Citation:
Envoyé par ilioucha Je pense qu'un vote israélien ne se fait pas forcément en référence à la question palestinienne. La prochaine élection inéluctable de Netenyahu au poste de premier ministre doit plus à sa figure d'homme intègre non entaché par la corruption endémique qu'à sa stature d'ancien militaire. Le Hamas est arrivé au pouvoir un peu dans le même contexte.
Il est possible que le vote israélien soit en souvent "mauvais" dans une perspective à long terme, comme l'a été celui des palestiniens, mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'une société qui permet à ce point l'expression d'une opinion contraire à ses fondamentaux, ne peut pas être tout à fait mauvaise  et un mouvement civil dans Gaza proclamant la nécessité d'une paix immédiate avec les Israéliens, et une initiative de suicide collectif ni plus ni moins. Les palestiniens de Gaza, incapable de s'exprimer, encaisse et vive en silence une misère et un dénuement atroces. |
bibi, integre ??

Sur le peu que je sais de lui, on m'a tjs c'est n arriviste notoire sans foi ni lois pret a s'allier a n'importe qui pour prendre le pouvoir