le voile au travail

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 23h15

Par défaut le voile au travail

Salamaalikoum,
je viens de commencer à porter le turban et je viens de trouver du travail.
Je suis partie à l'entretien sans le foulard et j'ai été prise mais aujourd'hui, je voudrais le mettre pour travailler. Vous croyez que j'ai le droit ? J'aimerais pouvoir travailler avec.
Merci de me répondre si vous pouvez.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h18

Par défaut Re : le voile au travail

Citation:
Envoyé par wahiloun Voir le message
Salamaalikoum,
Je suis partie à l'entretien sans le foulard et j'ai été prise mais aujourd'hui, je voudrais le mettre pour travailler. Vous croyez que j'ai le droit ? J'aimerais pouvoir travailler avec.
Ben le mieux c'est encore d'être franche.
Tu vas voir voir ton boss, tu lui expliques ta situation et tu lui demandes cash s'il l'accepte dans sa société.
Quand on est honnête les choses sont + faciles, y aura pas des gens pour parler sur ton dos, tu ne te demanderas pas si on te regarde de travers... Tu auras une réponse claire et précise.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h18

Citation:
Salamaalikoum,
Pourquoi ne pas l'avoir mis lors de l'entretien ?
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h22

Citation:
Salamaalikoum,
J'espére juste que si la boite ne te laisse pas le porter tu n'iras pas crier sur tous les toits qu'ils sont racistes etc comme c'est souvent le cas.
De toi même tu ne l'as pas porté pour l'entretien, tu leur a donné une certaine image de toi, ils t'ont embauchée comme ça.

J'ai un contre exemple. Dans ma boite ils ont embauché un gars qui bossait chez un de nos clients. Il a passé ses entretiens en jean, chemise, cheveux un peu long, pas rasé de près... ils l'ont pris, ils se sont adaptés à lui. Et maintenant ils lui demandent de porter costume-cravate. Ce n'est pas correct de leur part puisqu'ils l'ont accepté comme ça.
C'est la même chose pour toi : tu t'es montrée sous un certain angle, à toi de respecter ce choix, pas à eux de s'adapter.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h22

je sais pas je crois que j'avais peur et puis je pensais pas être prise!!franchement voila
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h24

oui je crois ke c ce ke je v faire en plus c une association ils ont l'air cool j'espere ke sa se passera bien car je n'ai pa envie de faire passer le travail avant ma religion.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h24

salam à toi.tu vis ou?parce que ca dépend d'ou tu vis!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h25

Citation:
je sais pas je crois que j'avais peur et puis je pensais pas être prise!!franchement voila
Donc tu as donné une fausse image de toi à l'employeur.
Le mot "image" est un peu fort car voilée ou pas ça ne change à rien tes aptitudes pour un certain poste, mais tu vois bien ce que je veux dire.

Un employeur embauche une personne pour ses capacités, mais aussi son caractère et sa gueule, il faut être honnête et le reconnaitre, c'est partout pareil.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h26

Citation:
oui je crois ke c ce ke je v faire en plus c une association ils ont l'air cool j'espere ke sa se passera bien car je n'ai pa envie de faire passer le travail avant ma religion.
Très jolie théorie mais dans la pratique...
Pour la majorité des personnes malheureusement c'est le travail qui les fait vivre et qui leur permet de manger à leur faim, pas la religion.
A moins d'être rentier mais je doute que ce soit ton cas.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h29

je vis dans une petite ville dans le sud et les gens n'aiment pas trop le foulard donc voila je connais pas une fille ki travaille avec son foulard l sont toutes obligées de l'enlever
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
lyon trouver du travail avec le voile zouzou75 Aide & Formalités administratives 7 23/10/2007 00h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! bakero Forum Général 11 22/07/2006 00h26
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38