| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, J'ai pas arrêté de chercher sur le net mais je trouve rien à ce sujet, quelqu'un saurait si au maroc l'autorisation de construction prévoit des détails comme ne pas déranger les voisins? Je m'explique, à côté de moi (enfin mon voisin) a commencé les travaux de construction, et ils commencent leurs travaux à 7h15 du matin, pour ramadan? Vous imaginez quand même, je me réveille chaque matin sur les mêmes coups de marteaux, je voulais parler au propriétaire, mais avant de le faire faudrait que je sache sur quoi me baser, si la loi marocaine ne prévoit rien en ce sens, si c'est le cas vaudra mieux que j'encaisse et que je la ferme, sinon j'irai lui parler en me basant sur quelque chose de palpable. Merci pour votre aide à tous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je me plains du fait qu'au maroc les horaires ça n'a rien à voir avec la france, et que c'est le mois de Ramadan et que je me réveille à 7h15 au lieu de 8h30, (tous ça c'est personnel) ma question est claire, le droit marocain gére ce genre de trucs ou pas?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je doute sincèrement que tu puisses faire quelque chose , j'ai eu l'année dernière un voisin qui a refait sa maison pendant 7 mois. de 7h jusqu'au soir. même chose si tu te tapes un soudeur ou un menuisier pas loin de chez toi ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense qu'il y a 2 logiques qui s'affrontent et l'une et l'autre sont tout à fait respectables Ta logique en tant que voisin qui aspire à se reveiller on paix quand bon lui semble et la logique des travailleurs qui r-amadan oblige- doivent commencer très tôt histoire d'avancer sur le chantier et quitter tôt ! Prends plutot cela comme une epreuve que tu dois surmonter grâce à la patience en ce mois béni ![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Ah la France avec son code civil et ses juridictions... Il parle bien du Maroc où c'est un plus chiant de faire valoir ses droits. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oups, me suis fait avoir par mon moteur de recherche. j'ai pas trouvé pour le maroc donc. désolée Dernière modification par doudouzazou1 ; 09/09/2008 à 13h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() notre cher voisin (sympathique quand meme) a vu les travaux que mon père a réalisé au niveau de notre maison, et wallah le type il a fait la meme chose du coup on a eu le droit des 7h du mati au ba9 ba9 ba9 des marteau et pire les debris de brique qui tombent comme ça sans sécurité sans rienque si quelqun passe meskine il a la tete broyée!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
hmmm donc en gros je dois faire comme si de rien n'était je suis un bon voisin quand même et je m'attends à ce qu'on fasse le min, c'est un truc ethique pas besoin de loi pour ça... mais bon!
|
![]() |
| Tags |
| droit, droit marocain, droit marocain voisinage, syndic, voisinage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parole de sagesse | bella107 | Forum Islam | 12 | 02/08/2008 23h42 |
| Communiqué du CCIF concernant la femme en burka. | AAbdoullah | Actualités marocaines | 16 | 15/07/2008 14h09 |
| Violation de l'intimité des filles "Sans-papiers"au nom de la loi sur l'immigration! | aladin60 | Actualités marocaines | 49 | 27/10/2007 09h42 |
| abou hanifah (ra) et son voisin | joliange | Forum Islam | 3 | 02/09/2007 22h27 |
| Droit au logement : M. Sarkozy veut exclure des étrangers réguliers | doudouzazou1 | Forum Général | 1 | 12/01/2007 19h57 |