|
| ||||
| ||||
|
bonjour tout le monde, tout d'abord bon ramadan a tous voila j'ai une petite question il y a 2 jours je suis allé chez mon medecin, il m'a prescrit un medicament qui se prend en 2 prises, les 2 premiers cachets doivent se boire a jeun, et 2 autres cachet plus tard dans la journée (genre 3h aprés par exemple) et il est imperatif que je ne mange pas entre les prises ni pendant 3h aprés la 2eme prise. donc en gros hier j'ai bu 2 cachet à 15h (bien sur avec le ramadan j'etais à jeun à cette heure ci) ensuite j'ai bu la deuxieme prise un peu plus tard. ce sont des cachets qui doivent etre "entierement mastiqué puis avalé avec peu d'eau" je n'ai rien bu, rien mangé, jusqu'a l'heure de l'iftar bien que, pour avoir la conscience tranquille, j'ai l'intention de refaire ce jour, je voudrais quand meme savoir si ce genre de jour "passait", vu que c'etait une raison medicale et donc que j'etais obligé de faire comme ca (je devais boire ce medicament dans les 10 jours qui suivent) merci pour vos reponses |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allahou a3lam. |
|
| |||
| |||
|
Salam Oui ces jours sont a refaire, donc tu peux aftar pendant ton traitement ce qui contrinuera a amerliorer ta guerison avec l aide d Allah |
|
| ||||
| ||||
|
سُوۡرَةُ البَقَرَة185 شَہۡرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلۡقُرۡءَانُ هُدً۬ى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَـٰتٍ۬ مِّنَ ٱلۡهُدَىٰ وَٱلۡفُرۡقَانِ*ۚ فَمَن شَہِدَ مِنكُمُ ٱلشَّہۡرَ فَلۡيَصُمۡهُ*ۖ وَمَن ڪَانَ مَرِيضًا أَوۡ عَلَىٰ سَفَرٍ۬ فَعِدَّةٌ۬ مِّنۡ أَيَّامٍ أُخَرَ*ۗ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِڪُمُ ٱلۡيُسۡرَ وَلَا يُرِيدُ بِڪُمُ ٱلۡعُسۡرَ وَلِتُڪۡمِلُواْ ٱلۡعِدَّةَ وَلِتُڪَبِّرُواْ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَٮٰكُمۡ وَلَعَلَّڪُمۡ تَشۡكُرُونَ (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! Voilà la réponse est de dans Takabbala allah |
|
| ||||
| ||||
|
Dans un livre sur le jeun, j'ai lu que la prise de médicaments n'invalide pas celui-ci et que les jours ne sont pas à rattraper. Allahou 3lem. |
![]() |
| Tags |
| médicament, ramadan |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'attendre ou refaire ma vie ? | mery81 | Forum bladinettes | 61 | 24/08/2009 07h45 |
| Prête à refaire confiance | amina778 | Histoires de coeur | 75 | 17/05/2008 04h21 |
| Apres le divorce, refaire sa vie | dina188 | Histoires de coeur | 78 | 05/04/2008 00h08 |
| Si c'était à refaire, je ne referais plus... | Aboulahab | Jrad | 109 | 17/08/2007 17h51 |
| Refaire ses papiers après un vol | romanophores | Aide & Formalités administratives | 10 | 07/05/2007 20h34 |