Mixage ethnique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2008, 18h55
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : Mixage ethnique

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ça en fai des identités à la finale et l initiale de tout cela?!!
L'identité se forge et est propre à chaque individu. Remonte le temps (très loin) et dis moi quels sont tes origines.

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
j'ai remarqué que les plus beaux enfants sont issus d'un mixage n'importe lequel (origines,cultures...etc)
Tout à fait. De plus, ils sont moins enclins au repli sur soi et au rejet de l'autre.
Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
attends je vais voir si ta progéniture est fichée sur Edwige
Mdrrrrrrrr
Si je les voi traîner avec celle là, je les tue.
Vieux 10/09/2008, 18h56

Mais de quoi est-il question, à l'origine, dans ce thread ?

D'un différentiel chromatique ? Elle ou il est plus clair(e) ou plus foncé(e) que moi et surtout par rapport à mes parents, mon entourage initial ?

Quoi ! J'ai les cheveux crépus et noirs alors qu'elle les a lisses et blonds ? Serait-ce un obstacle dirrimant ?

Il ou elle n'aurait point la même langue première (souvent dite maternelle), n'aurait pas ressenti, bébé, les mêmes odeurs, n'aurait pas goûté aux mêmes épices ?

Mais si nous nous sommes rencontrés, au-delà de nos regards et de l'appel de nos peaux, n'aurions-nous point échangé quelques propos dans une langue similaire ?

L'autre n'aurait-il (ou n'aurait-elle) point été bercé(e) dans son enfance par le son des cloches ou les appels du muezzin que celà n'en ferais plus un être humain ?

Et, plus que d'où nous venons, l'une et l'autre, faudrait-il rejeter là où nous décidons d'aller ensemble pour nous y dépasser ? Par préjugés ? Ayant peur d'un danger n'étant pas moindre dans des rapports dits de proximité ?

Il n'est qu'une seule espèce humaine, dont tous les membres sont capables de procréer entre eux donc de se projeter, ensemble, dans un futur lequel, alors, devient l'avenir.

Et si je fais appel à cette généralité basique (femelle/mâle) ce n'est aucunement pour nier les éventuels couples non-mixtes fondés sur d'autres valeurs que les apparences physiques et perceptibles par le commun des mortels.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 18h56

Citation:
Envoyé par elderhel Voir le message
perte d'identité ?
et bien c'est de l'ethnocentrisme , c'est décevant .
quand on pense que la tradition arabe doit beaucoup à d'autres traditions , et que les occidentaux sont liés à un mélange de culture grecque, orientale, romaine et germanique .
la culture ne peut pas rester figée, et qui veut qu'elle reste telle, le veut parce qu'il se sent menacé .
pour ma part , on est un couple mixte .
mais qui suis-je moi pour donner une identité figée , je suis belge fille d'une belge et d'un anglais et j'ai grandi à l'étranger , alors est-ce que je dois forcément choisir une identité?
je suis belge?
anglaise ?
italienne?
en soit le métissage est sympa mais le métissage de masse dans la durée efface les identités. Il ne faut pas voir là d'idée raciste.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 18h57
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
L'identité se forge et est propre à chaque individu. Remonte le temps (très loin) et dis moi quels sont tes origines.

Tout à fait. De plus, ils sont moins enclins au repli sur soi et au rejet de l'autre.

Mdrrrrrrrr
Si je les voi traîner avec celle là, je les tue.
dakchi a3lach 7na lor lor
Vieux 10/09/2008, 18h58
Se sent traqué !! lol

Citation:
c pa toi qui oserai dire le contraire sinon je te défonce

et toi alors qu est ce t en dis??

tu es pour une France metissée?!!

:
D
Tu veux me défoncer: ok attend que je débarque là-bas, de toute façon je t'enverrais un émissaire pour t'annoncer mon arrivée sur ton territoire.

Ce que j'en pense je le garde pour moi étant donné que je ne suis plus fan du métissage

C'est le meilleure moyen de faire disparaitre les cultures que des générations et des générations de personne ont essayé de maintenir.

Donc tant qu'on me l'impose pas et que l'on respecte mes choix et bien Jma fous
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 18h58

Citation:
Envoyé par elderhel Voir le message
perte d'identité ?
et bien c'est de l'ethnocentrisme , c'est décevant .
quand on pense que la tradition arabe doit beaucoup à d'autres traditions , et que les occidentaux sont liés à un mélange de culture grecque, orientale, romaine et germanique .
la culture ne peut pas rester figée, et qui veut qu'elle reste telle, le veut parce qu'il se sent menacé .
pour ma part , on est un couple mixte .
mais qui suis-je moi pour donner une identité figée , je suis belge fille d'une belge et d'un anglais et j'ai grandi à l'étranger , alors est-ce que je dois forcément choisir une identité?
je suis belge?
anglaise ?
italienne?
tu es autant anglaise que belge..mais tjrs d'une meme et unique race,la race européenne.

le faite de vivre dans un pays,ne fait pas de toi un citoyen de ce pays....tu es ce que tes parents sont...europenne,de père anglais et de mère belge.

le mixage ethnique,et un mixage de races,et non de nationalités.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 18h59
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par LeVizir Voir le message
Tu veux me défoncer: ok attend que je débarque là-bas, de toute façon je t'enverrais un émissaire pour t'annoncer mon arrivée sur ton territoire.

Ce que j'en pense je le garde pour moi étant donné que je ne suis plus fan du métissage

C'est le meilleure moyen de faire disparaitre les cultures que des générations et des générations de personne ont essayé de maintenir.

Donc tant qu'on me l'impose pas et que l'on respecte mes choix et bien Jma fous
tape khamssa mon pote tu connai le dicton arabe qui dit : iss3al lmjareb la tssal tbibi?

Vieux 10/09/2008, 19h02
Dieu est Grand

@Papi Difkoum

l'Homme évolue dans le temps et a évolué et son identité elle n a pa été forgée je ne pense pas mais elle a subi les différents changements de comportements de l etre humain...et là est tout le débat ds cette perte d'identité suite au metissage une évolution parmi tant d'autre jusqu à extinction

c mon humble avis mais com je l ai di chacun fai ce qu il veut
Vieux 10/09/2008, 19h04
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par AESSE Voir le message
tu es autant anglaise que belge..mais tjrs d'une meme et unique race,la race européenne.
Quoi ??? Ils le vendent ça ? C'est nouveau ?

Citation:
le faite de vivre dans un pays,ne fait pas de toi un citoyen de ce pays....tu es ce que tes parents sont...europenne,de père anglais et de mère belge.
N'importe quoi. Tu mélange tout. Citoyen, race, identité. Tu fais le ramadan ?
Citation:
le mixage ethnique,et un mixage de races,et non de nationalités.
Encore un mélange insignifiant. Ethnie et race dans la même gouffa.
Vieux 10/09/2008, 19h08
Se sent traqué !! lol

Citation:
tape khamssa mon pote tu connai le dicton arabe qui dit : iss3al lmjareb la tssal tbibi?

Tiens je t'en tape KHMASSA coupineee

Effectivement je suis bien placé pour en parler
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Origine ethnique: attirance physique nwidiya Forum bladinettes 350 29/03/2008 21h30
Le nettoyage ethnique de la Palestine - Ilan Pappe petitbijou Forum Général 0 11/03/2008 13h07
Appel contre la statistique ethnique hennayate Forum Général 1 22/12/2007 22h11
L'agenda israélien pour un nettoyage ethnique et un transfert petitbijou Forum Général 5 01/10/2007 16h39
Fichage ethnique à Asnières? aladin60 Actualités marocaines 0 25/05/2007 13h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38