vos avis sur les gens contre-islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2008, 21h14

Par défaut vos avis sur les gens contre-islam

salam et bon ramadan j ai discuté avec quelqun anti islam et il m as dis que l islam est religion de violence ..ect et que prophete s est servi à loisirs ses femmes en citant verset et hadith suivant:
La preuve ici:

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2658

Combattez (les gens du Livre) jusqu'à ce qu'ils paient directement le tribut après s'être humiliés (...) Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! » (IX,29-30).

j'aimerais comprendre le sens de hadith car j ai du mal à comprendre et meme verset aussi si quelqun connais tafsir
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 21h45
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : vos avis sur els gens contre-islam

.............................. ..........................

Dernière modification par LuneSoleil ; 05/09/2008 à 22h47.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 22h22
arryaz

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
""9.30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?""

Sourate At-Tauba.
tous les versets coraniques ont été revelé dans un contexte particulier, l'ancien testament contient de la violence alors arretons de polemiquer sur des textes saints.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 22h34
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
tous les versets coraniques ont été revelé dans un contexte particulier, l'ancien testament contient de la violence alors arretons de polemiquer sur des textes saints.
Excuses-moi, je ne polémique pas, je voulais juste montrer que la fin de son verset était différent que celui que j'ai rapporté.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 01h37

Par défaut Re : vos avis sur les gens contre-islam

Quand on a pas la science du Coran et qu on ne maitrise pas les Hadiths, on ne se confrontent pas a ces gens, c est pas mechant ce que je dis, mais il faut eviter de le faire si on a pas la science qui permet de defendre sa religion
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 14h33
Psycho vache

Citation:
Envoyé par math2007 Voir le message
salam et bon ramadan j ai discuté avec quelqun anti islam et il m as dis que l islam est religion de violence ..ect et que prophete s est servi à loisirs ses femmes en citant verset et hadith suivant:
La preuve ici:

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2658

Combattez (les gens du Livre) jusqu'à ce qu'ils paient directement le tribut après s'être humiliés (...) Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! » (IX,29-30).

j'aimerais comprendre le sens de hadith car j ai du mal à comprendre et meme verset aussi si quelqun connais tafsir
je répondrais par la sourate Kafiroun

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
(2). Lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
(3). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
(4). Wa lâ ana 'abidoun mâ 'abadtoum
(5). Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
(6). Lakoum dînoukoum wa liya dîni.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants (2). Je n'adore point ce que vous adorez (3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore (4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez (5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore (6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne

Et j'insisterais bcp sur le derniers versets
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 14h36

salam bien dit pour le dernier 2aya pour kafiroune traduction : a vous votre religion a moi la mienne
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail des enfants: le Maroc s'engage à lutter contre nwidiya Actualités marocaines 4 12/06/2009 15h32
13.2 Liste D’innovations Et Transgressions Sidiyoucha Forum Islam 65 17/03/2009 17h58
Entre le Chemin de la vérité est celui de la facilité !!!! Ahelesouna Forum Islam 1 09/05/2007 21h38
Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens ayoub93 Forum Général 0 30/06/2006 17h44
Flamands et francophones: ensemble contre le racisme boptitprince Maroc / Belgique 1 01/06/2006 01h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38