sécurité! il faut changer ces mauvaises habitude

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2008, 02h12
HOUSE

Par défaut sécurité! il faut changer ces mauvaises habitude

marché dans les souks et quartier du maroc,partout on remarque devant les hanoutes

des dizaines de bouteilles de gaz,en plein soleil de 40° ,circulation fou,et bien d' autres danger....

je me pose la question si un taxi "fou" percute un stock!? ou un les terroriste change de stratégie !?

personnellement je pointe du doigt la sécurité,car c l' heure de changer ces mauvaises habitude.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 04h50

Puce Re : securite! il fo changer ces mauvaises habitude

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
des dizaines de bouteilles de gaz,en plein soleil de 40DEG...
T'as absolument raison. Ces Butagaz ont toujours ete un risque enorme de securite, independament des terroristes. Chaque foi qu'une de ces bombonnes tombait d'une charrue sur la rue, je m'attendais toujours au pire. Et pourtant, rien n'est arrive! Et ce qui est encore plus etonnant: ces bombonnes sont perimees en Europe et ailleurs et ne devraient plus etre utilisees. Et pourtant, elles sont encore en circulation 20 ans, 30 ans plus tard, et continuent de s'user petit a petit de plus en plus. Je me demande ce que les responsables dans les centrales de remplissage pensent: un jour, c'est justement dans une ces centrales que ca risque d'exploser. Et la, ca risque de ne pas etre une seule bombonne isolee, mais tout le complexe!
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 06h05

Par défaut Re : sécurité! il fo changer ces mauvaises habitude

ça sera peut etre le 14 juillet eventuellement, tant qu a faire autant faire joli devant les touristes
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 06h07
En mode pause

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
marché dans les souks et quartier du maroc,partout on remarque devant les hanoutes

des dizaines de bouteilles de gaz,en plein soleil de 40° ,circulation fou,et bien d' autres danger....

je me pose la question si un taxi "fou" percute un stock!? ou un les terroriste change de stratégie !?

personnellement je pointe du doigt la sécurité,car c l' heure de changer ces mauvaises habitude.
Il y a quelques semaines 2M a parle de ce phénomène, d’âpres ce que j’ai compris, la solution qui a été trouve est de placer ces bombonnes dans un endroit confiner afin d’éviter tout risque d’explosion....affaire à suivre
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 06h10

Bah a la base c est pire de les mettre dans un endroit confiner sinon tu risque d augmenter les limites d explosivité.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 06h14
En mode pause

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Bah a la base c est pire de les mettre dans un endroit confiner sinon tu risque d augmenter les limites d explosivité.
Oui je comprend mais cette solution a été trouve pour les habitants qui se situe prés des épiceries et l'endroit en question devait se trouver "loin" des habitations
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 06h21
j-126

Par défaut Re : securite! il fo changer ces mauvaises habitude

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
T'as absolument raison. Ces Butagaz ont toujours ete un risque enorme de securite, independament des terroristes. Chaque foi qu'une de ces bombonnes tombait d'une charrue sur la rue, je m'attendais toujours au pire. Et pourtant, rien n'est arrive! Et ce qui est encore plus etonnant: ces bombonnes sont perimees en Europe et ailleurs et ne devraient plus etre utilisees. Et pourtant, elles sont encore en circulation 20 ans, 30 ans plus tard, et continuent de s'user petit a petit de plus en plus. Je me demande ce que les responsables dans les centrales de remplissage pensent: un jour, c'est justement dans une ces centrales que ca risque d'exploser. Et la, ca risque de ne pas etre une seule bombonne isolee, mais tout le complexe!
faut pas comparer, ici en europe tu paye la bouteille à 30 € alors au maroc elle est à 40 DH (< 4€) depuis des années ....;
Et c'est étrange que j'entends parler du terrorisme de cette façon, une bouteille de gaz qui explosé en plein air .....c'est trés peu probable de par sa conception et ne devrai poser pas des dégats . Changer la façon de distribuer le produit c'est juste faire payer plus cher au consommateur .
Vieux 07/09/2008, 06h24

En meme temps, une bouteille meme qui prend un choque n explose pas a mois qu il se trouve a coté une source d alimentation en energie

c est le principe du triangle du feu => combustible, comburant, energie d activation

et le gaz a plutot tendance a s enflammer etant volatile
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 14h18

Le pire ce sont les bonbonnes Butane stockées dans les stations service !!! une petite fuite et c'est Hirochima
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 23h38

Puce Re : securite! il fo changer ces mauvaises habitude

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
En meme temps, une bouteille meme qui prend un choque n explose pas a mois qu il se trouve a cote une source d alimentation en energie
Plus exactement, le melange gaz-air n'explose que quand il y a 1/5eme de gaz et 4/5emes d'air. Trop ou trop peu de gaz, et ca n'explose pas: ca s'enflamme. N'empeche: si une bonbomme a une fuite (par ex. a la suite d'un accident), le rapport 1/5-4/5 peu facilement se constituer en proximite; et la, il suffit d'une etincelle, d'un cigarette etc...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accidents maroc, accidents voitures au maroc, accidents voitures maroc, sécurité, sécurité routière au maroc, sécurité routière maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les services de sécurité démantèlent à Rabat un important réseau terroriste travelers Actualités marocaines 2 19/02/2008 12h20
La Russie classée menace extérieure pour la sécurité nationale des Etats-Unis PsychoLution Forum Général 1 09/02/2008 15h11
Le Front Polisario renforce la sécurité leclochart Actualités marocaines 0 01/02/2008 22h09
Le Conseil de sécurité refuse de trancher le dossier du Sahara occidental kamomille Actualités marocaines 6 06/05/2007 08h52
Les USA et l'Europe poussent l'Iran au Conseil de Sécurité sami_b Actualités marocaines 9 08/03/2006 22h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38