incomprise, depuis les attentats du 11 septembre, les medias ne parlent plus que de"musulmans-terroristes" et non de nos vraies valeurs.
Qu'en pensez vous?
Quel sentiment avez vous par rapport à tout ça?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 16h03
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Que pensez vous de l'image que refléte un musulman aujourd'hui?

Le musulman méchant fait vendre....
Le musulman tout court non...
Vieux 04/09/2008, 16h40

une personne qui a dans sa personalites des conflis eternells. entre religion bagages herite et modernite....
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h18
J'atteste.

Citation:
Envoyé par tissounete Voir le message
Personellement je me sens rejeté et incomprise, depuis les attentats du 11 septembre, les medias ne parlent plus que de"musulmans-terroristes" et non de nos vraies valeurs.
Qu'en pensez vous?
c est une gueurre froide justifiant des activitées militaires.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h24

malheureusement, ce n'est pas le musulman qui est diffusé dans les médias mais plutôt l'extrémiste.......
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h36

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Qu'en pensez vous?
salut

oui depuis le 11 09 , le monde a "changé"
on confondra muslim avec terroriste, c est comme ca et ... il faudra du temps pour changer les mentalités et les comportements
Pour ma part, de retour de Tunisie et du Maroc j ai rencontré des muslims au grand coeur, pas des terroristes
Il y a l islam et les integristes, comme il y a eu la catholicisme et sa période de l Inquisition
alors courage, donne a Dieu tout ce que tu fais et les autres ....
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h52
J'atteste.

t as deja vu un integriste en chair et en os ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h56
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Qu'en pensez vous?
Salam,

Etant que je suis né dans un pays à l'occidental en France, que je reste malgré tout pratiquant musulman graçe au fondement de mes parents, il faut pas croire les articles de presse, les informations télévisés, s'en méfier, les médias peuvent être manipulé, on peut croire n'importe quoi !

C'est vrai que je me sent rejeté un peu de l'Islam aux gens, tout dépend de la personne, enfin d'autre la trouve méprisante et d'autre la trouve respectueux socialement, on sait tous (athée, chrétien, musulman, juif…) que le 11 septembre c'est de la connerie, tout ça pour influencé le mal de la religion.

Pour ma part, je vis en Europe, je reste plus qu'intégré que intégriste, on reste fière, on renie pas la religion, l'origine ethnique, la tradition, nous vivons comme nous sommes et nous assumons comme nous sommes.

Les pays d'Occident doivent apprendre et comprendre à faire avec, par l'histoire, avant il n'existait pas un musulman français ou musulman espagnol dans les années 40's par exemple, de nos jours, si ! Pourquoi ? Car nos ancêtres étaient des indigènes, et la majorité étaient tous musulman, les indigènes étaient tous nationalisé par une patrie, donc moi, la nouvelle génération, nous le restons.

Wa alikoum salam.
Vieux 04/09/2008, 21h04

Salam Alaykoum Wa Rahmatullah,
Je voulais avant toute chose vous faire un petit rappel, nous sommes frères et soeurs fillah donc forçons nous à passer le salam plutôt qu'un "Salut" ou "Bonjour".

Ensuite, à l'heure actuel ceci est vrai le musulman n'a pas la côte.... Néanmoins attachons à notre belle religion et faut le rappeler à plusieurs reprise mais il faut distinguer l'ISLAM et les MUSULMANS.

En effet,
Beaucoup se pretendent musulmans mais LE MUSULMAN se doit de tendre vers AL IHSANE c'est à dire l'excellence dans son comportement et sa pratique. Le comportement à une place énorme dans la religion et si vous voulez savoir quel comportement adopté prenez exemple sur le prophète au travers de la Sira et des différents hadiths.

En outre, à l'heure actuel c'est meme un grand n'importe quoi pour le musulman.... Il y a deux extremes celui qui va se dire musulman mais qui a coté ne fait rien dans la pratique, commet le Shirk, la Fornication, ne prie pas bref vous voyez ce que je veux dire... et malheureusement une grande partie de notre jeunesse est comme cela puis de l'autre coté y a ceux pour qui plus y a d'interdit plus c'est islamique malheeureusement... ils vont rendre la majorité des musulmans mecreants, donner une image autarcique, austère et vraiment mauvaise de l'Islam...

Hors l'Islam est la religion du juste milieu... à ne pas confondre avec le juste milieu du point de vue du musulman.... car faire seulement le ramadan c'est un juste milieu pour certains!

Mais j'ai mal pour la Oumma car de par la vision que certains Extra Light donne fait le jeu des occidentaux dans le sens où ils vont les mettre sur un piédestal en disant "vous voyez eux ce sont de bons musulmans...." et donne une image biaisé. De l'autre coté les takfiris super dur qui vont même degouté les musulmans d'etre musulmans!

Soyons de ceux qui ordonne le bien et interdit le mal; ceux qui pensent aux pauvres, qui se rappel d'Allah au travers de ses Noms et Attributs les plus beaux, au travers de Sa Création, au sein de votre famille, de vos parents....

Enfin pour terminer y a ce malaise que je commence à ne plus supporter... c'est la vision des musulmans de l'intérieur des barbus et femmes voilées ou en jilbab (d'ailleurs avant de m'informer plus profondement et m'investir dans le dine à fond et bien j'avais cette vision)... Sachez que être musulmans c'est être SOUMIS à Allah subhanahou wa taala, et respecter ceux qui nous ordonne au travers du Coran et de la Sunna, le voile est rappelé dans le Coran et la Barbe l'est dans la Sunna. Bref je vais m'arreter, j'espere que le message sera passé.

Soyez fièr de ce que vous êtes et ayez le sourire, nous sommes la communauté envers qui Allah à promis le Succés si on s'attache au Coran et à la Sunna selon la compréhension du Prophète (sws) ainsi que des Compagnons (adi Allah 'anoum) et ceux qui les auront suivis.

Wa salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu et Saha Ftourkoum.

PS: N'oubliez pas! Penser à faire des douaas juste avant de rompre votre jeune c'est un des moments où Allah repond à son serviteur
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h10
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par MuslimSuna Voir le message

PS: N'oubliez pas! Penser à faire des douaas juste avant de rompre votre jeune c'est un des moments où Allah repond à son serviteur
Salam,

Tout à fait, surtout lorsque le jeûne est compté, et la dou3a qui va avec, c'est une belle récompense, ce que nous souhaitons, Inch'Allah.

Ca efface les mauvais comportements auparavant.

Wa alikoum salam.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
venez comptez 2008 messages avant lundi soir misslolly Jrad 1459 14/02/2008 23h06
Barack Obama a-t-il été musulman ? Benmouss Actualités marocaines 21 05/01/2008 17h39
Elle a reçu des fleurs aujourd'hui Dormeur Forum Général 14 16/11/2007 22h36
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
L'anti judaisme Musulman GoodLife Forum Général 41 16/03/2006 00h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38