Nos défauts

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2008, 01h26
Up ...

Entrées dans le blog: 98
Par défaut Nos défauts

Si tu découvres un défaut en ton frère, il te faut savoir qu'en toi-même ce defaut existe. Le sage est semblable à un miroir: tu vois en lui ta propre image, car "le croyant est le miroir du croyant".

On amena un éléphant au bord d'une rivière pour l'abreuver. Il se vit dans l'eau et s'effaroucha. Il croyait que c'était un autre éléphant qui l'effrayait et ignorait qu'il s'effarouchait lui-même.

Tous les défauts, comme la tyrannie, la haine, l'envie, la cupidité, l'absence de pitié, l'orgueil, quand ils existent en toi ne te blessent pas, mais quand tu les aperçois chez autrui, tu t'effarouches et tu es blessé. Quand un homme a la gale ou un furoncle, il ne se dégoûte pas de lui-même; il met sa main infectée dans le plat et il lèche ses doigts sans répugnance. Mais s'il voit un petit furoncle ou une petite plaie sur la main d'un autre, il ne peut manger ni digérer son plat. Ainsi en est-il des défauts moraux. Quand on les a en soi, on ne s'en offense pas; à peine les aperçoit-on chez autrui, on s'en offusque et les déteste. Excuse celui qui s'offusque, qui est choqué par toi, comme tu peux l'être toi-même par lui.

Al-Faqir
Vieux 10/09/2008, 01h27
De jour en jour une issue

Par défaut Re : Nos défauts

Tellement facile a dire mais plus compliqué a appliquer malheursement.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h28
Tassekurt Tanuwacht ***

c'est bien connu..." l'autre est le reflet de soi...." pas toujours d'accord cela dit
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h32
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par mlMs Voir le message
Si tu découvres un défaut en ton frère, il te faut savoir qu'en toi-même ce defaut existe. Le sage est semblable à un miroir: tu vois en lui ta propre image, car "le croyant est le miroir du croyant".

On amena un éléphant au bord d'une rivière pour l'abreuver. Il se vit dans l'eau et s'effaroucha. Il croyait que c'était un autre éléphant qui l'effrayait et ignorait qu'il s'effarouchait lui-même.

Tous les défauts, comme la tyrannie, la haine, l'envie, la cupidité, l'absence de pitié, l'orgueil, quand ils existent en toi ne te blessent pas, mais quand tu les aperçois chez autrui, tu t'effarouches et tu es blessé. Quand un homme a la gale ou un furoncle, il ne se dégoûte pas de lui-même; il met sa main infectée dans le plat et il lèche ses doigts sans répugnance. Mais s'il voit un petit furoncle ou une petite plaie sur la main d'un autre, il ne peut manger ni digérer son plat. Ainsi en est-il des défauts moraux. Quand on les a en soi, on ne s'en offense pas; à peine les aperçoit-on chez autrui, on s'en offusque et les déteste. Excuse celui qui s'offusque, qui est choqué par toi, comme tu peux l'être toi-même par lui.

Al-Faqir

c'est véridique ce que tu dis, perso, j'ai toujours été indigné par la facilitée avec laquelle les personnes critiquaient les autres........
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h43
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
c'est véridique ce que tu dis, perso, j'ai toujours été indigné par la facilitée avec laquelle les personnes critiquaient les autres........

Oui c est vrai,beaucoup se croirnt meilleurs que les autres,

et ces gens là rendraient méchant le plus doux des agneaux
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 01h46
dr

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Oui c est vrai,beaucoup se croirnt meilleurs que les autres,

et ces gens là rendraient méchant le plus doux des agneaux
Salama,
et bien tu sais : c'est ce que je ne comprend pas ....... quel sentiment motivent ces personnes , perso, il m'est arrivé de tomber de haut par l'intolerance et l'irrespect de ce genre d'individu.......

Mais ou va t'on? enfin je veux dire ou vont ils?
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 02h05

Citation:
Salama,
et bien tu sais : c'est ce que je ne comprend pas ....... quel sentiment motivent ces personnes , perso, il m'est arrivé de tomber de haut par l'intolerance et l'irrespect de ce genre d'individu.......

c'est le sheytane allah ij3ele salama
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 02h06
dr

Citation:
Envoyé par Inhumain Voir le message
c'est le sheytane allah ij3ele salama
Allah yah fed........
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 02h08
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Salama,

La mechanceté et l hypocrisie
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 02h09
De jour en jour une issue

Moi ce qui m'enerve c'est ceux qui se croivent supérieur a toi. Pour peu que tu sois timide, tu te fait vite bouffer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
défaut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ces petits défauts qui nous gâchent la vie petitbijou Forum bladinettes 46 02/12/2008 02h43
Les 7 défauts du...... petitbijou Jrad 64 10/06/2008 18h27
Ces défauts physiques qui sont attirants ! Oriental67 Forum bladinettes 245 24/05/2008 06h45
les défauts que nous avons en commun marocain84 Forum Général 38 26/04/2008 11h08
qualités vs defauts misslolly Forum bladinettes 13 20/12/2007 17h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38