aide concernant le droit du voisin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 12h21
Par défaut aide concernant le droit du voisin

Bonjour,
J'ai pas arrêté de chercher sur le net mais je trouve rien à ce sujet, quelqu'un saurait si au maroc l'autorisation de construction prévoit des détails comme ne pas déranger les voisins?
Je m'explique, à côté de moi (enfin mon voisin) a commencé les travaux de construction, et ils commencent leurs travaux à 7h15 du matin, pour ramadan? Vous imaginez quand même, je me réveille chaque matin sur les mêmes coups de marteaux, je voulais parler au propriétaire, mais avant de le faire faudrait que je sache sur quoi me baser, si la loi marocaine ne prévoit rien en ce sens, si c'est le cas vaudra mieux que j'encaisse et que je la ferme, sinon j'irai lui parler en me basant sur quelque chose de palpable.
Merci pour votre aide à tous.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h30
gone with the wind

Par défaut Re : aide concernant le droit du voisin

Citation:
Envoyé par mafiacom Voir le message
Bonjour,
J'ai pas arrêté de chercher sur le net mais je trouve rien à ce sujet, quelqu'un saurait si au maroc l'autorisation de construction prévoit des détails comme ne pas déranger les voisins?
Je m'explique, à côté de moi (enfin mon voisin) a commencé les travaux de construction, et ils commencent leurs travaux à 7h15 du matin, pour ramadan? Vous imaginez quand même, je me réveille chaque matin sur les mêmes coups de marteaux, je voulais parler au propriétaire, mais avant de le faire faudrait que je sache sur quoi me baser, si la loi marocaine ne prévoit rien en ce sens, si c'est le cas vaudra mieux que j'encaisse et que je la ferme, sinon j'irai lui parler en me basant sur quelque chose de palpable.
Merci pour votre aide à tous.
pour le maroc je sais pas, mais en france c'est 6h du matin il me semble. alors de quoi te plains tu ?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h37

je me plains du fait qu'au maroc les horaires ça n'a rien à voir avec la france, et que c'est le mois de Ramadan et que je me réveille à 7h15 au lieu de 8h30, (tous ça c'est personnel) ma question est claire, le droit marocain gére ce genre de trucs ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h42
Webmaster

Citation:
je me plains du fait qu'au maroc les horaires ça n'a rien à voir avec la france, et que c'est le mois de Ramadan et que je me réveille à 7h15 au lieu de 8h30, (tous ça c'est personnel) ma question est claire, le droit marocain gére ce genre de trucs ou pas?
Bonjour,

je doute sincèrement que tu puisses faire quelque chose , j'ai eu l'année dernière un voisin qui a refait sa maison pendant 7 mois. de 7h jusqu'au soir.

même chose si tu te tapes un soudeur ou un menuisier pas loin de chez toi ...
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h47
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
salam

je pense qu'il y a 2 logiques qui s'affrontent et l'une et l'autre sont tout à fait respectables

Ta logique en tant que voisin qui aspire à se reveiller on paix quand bon lui semble et la logique des travailleurs qui r-amadan oblige- doivent commencer très tôt histoire d'avancer sur le chantier et quitter tôt !

Prends plutot cela comme une epreuve que tu dois surmonter grâce à la patience en ce mois béni

Juste
Vieux 09/09/2008, 12h47
gone with the wind

http://www.lexeek.com/document/1852-...uit-voisinage/

http://www.lexeek.com/droit/3444-tex...uit-voisinage/
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h52
Webmaster

Bonjour,

Ah la France avec son code civil et ses juridictions... Il parle bien du Maroc où c'est un plus chiant de faire valoir ses droits.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 12h55
gone with the wind

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour,

Ah la France avec son code civil et ses juridictions... Il parle bien du Maroc où c'est un plus chiant de faire valoir ses droits.
c'est la legislation marocaine que j'ai posté ou alors je me suis trompée ? attends je vérifie.

oups, me suis fait avoir par mon moteur de recherche. j'ai pas trouvé pour le maroc donc. désolée

Dernière modification par doudouzazou1 ; 09/09/2008 à 13h00.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 13h05
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
bah figure toi que moi j'ai eu le droit à ça cet été

notre cher voisin (sympathique quand meme) a vu les travaux que mon père a réalisé au niveau de notre maison, et wallah le type il a fait la meme chose du coup on a eu le droit des 7h du mati au ba9 ba9 ba9 des marteau et pire les debris de brique qui tombent comme ça sans sécurité sans rien
que si quelqun passe meskine il a la tete broyée!
Vieux 09/09/2008, 13h06

hmmm donc en gros je dois faire comme si de rien n'était je suis un bon voisin quand même et je m'attends à ce qu'on fasse le min, c'est un truc ethique pas besoin de loi pour ça... mais bon!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
droit, droit marocain, droit marocain voisinage, syndic, voisinage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parole de sagesse bella107 Forum Islam 12 02/08/2008 23h42
Communiqué du CCIF concernant la femme en burka. AAbdoullah Actualités marocaines 16 15/07/2008 14h09
Violation de l'intimité des filles "Sans-papiers"au nom de la loi sur l'immigration! aladin60 Actualités marocaines 49 27/10/2007 09h42
abou hanifah (ra) et son voisin joliange Forum Islam 3 02/09/2007 22h27
Droit au logement : M. Sarkozy veut exclure des étrangers réguliers doudouzazou1 Forum Général 1 12/01/2007 19h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38