Ramdan : tuer oui, fumer non

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2008, 15h06
Maboul Ki Maske

Par défaut Re : Ramdan : tuer oui, fumer non

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Cette affaire est reprise dans d'autres médias que la DH et est donc fiable :

Le ramadan est synonyme de jeûne pour les musulmans. Mais ce n'est pas tout ! Il y a d'autres abstinences à respecter entre le lever et le coucher de soleil, dont celle de fumer. C'est pour avoir enfreint cette règle que Yassin (17 ans) a reçu un coup de couteau dans l'abdomen en guise de punition de son grand frère, Hicham (22 ans).

Les faits se sont produits vendredi midi. Dans la maison familiale, à Anderlecht, Hicham surprend son petit frère avec une cigarette à la main. Sa réaction est immédiate. Il fonce dans la cuisine, en ressort avec un couteau de cuisine et le plante dans le ventre de son frère.

La police a été avisée des faits par un témoin qui s'était réfugié dans la maison des voisins. La victime a été hospitalisée d'urgence mais ses jours ne sont pas en danger.

Quand au grand frère 'bienveillant', il achèvera son ramadan derrière les barreaux. Précisons toutefois que s'il est vrai qu'il est interdit de fumer pendant le ramadan, toute mauvaise action ou geste violent n'est pas plus toléré par l'islam.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/artic...ant+le+ramadan

J'adore la dernière phrase de l'article; ça crève les yeux qu'elle a été rajoutée là par peur de ne pas risquer d'avoir le MRAX sur le dos ...
koike RTL c'est l'equivalent audio visuel de la DH au niveau serieux, mais bon c vrai que c'est dans d'autres medias

ta vu les commentaires sur rtlinfo ? c pas piké des vers ....
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 15h58

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
salam

tu devrais peut être mieux lire ceque j'ecris la prochaine fois,ce n'est pas du chinois pourtant..

1)-j'ai jamais remis en cause cequi s'est passé
2)-j'ai condamné l'acte
3)-relis l'info que tu viens de poster(celle de rtl) et celle de la dh et tu verras quelques nuances..je ne fais que constater
4)-"braquer constamment",,je ne discute pas souvent des faits-divers,,peut être que tu me confonds avec un autre bladinaute...
As-Salam Alaikum,

Effectivement, la DH a une façon bien a elle de rapporter des faits, les commentaires sont biens souvents .... enfantins !
Vieux 08/09/2008, 16h54

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
As-Salam Alaikum,

Effectivement, la DH a une façon bien a elle de rapporter des faits, les commentaires sont biens souvents .... enfantins !
Ils sont surtt tendancieux.
Vieux 08/09/2008, 17h21

Quelque soit la circonstance tuer est haram !! c'est une opposition direct envers dieu qui donne la vie a quelqu'un c'est comme si nous allions contre lui et nous nous postons comme un propre dieu qui enleve la vie alors qu'il n'y qu'allah pour donné et retirer la vie !!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 17h24

Allah y hdina !!! .........................
Réponse avec citation
Réponse

Tags
belgique, bruxelles, fou furieux, fumer, interdits au ramadan, ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Fumer fais grossir!!! safiya57 Forum bladinettes 4 23/05/2008 17h50
Au Maroc aussi il est interdit de fumer ! Soumiyaaa Forum Général 0 09/01/2008 11h18
Ramdan Solo! LePireMoche Forum Islam 134 29/08/2007 13h02
que faîtes vous pour etre zen? Marocaine567 Forum Bien-être et Santé 79 30/01/2007 16h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38