| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salutations aux chers lecteurs du forum. On entend souvent parler du fameux al-Hajj Amin Hussieni qui aurait collaboré monstrueusement avec les nazis durant la seconde guerre mondiale. Ce qui reste pourtant assez discret dans la sphère médiatique est la collaboration de juifs avec ces mêmes nazis alors qu'à quelques centaines de kilomètres de là leurs frères étaient envoyés en fumés... Vu la nécessité de rafraîchir les mémoires et d'éviter à l'avenir qu'un camp porte des accusations alors que lui même n'est certainement pas à l'abri de reproches, je vous invite à lire ce bout d'article éloquent: Citation:
Il y a également sur ce lien quelques pistes de réflexion plus profondes sur cette soit-disant collaboration d'Al Husseini. De quo conforter dans l'idée que le sionisme est une idéologie belliqueuse qui n'en a après tout rien à faire des juifs. Bonne soirée. Dernière modification par Kamui ; 04/09/2008 à 23h17. |
|
| |||
| |||
|
Oui il fallait oser et tu l'as fait,chapeau l'artiste. Et que celui qui fait une corellation entre le salut hitlerien celui du Hamas et du Hezbollah n'y connait rien en pur hasard. Tiens je te met un lien (parmis de nombreux autres) puisque tu as l'air fasciné par la chose. http://www.alliancefr.com/actualite/...estiniens2.htm |
|
| |||
| |||
| Citation:
(on sait très bien que l'affaire concernant ces "juifs" n'est rien du tout, pas la peine d'en faire une polémique) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as parfaitement raison de vouloir rétablir un certain équilibre entre les perceptions historiques des uns et des autres et je ne doute absolument pas que tu ais des références en matière du pâté d'alouette et du pâté de cheval. Nul doute que tes intentions soient pures et ne visent qu'à la vérité (Tu y mettrais un V majuscule, toi ?) et que ton intervention ne porte que sur l'aspect historique d'évènements déjà anciens... juste par souci d'une réelle et complète information. Le problème, car il y en a un, c'est que plein de gens (une résultante démographique sans doute) s'entendent à écrire l'histoire d'hier en fonction de leur position d'aujouird'hui et en fonction de leur objectif de demain. Bon ! D'accord ! Cela fonctionne plutôt bien au niveau des masses surtout lorsqu'elles sont populacières mais il se trouve que le niveau d'instruction, d'information et d'éducation s'élève globalement... all over the world. Accessoirement, pourrais-tu me citer un seul peuple - de tous temps et en tous lieux - qui n'aurait pas eu quelques déviants plus intéressé par quelques deniers que par un hypothétique avenir ? Là où il y a de l'homme il y a de l'hommerie. Puisses-tu y réflèchir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Haha intéressantes réactions. Hnin, je penses qu'aucun fait historique ne doit être occulté surtout lorsqu'on voit de nouveau l'intervention d'ilan. Eeh oui ilan ton message était attendu, tu conserves une tonne de lien de ce genre dans tes favoris pour les dégainer lorsqu'un sujet critique sur les sionistes apparaît? Enfin, meulan (bonjour), soutenez vous la position que les informations développé sont fausses? Et accessoirement, je n'ai pas à citer le moindre peuple pour en rajouter une couche sur les sionistes puisque justement ce sujet avait pour but de rappeler à certains illuminés qu'ils n'ont pas hésité à tirer partie des jeux d'alliances au mépris du sorts qui étais réservé à leurs frères. Et je vais vous dire une chose, je ne suis pas du tout choqué d'apprendre qu'il y a eu une collaboration sioniste/nazi pour assurer la construction d'un état juif en israel, l'histoire à toujours fonctionné ainsi, d'obscures politiciens ne pensant à leur peuple qu'en terme de nombres n'hésitant pas à le sacrifier pour la réalisation de leur projets les plus fous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Masi tout le monde a collaborer avec les Nazi ! Tout le monde collabore avec tout le monde ... Les généraux prennent les décisions et les hommes exécutent qu'ils soient juifs ou musulmans ! Encore une fois je remercie dieu que je viens d'un pays qui a tout fait pour protéger ses citoyen de la double agression du "protectorat" nazi ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je le retiendrais Hnin.
|
|
| |||
| |||
| 1 : Je n'ai jamais nié ce qui s'est passé ou a pu se passer 2: ce qui me derange c'est ton envie d'assimiler sionisme à egoisme et sort des juifs ce qui est totalement faux, si le sionisme a eu une caisse de resonnance c'est surtout avec cette periode de l'histoire..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Iran construit un centre culturel et un complexe sportif pour la communauté juive | PsychoLution | Actualités marocaines | 14 | 15/09/2008 12h33 |
| Les juifs de l'Inde : La communauté (en voie de disparition) de la Ville Juive | PsychoLution | Forum Général | 2 | 25/04/2008 23h57 |
| Les USA et Israël ont interdit la ligue de défense juive mais pas la France. | Kebaily | Forum Général | 0 | 07/04/2008 00h53 |
| Iran / Israel: haine ou contentieux financiers? | limadala | Actualités marocaines | 4 | 21/12/2006 23h20 |
| Non à la collaboration avec les stratèges israéliens de la "guerre antiterroriste". | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 24/06/2006 11h25 |