Où sont les femmes?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 12h11

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Où sont les femmes?

Citation:
Envoyé par SamiQ Voir le message
Elle est du bled ta femme ? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sortir du pays, hein ?
Oh, ça aurait pu être pire, elle aurait pu épouser un arabe
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h13

avec leurs gestes pleins de charmes ou sont les femmes les femmes les femmes lol
je sors je relis l'intervention et après je réponds si jai quelque chose d'autre à dire
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h16

en fait sans commentaires
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h19

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Bien sûr c'est normal que dans le couple un cuisine et l'autre aide, mais c'est à croire que dans le quartier du midi, c'est chaque fois la femme qui cuisine...

Franchement, je ne veux pas faire de généralité et je sais qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais toi qui est une femme, tu n'as pas le sentiment que dans certains quartiers de Bruxelles, les femmes d'origine marocaine sont très mal vues pour peu qu'elles soient "libérées"? C'est un autre sujet mais mon épouse un jour me racontait qu'elle n'avait jamais vu autant de jeunes avec le foulard qu'à Bruxelles. Pourtant, elle a vécu 20 ans au Maroc... Bien sûr, c'est le choix de chacune mais on a la conviction qu'en Belgique c'est assez souvent le mari qui pousse sa femme à se voiler et qui l'empêche de sortir quand elle veut.

J'ai du mal à comprendre ces mecs qui sortent quand ils veulent mais qui attendent que leur épouse leur demande la permission quand elles elles veulent sortir.
peus tu me montrer des preuves de ta conviction que le mari pousse sa femme a e voiler???

biensur il y a des cas isoler et c'est bien malheureux mais la plus part décide de se voiler seule voir se voilait avant de se marier
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h20
♥ Miss You ♥

Citation:
Hier soir, mon épouse et ma belle-soeur sont allées faire des achats dans le quartier du midi à Bruxelles et elles n'ont pas rencontré une seule femme! Rien que des mecs qui semblaient glander, probablement des jeûneurs qui attendaient l'iftar. Mais des femmes, non. Qu'est-ce qu'il se passe à Bruxelles? Les femmes marocaines n'aiment pas le shopping? Les mecs marocains n'aiment pas faire la cuisine? Franchment, ça donnait l'impression de la vie à la campagne il y a 100 ans, avec le mec qui envoie sa femme à la cuisine préparer le repas toute seule pendant que lui reste à rien foutre dehors avec des copains.

Et si ce n'était pas qu'une simple impression?
Tu vas jamais changer toi vraiment ...

T'es soi disant marié à une marocaine et pourtant t'es aveuglé par ton intolérance !

Comme tu l'as détaillé plus bas, faire son shopping à 19h30 dans le quartier de la gare du midi, en plein Ramadan, évidemment que ce n'est pas notre genre, et ça n'a rien à voir avec une quelconque soumission à l'homme imaginaire

Parce que déjà faire du shopping à la gare du midi, je vois pas trop où et comme l'ont dit d'autres, si c'est pour ramerner les trucs à manger, ça m'arrange vraiment d'envoyer quelqu'un que de sortir si j'ai oublié quelque chose ...

Et puis, les femmes sortent, j'ai aussi été Samedi au Westland Shopping et fallait voir le nombre de maghrébin(e)s, tous de sortie, t'aurais vu ça je sais pas ce que tu aurais conclu encore

Vraiment tu nous saoules avec tes conclusions à 2 balles basé sur du n'importe quoi ...

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
N'importe quoi
Franchement le quartier du midi c'est pour les clochards et autres alcoolos, je vois pas trop le "shopping" qu'on peut y faire ???
Moi j'y vais uniquement le dimanche quand il y a le marché.

Et c'est ça alors vos sujets de discussion : J'ai été faire du shopping et j'ai pas vu de femmes marocaines
Où alors c'est toi qui lui a demandé : As-tu vu des femmes marocaines en faisant ton shopping ma chérie ?
Pffffff pathétique

Pour le shopping il y a plein d'autres endroits bien mieux, avec bien + de magasins, dis à ta femme d'aller faire un tour en ville, ou bien chaussée de Gand, rue de Brabant, chaussée d'Ixelles, ... bref, là où on va d'habitude faire du shopping !!

La prochaine fois elles n'ont qu'à aller par là comme ça elles pourront te dire : Ooooh on a vu des femmes marocaines, elles ne sont donc pas séquestrées dans leur cuisine

Non mais franchement c'est vraiment n'importe quoi !!!
Le sujet est ridicule et puis je le redis, faire du shopping quartier du Midi
MDR !! La discussion !!
Vieux 09/09/2008, 12h24
♥ Miss You ♥

Citation:
Bien sûr c'est normal que dans le couple un cuisine et l'autre aide, mais c'est à croire que dans le quartier du midi, c'est chaque fois la femme qui cuisine...

Franchement, je ne veux pas faire de généralité et je sais qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais toi qui est une femme, tu n'as pas le sentiment que dans certains quartiers de Bruxelles, les femmes d'origine marocaine sont très mal vues pour peu qu'elles soient "libérées"? C'est un autre sujet mais mon épouse un jour me racontait qu'elle n'avait jamais vu autant de jeunes avec le foulard qu'à Bruxelles. Pourtant, elle a vécu 20 ans au Maroc... Bien sûr, c'est le choix de chacune mais on a la conviction qu'en Belgique c'est assez souvent le mari qui pousse sa femme à se voiler et qui l'empêche de sortir quand elle veut.

