| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
je ne poserai pas de longues introduction . volà mon sois-disons énigme je me demande pourquoi dieu nous a créer différent (muslims et kuffars) on m'a répondu que c'est parceque l'Homme a un cerveau à travers lequel il peut suivre le bon chemin et rejoindre l'islam . mais pourquoi Dieu a créer cette sorte de difference entre les gens ? les muslims qui sont nés déja muslim n'on pas à choisir le bon chemin car il y sont déja. ne me prenez pas pour une folle , juste prenez un bout de moment pour vous penser à ce que je viends de dire je stoppe là car j'ai devoué plus qu'il me fallait dire . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu es sur que la Fitra n'est pas plus un état qui transcende même l'Islam comme on le définit ? Voici de mémoire le hadith wallahou a3lam : "Koullou mawloudine youladou 3ala lfitra, fa abawahou youhawwidanihi, aw younassiranihi, aw youmajissanihi" |
|
| |||
| |||
|
Comment pourrait-on naitre musulman alors que nous ne sommes pas circoncis sortant de l'œuf?
|
|
| ||||
| ||||
| .............................. .......
|
|
| ||||
| ||||
| Tu as lu mon poste ?
|
|
| |||
| |||
| je suis né humain... par extrapolation, créature de dieu, oui. Mais ça s'arrête là. Jamais je ne me suis senti soumis à Dieu (quel arrogance!), je ne me suis jamais senti musulman. C'est à la foi trop facile et trop naïf de dire que l'on nait tous musulman. Cela stipulerai que nous sommes tous plus ou moins destiner à rejoindre l'islam et que ceux qui ne le deviennent pas, dans la pratique courante, se sont donc volontairement éloigné de la Vérité. Honte à ceux là. Oui, seulement, je suis né dans une famille chrétienne et quelques semaines après ma naissance, je fus baptisé. Donc d'après moi, je suis né sans confession, et je me suis retrouvé directement "chrétien"... sans avoir rien demandé. (je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas )Quel sont les chances que je devienne, ou même, que je redevienne musulman, du coup? Ce que je veux dire c'est que la majorité des croyants, quelle que soit leur confession, sont entré dans la religiosité de par leur éducation, et non pas choix, par volonté. |
|
| |||
| |||
| heu lequel?... celui ou tu écris en arabe phonétique?
|
|
| |||
| |||
| plutôt que de faire .............................. ................. explique moi ce que c'est, pour toi, qu'être musulman de naissance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'odorat permet d'identifier la différence entre un étranger et un ami | kalaloly | Forum Bien-être et Santé | 3 | 02/08/2009 22h50 |
| Pourquoi ce type d'attitude entre maghrébin? | fleure23 | Forum Général | 82 | 25/08/2007 13h36 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 23h59 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |
| Pourquoi les MRE ne se marient pas entre eux? | fille de blé | Maroc / France | 158 | 01/02/2006 00h06 |