|
| ||||
| ||||
| Ingrédients 220 g de farine 110 g de beurre une pincée de sel un peu d'eau (ou 1 pâte brisée pur beurre du commerce) 2 boites de cubes de chair de tomates 4 à 5 morceaux de sucre 1 petit bouquet de basilic (ou l'équivalent en basilic surgelé) sel, poivre 1 mozzarella de bufflonne ou : 1/2 mozzarella à pizza 1 gousse d'ail quelques pincées d'origan Préparation Faites votre pâte brisée en mélangeant rapidement du bout des doigts la farine, le beurre ramolli, une pincée de sel, puis intégrant un petit d'eau pour amalgamer la pâte brisée. Laissez reposer. Préchauffez le four à 200° C. Dans une casserole, faites revenir l'ail haché dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez alors la chair de tomates, salez, poivrez, incorporez 4 à 5 morceaux de sucre (pour « tamponner » l'acidité de la tomate en boite). Ajoutez le basilic haché. Laissez cuire à feu vif jusqu'à ce que la compote ait bien épaissi. Ouvrez le paquet de mozzarella, égouttez-là et coupez-la en grosses lamelles. Disposez-les sur le fond du moule à tarte, versez la compote de tomates et posez la pâte brisée par-dessus. Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Démoulez sur un plat de service et parsemez d'origan la tarte encore toute chaude.
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas , tu nous harcéle de recettes que t'as même pas testé !! Je te propose : tarte tatin caramélisée aux endives et noix !! Super bon |
|
| ||||
| ||||
| tartes, tourtes, quiches.....c'est du pareil au même....moi il me faut lkhoubz + marka.....ton truc c'est bon pr les boums, les apéros, les guinguettes, les kermesses...mais pendant le ramadan, on veut du lourd ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
du khoubz et des 3assir que de banane et des dragées fucca .... ![]() |
![]() |
| Tags |
| jou3 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Tarte à l’Ananas Rôtie Au Caramel | La-hninouche | Forum Cuisine | 3 | 02/09/2008 12h37 |
| Tarte tomates courgettes jambon de dinde de Maroumicha | marouaneka | Forum Cuisine | 98 | 19/06/2008 11h36 |
| Tarte Tatin | kitti_3000 | Forum Cuisine | 35 | 22/10/2007 17h02 |
| Tarte Tatin Caramel au beurre salé | La-hninouche | Forum Cuisine | 3 | 12/10/2007 11h14 |
| tarte au citron meringuee | alessandrina | Forum Cuisine | 1 | 25/10/2006 15h09 |