DEmande d'info sur carte de résidant et divorce?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 11h41

Par défaut DEmande d'info sur carte de résidant et divorce?

Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des réponses à pleins de questions.
J’essaye de faire bref et clair :
Voilà le 24 septembre 08, ça feras 3ans de mariage avec mon mari qui est français.
Aujourd’hui notre couple vas très mal, Mon mari ne veux pas d’enfants (car il a une maladie génétique et refuse toutes aide à la procréation), mois j’ai 27ans, et l’instinct de la maternité me pèse.
Je suis en CDI depuis un an, je gagne correctement ma vie, et je n’ai jamais chômé, de plus j’ai un diplôme français.
Ma question est la suivante, est ce que si je demande le divorce, ma carte de 10ans va être automatiquement retirée, car le divorce est prononcé avant la 4eme année du mariage.
Et est ce que le mieux pour moi est que ça soit mon mari qui demande le divorce ???
Merci bcp de m’avoir lu, et j’espère avoir une réponse.
Ps : j’ai été voir sur le site de législation, il est clairement indiqué que si le divorce est prononcé dans l’année qui suit l’obtention de la carte de 10 ans, il ya présomption de fraude, et donc les autorités peuvent retiré la carte de résident.
Je suis incapable de supporté cette situation encore toute une année !!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 11h45
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : DEmande d'info sur carte de résidant et divorce?

Citation:
Envoyé par nisserine1 Voir le message
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd’hui pour avoir des réponses à pleins de questions.
J’essaye de faire bref et clair :
Voilà le 24 septembre 08, ça feras 3ans de mariage avec mon mari qui est français.
Aujourd’hui notre couple vas très mal, Mon mari ne veux pas d’enfants (car il a une maladie génétique et refuse toutes aide à la procréation), mois j’ai 27ans, et l’instinct de la maternité me pèse.
Je suis en CDI depuis un an, je gagne correctement ma vie, et je n’ai jamais chômé, de plus j’ai un diplôme français.
Ma question est la suivante, est ce que si je demande le divorce, ma carte de 10ans va être automatiquement retirée, car le divorce est prononcé avant la 4eme année du mariage.
Et est ce que le mieux pour moi est que ça soit mon mari qui demande le divorce ???
Merci bcp de m’avoir lu, et j’espère avoir une réponse.
Ps : j’ai été voir sur le site de législation, il est clairement indiqué que si le divorce est prononcé dans l’année qui suit l’obtention de la carte de 10 ans, il ya présomption de fraude, et donc les autorités peuvent retiré la carte de résident.
Je suis incapable de supporté cette situation encore toute une année !!
Salam.. tu n'avais pas songé à çà avant de te marier...
Il a du te le dire avant qu'il avait une maladie génétique..
Je ne te juges pas mais tu me mets en colère... tu n'es plus à une année près
Vieux 09/09/2008, 13h42

Tu ne juge pas !!!!
Tu es en plein dedans !!!
Je le savais qu’il avait une maladie génétique !! et il ma dit qu’on feras tout ce qui est dans notre possible pour avoir un bébé !
Mais aujourd’hui il me dit que même si il y avait pas de problème de maladie ! il n’en veux pas !
Alors avant d’être virulent pose des questions !
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 02h20

tu as une carte de séjour ou de résidant de 10 ans "VIE PRIVE ET FAMILIALLE", il me semble et tu attend un divorce, pour l'administration je ne sais pas combien d'année il faut resté avec ton marie sinon c'est de la fraude aux yeux de l'administration, mais ta une piste de sortir de tous cela car tu viens de dire que tu es salariée (CDI en ....) ce que te permet de sortir de cette connerie car il faut savoir ca avant qu'on met les piers en marriage avec un francais car tu es lié a XXX années "VIE PRIVE ET FAMILIALLe" demande un cht de STATUT avec ton CDI demande des renseinements au DDTEFP et tu va voir.
Bon courrage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le divorce en islam inesmarok Forum Islam 45 02/05/2009 17h47
demande de carte de séjour ou carte de réssidant sheuwn Aide & Formalités administratives 1 12/06/2008 00h16
demande carte sejour "etudiant" suite à une reprise d'etude altesse Aide & Formalités administratives 3 07/11/2007 15h23
carte de résident et demande de nationalité oursalim Maroc / France 9 31/10/2007 13h42
Chine: elle fait sauter son immeuble après une demande de divorce ghzali Forum Général 6 17/03/2006 04h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38