J'ai du mal à comprendre ces mecs qui sortent quand ils veulent mais qui attendent que leur épouse leur demande la permission quand elles elles veulent sortir.
Franchement tu me fais bien rire, comment tu arrives à conclure ça : "c'est à croire que dans le quartier du midi, c'est chaque fois la femme qui cuisine..."
Je savais pas que t'étais passé visiter chaque maison et que t'avais vu une femme dans la cuisine

Je sais pas d'où elle vient ton épouse, et si elle est reparti au Maroc depuis mais mnt, à casa, en tout cas, y'en a autant qu'ici et partout dans le Maroc même ...

Et pour ta réplique sur le mari qui oblige sa femme à le porter, tu peux te la garder, y'en a marre de ce genre de discours ...

Et dis moi ta femme, elle s'en fout que tu parles comme ça de sa communauté ?
Vieux 09/09/2008, 12h24

Citation:
Oh, ça aurait pu être pire, elle aurait pu épouser un arabe
Mdr, elle doit n'attendre que ça, épouser un arabe. Là elle est juste un peu coincée avec toi. Profites-en tant qu'elle partage encore ton lit, ça ne va pas durer éternellement ...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h25
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par SamiQ Voir le message
Mdr, elle doit n'attendre que ça, épouser un arabe. Là elle est juste un peu coincée avec toi. Profites-en tant qu'elle partage encore ton lit, ça ne va pas durer éternellement ...
.
Vieux 09/09/2008, 12h30

Ce n est helas pas une impression....
J ai aussi constaté cela. A partir de Annessens et jusque la garde du midi et surtout apres 18 heures il n y a quasi que des mecs... Que ce soit pendant Ramadan ou pendant l'année, c est comme ça. Je ne comprend pas non plus. C est une question de mentalité (classe ouvriere et concervatrice)...

ça me rapelle une reflexion de Alain Huchtison qui apres son séjour au Maroc s etait posé la question de savoir pourquoi si au Maroc des filles seuls dans un café ça ne derangeait pas alors que dans certains quartiers a Bruxelles ça derangeait.... il a constaté assez paradoxalement que les filles au MAroc etaient plus libres que les MArocaines de Belgique...
y a effectivement à boire et à manger dans ce qu il a dit!

Citation:
Hier soir, mon épouse et ma belle-soeur sont allées faire des achats dans le quartier du midi à Bruxelles et elles n'ont pas rencontré une seule femme! Rien que des mecs qui semblaient glander, probablement des jeûneurs qui attendaient l'iftar. Mais des femmes, non. Qu'est-ce qu'il se passe à Bruxelles? Les femmes marocaines n'aiment pas le shopping? Les mecs marocains n'aiment pas faire la cuisine? Franchment, ça donnait l'impression de la vie à la campagne il y a 100 ans, avec le mec qui envoie sa femme à la cuisine préparer le repas toute seule pendant que lui reste à rien foutre dehors avec des copains.

Et si ce n'était pas qu'une simple impression?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h35
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par compteblad Voir le message
Ce n est helas pas une impression....
J ai aussi constaté cela. A partir de Annessens et jusque la garde du midi et surtout apres 18 heures il n y a quasi que des mecs... Que ce soit pendant Ramadan ou pendant l'année, c est comme ça. Je ne comprend pas non plus. C est une question de mentalité (classe ouvriere et concervatrice)...

ça me rapelle une reflexion de Alain Huchtison qui apres son séjour au Maroc s etait posé la question de savoir pourquoi si au Maroc des filles seuls dans un café ça ne derangeait pas alors que dans certains quartiers a Bruxelles ça derangeait.... il a constaté assez paradoxalement que les filles au MAroc etaient plus libres que les MArocaines de Belgique...
y a effectivement à boire et à manger dans ce qu il a dit!

Ne vous inquiétez surtout pas pour nous, on sort, mais c'est juste qu'on ne voit pas ce qu'il y a à faire vers ces côtés là en début de soirée

Et personnellement j'ai jamais vus de filles seuls dans les cafés à casa ...
En groupe, oui mais pas seuls et encore ça dépend des cafés ...
Va voir dans les a7ya2 cha3biya, c'est tout à fait pareil qu'ici, tu ne verras jamais de filles trainer dans ce genre de café ...
Ici, il y'a des cafés plus sympas où on peut aller comme au Maroc ...

Tags
bruxelles, femmes, iftar, traditions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
se convertir au christianisme SIFAW Forum Islam 1022 21/09/2009 16h32
Quand le noir devient blanc kamomille Forum Bien-être et Santé 19 19/06/2008 16h26
Comprendre les femmes IkkiP Forum bladinettes 24 25/11/2007 21h35
La discrimination des femmes dans le monde arabe épinglée par l'ONU doudouzazou1 Forum Général 5 06/05/2007 17h31
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu pilotdechass Histoires de coeur 4 01/01/2007 12h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38