| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, pour ceux qui aiment les tajines sucré salé, je vous propose la recette de ma mamounette, un trés bon tajine avec un subtile goût sucré. A vos fourneaux. ![]() Ingrédients : -de l'agneau ou du poulet (quantité de votre choix) -3 belles coings -3 grosses pomme de terre -1 ou 2 oignons émincés -2 cuillère à soupe d'huile d'olive -1/2 cuillère à café de gingembre -1/2 cuillère à café de curcumin ou de safran - sel et poivre (à votre convenance) -1 petite cuillère de cannelle en pourdre - 50 g de sucre Dans un tajine ou une marmitte, mettre l'huile, les oignons émincés et les morceaux de poulet ou d'agneau, les faire cuire jusqu'à ce que la viande soit un peu colorée. Ensuite ajouter le gingembre, le curcumin ou le safran, le sel et le poivre et un grand verr d'eau jusqu'à ce que la viande soit recouverte, recouvrir le tajine ou la marmitte et laisser cuire pendant 30 mn à feu moyen, à mis chemin venez retourner la viande pour ne pas qu'elle ne colle au fond. Pendant ce temps, couper les coings en quartier, plongez les dans une casserole rempli d'eau et ajouter le sucre et la cannelle cuire environ 20 mn à feu moyen. Couper les patates en quartier et les mettre sur la viande, avec une cuillère prenez un peu de sauce, les renverser sur les patates, recouvrir et les faire cuire jusqu'à ce que les patates soient cuites. Dès que c'est cuit, décorez dans un plat ou dans le tajine, les quartiers de coings sur la viande. Et voilà, bon appétit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'adooooooooore ce plat ! ![]() C'est un explosion de saveurs dans la bouche |
|
| ||||
| ||||
|
Oui c'est trop bon, mais par contre les coings c'est pas tous les jours que j'en trouve.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta jamais gouter le confiture de coings vraiment délicieurse |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquo mélanger les patates et les coings ??? C'est mieux le tagine de coings seul, et le tagine de patates seules , non??????? J'ai mangé cet été un tagine de coings fait par ma mère, j'en ai encore le goût sur la bouche !!!!!!!!!!!!!! Alla Itawel liya 3amrek a lhajja !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chacun met ce qu'il veut du moment que c'est bon. |
|
| ||||
| ||||
| Non jamais, car mais je vais m'y mettre.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enfin, comme tu dis, chacun met ce qu'il veut !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que la pomme de terre adoucit et equilibre le tajine car je trouve le coing sucré mais un petit peu acide . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tajine et bricolage... | blablote | Forum Cuisine | 3 | 12/05/2008 13h17 |
| Voyage à travers le Maroc | petitbijou | Voyages - Bons plans | 72 | 11/01/2008 19h11 |
| Tajine Poisson Rbati | nwidiya | Forum Cuisine | 67 | 04/01/2008 00h20 |
| tajine de lapin aux choux fleur | mery44 | Forum Cuisine | 1 | 15/11/2007 12h25 |
| Le Maghreb de la « patate »… | EllMo | Actualités marocaines | 38 | 08/10/2007 14h41 |