Dois-je refaire un jour?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2008, 03h13

Par défaut Dois-je refaire un jour?

bonjour tout le monde, tout d'abord bon ramadan a tous
voila j'ai une petite question
il y a 2 jours je suis allé chez mon medecin, il m'a prescrit un medicament qui se prend en 2 prises, les 2 premiers cachets doivent se boire a jeun, et 2 autres cachet plus tard dans la journée (genre 3h aprés par exemple) et il est imperatif que je ne mange pas entre les prises ni pendant 3h aprés la 2eme prise.

donc en gros hier j'ai bu 2 cachet à 15h (bien sur avec le ramadan j'etais à jeun à cette heure ci) ensuite j'ai bu la deuxieme prise un peu plus tard.

ce sont des cachets qui doivent etre "entierement mastiqué puis avalé avec peu d'eau"
je n'ai rien bu, rien mangé, jusqu'a l'heure de l'iftar

bien que, pour avoir la conscience tranquille, j'ai l'intention de refaire ce jour, je voudrais quand meme savoir si ce genre de jour "passait", vu que c'etait une raison medicale et donc que j'etais obligé de faire comme ca (je devais boire ce medicament dans les 10 jours qui suivent)

merci pour vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h20

Par défaut Re : Dois-je refaire un jour?

Citation:
Envoyé par dewdi Voir le message
bonjour tout le monde, tout d'abord bon ramadan a tous
voila j'ai une petite question
il y a 2 jours je suis allé chez mon medecin, il m'a prescrit un medicament qui se prend en 2 prises, les 2 premiers cachets doivent se boire a jeun, et 2 autres cachet plus tard dans la journée (genre 3h aprés par exemple) et il est imperatif que je ne mange pas entre les prises ni pendant 3h aprés la 2eme prise.

donc en gros hier j'ai bu 2 cachet à 15h (bien sur avec le ramadan j'etais à jeun à cette heure ci) ensuite j'ai bu la deuxieme prise un peu plus tard.

ce sont des cachets qui doivent etre "entierement mastiqué puis avalé avec peu d'eau"
je n'ai rien bu, rien mangé, jusqu'a l'heure de l'iftar

bien que, pour avoir la conscience tranquille, j'ai l'intention de refaire ce jour, je voudrais quand meme savoir si ce genre de jour "passait", vu que c'etait une raison medicale et donc que j'etais obligé de faire comme ca (je devais boire ce medicament dans les 10 jours qui suivent)

merci pour vos reponses
mon frere ces jours sont à refaire après le ramadan, puisque ce medicament est à avaler.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 03h52

Salam
Oui ces jours sont a refaire, donc tu peux aftar pendant ton traitement ce qui contrinuera a amerliorer ta guerison avec l aide d Allah
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 12h36

سُوۡرَةُ البَقَرَة185

شَہۡرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلۡقُرۡءَانُ هُدً۬ى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَـٰتٍ۬ مِّنَ ٱلۡهُدَىٰ وَٱلۡفُرۡقَانِ*ۚ فَمَن شَہِدَ مِنكُمُ ٱلشَّہۡرَ فَلۡيَصُمۡهُ*ۖ وَمَن ڪَانَ مَرِيضًا أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ۬ فَعِدَّةٌ۬ مِّنۡ أَيَّامٍ أُخَرَ*ۗ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِڪُمُ ٱلۡيُسۡرَ وَلَا يُرِيدُ بِڪُمُ ٱلۡعُسۡرَ وَلِتُڪۡمِلُواْ ٱلۡعِدَّةَ وَلِتُڪَبِّرُواْ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَٮٰكُمۡ وَلَعَلَّڪُمۡ تَشۡكُرُونَ
(Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Voilà la réponse est de dans
Takabbala allah
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 13h15
Crunch!

Dans un livre sur le jeun, j'ai lu que la prise de médicaments n'invalide pas celui-ci et que les jours ne sont pas à rattraper.

Allahou 3lem.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
médicament, ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'attendre ou refaire ma vie ? mery81 Forum bladinettes 61 24/08/2009 07h45
Prête à refaire confiance amina778 Histoires de coeur 75 17/05/2008 04h21
Apres le divorce, refaire sa vie dina188 Histoires de coeur 78 05/04/2008 00h08
Si c'était à refaire, je ne referais plus... Aboulahab Jrad 109 17/08/2007 17h51
Refaire ses papiers après un vol romanophores Aide & Formalités administratives 10 07/05/2007 20h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38