Mission durant ramadan, je jeune ou pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2008, 16h53

Par défaut Mission durant ramadan, je jeune ou pas?

Salam,

ramadan moubarek a tous et a toutes!
Voila ma question est simple: je suis en france et je jeune durant ramadan 7amdoulillah, mais il se trouve que je vais effectuer un deplacement en Bulgarie pour une semaine bientôt et je voulais savoir si ce voyage me permet de rompre le jeune durant cette periode et de compenser apres avec le meme nombre de jours, ou bien je ne peux pas carrément et que je dosi continuer de jeuner même durant on sejour à l'etranger.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 16h57

Par défaut Re : Mission durant ramadan, je jeune ou pas?

ba oui
pk tu veux arrêter le ramadan là bas?
pendant le trajet je pense que tu es autorisé à manger
mais sur place je ne suis pas sûr mais je crois que tu dois faire le ramadan
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 17h06
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par PunicMen Voir le message
Salam,

Voila ma question est simple: je suis en france et je jeune durant ramadan 7amdoulillah, mais il se trouve que je vais effectuer un deplacement en Bulgarie pour une semaine bientôt et je voulais savoir si ce voyage me permet de rompre le jeune durant cette periode et de compenser apres avec le meme nombre de jours, ou bien je ne peux pas carrément et que je dosi continuer de jeuner même durant on sejour à l'etranger.

Merci
Bien sur si tu traverse des désert brulant et des montagnes glaciales, nul doute que tu doive t'alimenter pour survivre

Sinon pour faire la chouille dans les boîtes Bulgare je croi pas

Comme dise beaucoup Dieu sait mieux
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 17h28
zeeeeen

Salam alaykoum
t'y vas pas à pied ou à dos de chameau je suppose...

perso je continuerai, je vois pas en quoi un ptit voyage de quelques heures m'empecherait de jeûner.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 17h31

Entrées dans le blog: 1

Tu verras sur place si y a moyen de t'organiser pr t'acheter de quoi préparer ton ftor...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 19h13

Citation:
Envoyé par PunicMen Voir le message
Salam,

Merci

Salam alaykoum

Voici les informations que j'ai trouvé

4-La présence ou le non-voyage
C'est-à-dire que l'obligation du jeûne de Ramadan est prescrite au musulman lorsqu'il se trouve dans le lieu de sa résidence et non pas en voyage. Celui qui est en voyage en est dispensé. On est considéré en voyage lorsqu'on s'éloigne de son lieu de résidence d'une distance de 8 parsangs(22) (44 kilomètres) ou plus, ou qu'on effectue un parcours de 8 parsangs aller-retour (4 parsangs-aller et 4 parsangs-retour).

Si le jeûneur forme, avant l'aube, l'intention de voyager dans la journée, et qu'il part avant midi, il doit rompre le jeûne du moment où il arrive à un point au-delà duquel on est considéré comme partant en voyage, soit à environ trois kilomètres de la frontière de sa ville.

Mais:

- s'il part avant midi sans avoir formé, avant l'aube, I'intention de voyager ce jour-là, il doit poursuivre l'abstinence prescrite, et accomplir ultérieurement(23) par précaution, le jeûne de remplacement.

-et s'il part l'après-midi, il doit poursuivre le jeûne, et ce jeûne sera valable (malgré le voyage).

-Si on est en voyage et que, avant midi, on revient à la ville de sa résidence habituelle, ou on arrive à n'importe quelle autre ville dans laquelle on a l'intention de séjourner plus de dix jours, et ce, sans avoir cessé l'abstinence préscrite, on doit poursuivre le jeûne.

-Celui dont le métier est le voyage (le pilote, le batelier ...) doit accomplir normalement son jeûne, et n'a pas le droit de le rompre pour raison de voyage. Il en va de même pour un chauffeur qui dépasse habituellement la distance légale dans l'exercice de son métier. En revanche, si un chauffeur travaille habituellement dans les limites de la distance légale (44 kms.) et qu'il vienne à la dépasser, il doit cesser son jeûne.

-Celui dont le travail est lié au voyage (un vendeur itinérant) ou dont le mode de vie est nomade, comme les bédouins par exemple, ne doit pas rompre le jeûne s'il venait à dépasser la distance légale.

-Il est permis de voyager pendant le mois de Ramadan pour éviter de jeûner sans pour autant désobéir à Dieu; mais cela est normalement détestable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Ramadan Tariq - Le jeûne du mois de Ramadan WHITY Forum Islam 10 14/08/2009 21h41
Le Ramadan ici, c’est pas pareil ! kalaloly Forum Islam 9 14/09/2007 00h01
le Ramadan twbh2 Forum Islam 8 10/09/2007 17h03
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38