Où sont les femmes?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 09h57

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Où sont les femmes?

Hier soir, mon épouse et ma belle-soeur sont allées faire des achats dans le quartier du midi à Bruxelles et elles n'ont pas rencontré une seule femme! Rien que des mecs qui semblaient glander, probablement des jeûneurs qui attendaient l'iftar. Mais des femmes, non. Qu'est-ce qu'il se passe à Bruxelles? Les femmes marocaines n'aiment pas le shopping? Les mecs marocains n'aiment pas faire la cuisine? Franchment, ça donnait l'impression de la vie à la campagne il y a 100 ans, avec le mec qui envoie sa femme à la cuisine préparer le repas toute seule pendant que lui reste à rien foutre dehors avec des copains.

Et si ce n'était pas qu'une simple impression?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h19
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Où sont les femmes?

encore une généralité....samedi j'ai travaillé à chaussée d'ixelles, il n'y avait que des arabes parmi les clientes...je n'ai vu que 2ou 3 belges et 5polaks....

j'ai pas l'impression que ce que tu dis soit vrai...aujourd'hui encore, j'étais à la rue neuve et j'ai vu bcp d'arabes, de filles précisément...

par contre, les belges vs etes ts en vacances?ou alors vs vs cachez et vs etes agoraphobes?

je répond à ta question: il s'agit d'une simple impression, tu es rassuré?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h42

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Hier soir, mon épouse et ma belle-soeur sont allées faire des achats dans le quartier du midi à Bruxelles et elles n'ont pas rencontré une seule femme! Rien que des mecs qui semblaient glander, probablement des jeûneurs qui attendaient l'iftar. Mais des femmes, non. Qu'est-ce qu'il se passe à Bruxelles? Les femmes marocaines n'aiment pas le shopping? Les mecs marocains n'aiment pas faire la cuisine? Franchment, ça donnait l'impression de la vie à la campagne il y a 100 ans, avec le mec qui envoie sa femme à la cuisine préparer le repas toute seule pendant que lui reste à rien foutre dehors avec des copains.

N'importe quoi
Franchement le quartier du midi c'est pour les clochards et autres alcoolos, je vois pas trop le "shopping" qu'on peut y faire ???
Moi j'y vais uniquement le dimanche quand il y a le marché.

Et c'est ça alors vos sujets de discussion : J'ai été faire du shopping et j'ai pas vu de femmes marocaines
Où alors c'est toi qui lui a demandé : As-tu vu des femmes marocaines en faisant ton shopping ma chérie ?
Pffffff pathétique

Pour le shopping il y a plein d'autres endroits bien mieux, avec bien + de magasins, dis à ta femme d'aller faire un tour en ville, ou bien chaussée de Gand, rue de Brabant, chaussée d'Ixelles, ... bref, là où on va d'habitude faire du shopping !!

La prochaine fois elles n'ont qu'à aller par là comme ça elles pourront te dire : Ooooh on a vu des femmes marocaines, elles ne sont donc pas séquestrées dans leur cuisine

Non mais franchement c'est vraiment n'importe quoi !!!
Le sujet est ridicule et puis je le redis, faire du shopping quartier du Midi
Vieux 09/09/2008, 10h43

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
encore une généralité....samedi j'ai travaillé à chaussée d'ixelles, il n'y avait que des arabes parmi les clientes...je n'ai vu que 2ou 3 belges et 5polaks....

j'ai pas l'impression que ce que tu dis soit vrai...aujourd'hui encore, j'étais à la rue neuve et j'ai vu bcp d'arabes, de filles précisément...

par contre, les belges vs etes ts en vacances?ou alors vs vs cachez et vs etes agoraphobes?

je répond à ta question: il s'agit d'une simple impression, tu es rassuré?
Non mais en fait, apparement les belges font leur "shopping" quartier du Midi .......... Les pauvres
Vieux 09/09/2008, 10h50
ابتيميست

Citation:

Ça déchire le quartier du midi pour faire du shopping

Non sérieux, essaie de faire promener ton épouse plus souvent à différents endroits, c'est elle qui ne sort pas assez je pense
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h51

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
N'importe quoi
Franchement le quartier du midi c'est pour les clochards et autres alcoolos, je vois pas trop le "shopping" qu'on peut y faire ???
Moi j'y vais uniquement le dimanche quand il y a le marché.

:
Ecoute, je t'assure que hier, à 19h30, il n'y avait que des mecs. Quel genre de shopping? Ben des crèpes, de la kefta, de la menthe et des patisseries, bref des trucs à manger.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h54

Citation:
Envoyé par 0ptimiste Voir le message
Ça déchire le quartier du midi pour faire du shopping

Non sérieux, essaie de faire promener ton épouse plus souvent à différents endroits, c'est elle qui ne sort pas assez je pense
Tu parles! Je n'ai pas à "sortir mon épouse", elle va où elle à envie quand elle à envie et n'a pas besoin de mon avis... Il se fait juste qu'elle passait dans le quartier, pas besoin de faire 10 borns pour des crepes et de la menthe.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h54

Citation:

C'est qui ce type ?

Ce n'est qu'une impression, bête qui plus est.
Les femmes marocaines adorent le shopping, mais elle ne s'y prennent pas à la dernière minute.

Hier je suis passé à côté d'un bar, en jetant un oeil à l'intérieur, je n'y ai vu que des ivrognes mâles (belges, à en juger par l'accent de leurs grognements). Ça m'a vraiment donné l'impression d'être au 17ème siècle, au temps ou il était mal vu pour les femmes de fréquenter les tavernes, alors que leur mari pouvait y aller se saouler sans complexe aucun avec ses copains. Et si ce n'était pas qu'une simple impression?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h55

Citation:
Ecoute, je t'assure que hier, à 19h30, il n'y avait que des mecs. Quel genre de shopping? Ben des crèpes, de la kefta, de la menthe et des patisseries, bref des trucs à manger.
Ah OK c'est ça du shopping pour toi

Et bien les femmes marocaines elles font ça elles-mêmes
Alors elles étaient peut-être ailleurs, en train de faire du vrai "shopping" ou au parc avec les enfants.
Vieux 09/09/2008, 10h57

Citation:
Tu parles! Je n'ai pas à "sortir mon épouse", elle va où elle à envie quand elle à envie et n'a pas besoin de mon avis...
Ça sent le cocu ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bruxelles, femmes, iftar, traditions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Quand le noir devient blanc kamomille Forum Bien-être et Santé 19 19/06/2008 16h26
Comprendre les femmes IkkiP Forum bladinettes 24 25/11/2007 21h35
La discrimination des femmes dans le monde arabe épinglée par l'ONU doudouzazou1 Forum Général 5 06/05/2007 17h31
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu pilotdechass Histoires de coeur 4 01/01/2007 12h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38