Changement de statut étudiant à salarié

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 21h04

Par défaut Changement de statut étudiant à salarié

Bonjour,

Voila je vais essayer d'être brève.
je suis étudiante marocaine, j'ai fais des études en ingénierie donc j'ai le niveau requis pour demander un titre de séjour salariée (bac+5), je viens de trouver du travail en CDI A 32KE brut. donc comme tout étudiant qui se respecte je me présenta à la préfecture pour demander un dossier de changement de statut et la dame me dit que c'est trop tard parce que je n'ai pas demandé l'APS il y a 4 mois (mon titre de séjour expire le 15 Octobre). Donc je ne peux pas prétendre à un changement de statut!!!!!
je suis entrain de m'arracher les cheveux, je sais pas quoi faire, sachant que j'ai une inscription à la fac et l'université me menace d'arrêter la procédure de renouvèlement de mon titre de séjour étudiant si je me presente pas au cours... un vrai casse tête.
Voila j'attends vos réponse si vous avez vécu la même situation
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 22h54

Par défaut Re : Changement de statut étudiant à salarié

Citation:
Envoyé par ladyout Voir le message
Bonjour,

Voila je vais essayer d'être brève.
je suis étudiante marocaine, j'ai fais des études en ingénierie donc j'ai le niveau requis pour demander un titre de séjour salariée (bac+5), je viens de trouver du travail en CDI A 32KE brut. donc comme tout étudiant qui se respecte je me présenta à la préfecture pour demander un dossier de changement de statut et la dame me dit que c'est trop tard parce que je n'ai pas demandé l'APS il y a 4 mois (mon titre de séjour expire le 15 Octobre). Donc je ne peux pas prétendre à un changement de statut!!!!!
je suis entrain de m'arracher les cheveux, je sais pas quoi faire, sachant que j'ai une inscription à la fac et l'université me menace d'arrêter la procédure de renouvèlement de mon titre de séjour étudiant si je me presente pas au cours... un vrai casse tête.
Voila j'attends vos réponse si vous avez vécu la même situation
Merci d'avance
té dans quel departement?
essaye de revenir une deuxieme fois
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 23h03

la meilleur facon c'est de faire le renouvellement étudiant et puis après tu va pour faire le changement de statut....
bonne chance !
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 10h10

je suis dans le 91.
est ce que vous connaissez une univesité ou je pourrai m'inscrire? parce que là ou je me suis inscrite ont décidé de me pourir la vie.. ils veulent prevenir la prefecture si je ne viens pas au cours... ce qui entrainera la suspension de ma procedure de renouvellemment.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 10h48

Je connais un très bon avocat qui s'occupe de ce genre de cas si tu es intéressée ! Tu as plusieurs recours à faire tant que tu es dans la légalité

Concernant le changement de statut ce qui compte c'est que la DTE accepte ton contrat (salaire et demande ), quant à la fac ils n'ont pas le droit de te menacer de la sorte c'est contraire aux droits de l'homme ^^" ! Contacte moi par mp pour plus d'info
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 11h38

merci pour ta réponse... faut-il que je me deplace directement a la DTE??? parce que a la pref j'arrive pas a me faire comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 11h43
Vas insigne devotionis

Bon courage, je ne comprends pas pourquoi la préfécture t'a donné une réponse pareille!!

Une autre solution que tu peux garder dans un coin de ta tête est d'avoir une attestation de logement que peut te fournir une de tes connaissances dans une autre préfecture, Paris par exemple, et qui te permettra de réaliser ton changement de statut à Paris. En changeant de préfecture tu changes d'interlocuteur et si ça se trouve ça va mieux aller.

Sinon puisque tu ne bosses pas, qu'est-ce qui t'empêche d'assister aux cours ? Au moins comme ça tu es tranquille, tu renouvelles ton titre de séjour tranquillement et tu peux faire ton changement de statut en cours d'année.
Vieux 10/09/2008, 13h47

si tu as bossés suffisament avec l'entreprise actuelle , tu peux demander un congé et assister aux cours pour calmer la fac qui essaye de te pourrir la vie et ainsi te laisser du temps pour tout arranger .
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 16h03

Au fait, je finis mes études fin septembre et j'ai signé mon contrat pour commencer le 06 Octobre.. j'ai des amis à moi qui n'ont pas eu de problème pour entamer la procédure de CS (sans qu'on leur demande l'APS). demain je vais aller me renseigner à Paris... et pour la fac il faut commencer dans une semaine je peux pas y aller vu que je suis encore en projet de fin d'études
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 16h07

Citation:
Envoyé par ladyout Voir le message
Au fait, je finis mes études fin septembre et j'ai signé mon contrat pour commencer le 06 Octobre.. j'ai des amis à moi qui n'ont pas eu de problème pour entamer la procédure de CS (sans qu'on leur demande l'APS). demain je vais aller me renseigner à Paris... et pour la fac il faut commencer dans une semaine je peux pas y aller vu que je suis encore en projet de fin d'études
Le contrat qui compte est celui de la DTE !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de statut étudiant à salarié l-kzawi Etudiant 368 30/09/2009 13h58
changement de l'employeur aprés 1 An de changement de statut vers salarié cahmed92 Maroc / France 3 30/03/2009 22h33
SOS: changement de statut & changement d'adresse à paris inganas Maroc / France 1 29/07/2008 11h01
Changement de statut: nouvelle loi? amerocan Aide & Formalités administratives 84 12/03/2008 15h07
Changement de statut étudiant à salarié lino27 Etudiant 4 12/06/2007 13h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38