La PEUR DE PARLER EN PUBLIC

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2008, 01h00
Incha'Allah E.comptable..

Entrées dans le blog: 1
Par défaut La PEUR DE PARLER EN PUBLIC

j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..
...s'il vous plait aidez moi
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h05
Tassekurt Tanuwacht ***

Par défaut Re : La PEUR DE PARLER EN PUBLIC

Citation:
Envoyé par mostafa012 Voir le message
j'ai la peur de parler en public...j'ai toujours enfui les exposés au collège,au lycée.mais maintenant je suis à la fac,je ne peux plus me cacher,je dois tout affronter...
c'est le début de l'année scolaire alors si vous pouviez m'aider à dépasser ma peur,et si j'arrive à la dépasser je serais l'etudiant le plus heureux au monde oui le plus heureux..

tu n'ose pas parce que tu as peur du regard des autres , de ne pas etre a la hauteur...
dis toi simplement que les personnes en face de toi ( prof compri) ressentent les meme choses , c'est des etres humains comme toi ( ils mangent , dorment , vont au toilette etc............) , alors pourquoi avoir peur .

au contraire exprime toi , donne le meilleur de toi , ils vont en rester bouche bée !
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h09

Citation:

"qui se conçoit bien s'énonce clairement".... dans une prise de parole devant le public, il faut que les idées soient claires d'abord dans la tête de celui qui va leur donner forme. Avant un exposé ou une prise de parole, il faut organiser les idées selon un ordre logique et cohérent, et parfois même, quand on veut être certain de ne pas se mèler les pinceaux, de les transcrire sur un papier qu' on peut avoir devant soi....mais le mieux, et de mettre ça, sous forme de petites phrases qui résument les idées qui structurent l'exposé.....et aprés ça devient une question d'habitude et d'expérience......
Vieux 10/09/2008, 01h10

franchement un conseil :PRENDS DES COURS DE THEATRE!!!

serieu, j'en ai fais et ça change la vie!!

après on n'a plus peur du ridicule une fois qu'on a imité la poule devant tout un groupe d'inconnus!!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h11

Citation:
Que te dire cher Mostafa ? Si j'avais un conseil à te donner ce serait de te considérer au dessus des personnes qui sont devant toi (durant l'exposé bien sur) dis toi que c'est toi le meilleur, ne te sous estime pas, aie confiance en toi. N'aie pas peur, ce n'est qu'un fichu exposé.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h15

Je comprends ta peur car je l'ai vécue et ... ! Maintenant, ça va beaucoup mieux, je ne suis plus du tout gênée. En ce qui te concerne, il faudrait peut-être apprendre à te relaxer, à respirer profondément ... et surtout penser que l'autre, en face de toi, n'est pas forcément plus à l'aise que toi ! Et puis, même si tu te trompes, est-ce si grave ? tu t'excuses et tu recommences ...Dédramatise la situation et essaie de te détendre ... Si tu n'y arrives pas dans l'immédiat, pourquoi ne pas demander l'aide d'un médecin qui pourrait te donner des médicaments qui t'empêcheraient de trembler et te permettraient de rompre "le cercle vicieux" dans lequel tu t'enfermes ?
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h17
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
je te rassure on passe tous par là... il faut te faire plus confiance, dis toi en même temps que après avoir parler tu seras toujours là et que cela se travaille...

J'avais une collègue qui étais comme toi, et elle a reussi en se faisant plus confiance et en progressivement prenant la parole en public à dominer sa peur : maintenant elle est thésarde, et travaille dans la communication............

bon courage et surtout c'est en affrontant ses propres peurs qu'on depasse nos peurs... tu y arriveras...

good luck and good bye
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h23
De jour en jour une issue

Prépare toi. Je sais que quand je me préparer pour un oral chez moi devant le miroir en faisant style que je parler a un groupe de personne. Quand j'étais devant la classe j'étais moins stresser j'arriver a gérer.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h26
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:

Entraine toi,avec pour seul public TOI MEME,à soigner ta posture,ton regard,tes

mouvements.

Si tu a un exposé à faire répéte le 20 fois s il le faut.

tu verra aprés ça viendra tout seul,et tu aura une telle aisance et que tu pourra étre

president de la république

nos peurs viennent du danger de se tromper de s humilier devant les autres,donne toi

toutes les chances pour épater,subjuguer,tu a tout le temps pour t entrainer.

c est comme si je te dit de courir 5km en un temps précis,si tu n est pas entrainé tu ne

pourra pas le faire,c est pas pour autant que t est un looser tu manque seulemnt

d entrainement,that is life!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h43
Incha'Allah E.comptable..

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
franchement un conseil :PRENDS DES COURS DE THEATRE!!!

serieu, j'en ai fais et ça change la vie!!

après on n'a plus peur du ridicule une fois qu'on a imité la poule devant tout un groupe d'inconnus!!
lol tu as vraiment fais cela??
..franchement j'y ai déja pensé a cette idée mais ya pas de cours de théatre près de chez nous c'est vraiment dommage
Réponse avec citation
Réponse

Tags
parler en public, peur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Notre dialecte; ses origines Chamali2005 Forum Culturel 130 19/07/2009 14h06
Parler le tamazight est un acte de resistance en soi leMidelty Forum Général 204 01/06/2009 22h53
Venez nous parler ici du livre qui a marqué votre année kamomille Forum Culturel 34 02/01/2009 21h59
Comment parler de la religion à nos enfants ? marouaneka Forum Islam 12 23/02/2008 15h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38