| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam a tous ramadane saïd. j'ai vu au maroc fel MARJANE qu'ils vendaient de la prépartion pour crème chantilly en poudre ALSA je n'en trouve pas à paris . en avez vous deja vu svp. j'en ai acheté au maroc mais j'en ai plus c avec ça que je réussi mes gateaux glacés et dessert merci de votre aide |
|
| ||||
| ||||
|
Une préparation pour de la chantilly ![]() Je préfère de loin la faire. Tu utilises pour ça de la crème fraîche, du sucre et de l'huile de coude ou alors un bon fouet électrique ![]() Poubelle les préparations alsa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
................
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| L'astuce pour obtenir une bonne chantilly c'est de mettre le bol, la crème et le fouet au frais un bon moment Ensuite tu bats ta crème fraîche (évite les légères) et ajoute du sucre glace c'est mieux et même un peu de vanille ![]() Tiens un site pour quelques variantes ![]() http://www.recette-dessert.com/creme...ettee-i195.htm Dernière modification par francomaroco ; 10/09/2008 à 17h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment t'es 7adga tu m'a épaté |
|
| ||||
| ||||
|
tu n as qu à prendre un pot de crème fraiche liquide, tu la met dans un récipient tu fouette légérement (mouvement circulaire) et tu rajoutes petit à petit du sucre en granules c encore mieu qu ALSA
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Tlaguito bjoujkoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Surement pas en granulés ! Sa chantilly ne montera jamais |
![]() |
| Tags |
| crème chantilly |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Journée du Macaron - Le 20 Mars | Sahlia | Forum Culturel | 223 | 28/02/2009 17h23 |
| Crème brûléeNote de la recette : | fincom | Forum Cuisine | 0 | 25/10/2007 03h49 |
| Cœur à la crème | LAIAL | Forum Cuisine | 2 | 16/10/2007 14h00 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |
| Recette avec des fraises | rhislene | Forum Cuisine | 18 | 21/03/2006 19h51 |