|
| |||
| |||
|
Salam Aleikoum, Avant tout je vous souhaite à tous et à toutes un très bon Ramadan. C'est mon premier post sur ce forum et j'espère pas le dernier ![]() J'ai un souci quant aux horaires du Fajr. En effet, je viens de m'apercevoir que jusqu'à aujourd'hui je suivais le calendrier des prières sur le site de l'UOIF pour le début du jeûn seulement mais je m'aperçois que les horaires sur le site de la Mosquée de Paris sont différents. Par exemple aujourd'hui j'ai jeuné à partir de 5:55 (heure de Fajr indiqué sur la calendrier de l'UOIF) et le calendrier de la Mosquée de Paris indique 5:31. Où puis-je trouver un calendrier fiable? Mon jeûn est-il validé??!! Merci d'avance pour votre réponse. |
|
| ||||
| ||||
|
Aleikoum salam, La mosquée de Paris donne peut être l'imsak. Tu as vérifié s'il s'agissait bien de l'heure de la prière? |
|
| |||
| |||
|
Il s'agit de la colonne "Fajr" c'est donc bien l'heure de la prière et non l'imsak.
|
|
| ||||
| ||||
| Les horaires sont sûrement calculés selon des degrés différents... mais c'est bizarre.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te propose de voir ce site pour le calcul des horaires des priéres http://www.oumma.net/spip.php?page=priere Tu peux aussi installer cette extension de Mozilla Mozilla aux heures de prières J'espére que cela a répondu à tes questions; Ramadane moubarak.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ton jeûne est valide incha Allah, si tu es sur paris, le mieux serait de faire avec celui de la mosquée de paris (qui est la plus proche de toi). Allahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
|
assalamualaykum les deux horaires sont calculés differement.tu as les 2 horaires (uoif et mosquée de paris) sur ce calendrier:imprimez le calendrier du ramadan 2008 pour région parisienne Certains savants nous ont recommandé dans un cas comme celui ci de prendre l'horaire du calendrier le plus tot pour cesser de manger (par mesure securité) et de prendre l'horaire du calendrier le plus plus tard pour prier (pour ne pas prier trop tot).bien sur si tu prie a la mosquée ce n'est pas toi qui choisira l'heure de la priere donc si tu as le choix des mosquées c'est mieux sinon tu prie dans la moquée que tu trouves. (l'imsak est un temps de sécurité qui n'est pas obligatoire). Dernière modification par almuhazab ; 06/09/2008 à 11h50. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 6 idées pour le Ramadan au travail | Soumiyaaa | Forum Islam | 81 | 25/08/2009 16h14 |
| Ramadan/ Horaires de travail au Maroc | Zaza | Forum Islam | 29 | 21/08/2008 23h31 |
| Ramadan 2007: listes des horaires | Luisachour | Forum Islam | 9 | 15/09/2007 22h10 |
| Le début du Ramadan coïncide avec le Nouvel an Juif | Soumiyaaa | Actualités marocaines | 6 | 12/09/2007 21h26 |
| Horaires du Ramadan 2006 ici! | AyoubDu92 | Forum Islam | 2 | 25/09/2006 20h24 |