france maroc en voiture

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2008, 17h08
Very Important Papa

Par défaut Re : france maroc en voiture

Citation:
Envoyé par khadiF Voir le message
NOUS Partons de paris incha allah
dsl je connais pas la route de l'autre coté
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 02h46

salam alikoum,je suis nouveau sur ce forum.mrahba biya lol.tout ce que vous avez dit est vrai ya trop de probleme sur la route d espagne,je te conseil de l eviter.j habite a 10km de sete.j ai fait plusieure fois la route et franchemen la premier fois ou j ai pris le bateau a sete j ai decider de plus faire la route.en plus ca revien au meme financierement alors pourkoi ce faire chier sur la route.en plus on est en basse saison donc les tarif on vraiment baisser.bateau bateau c est raha.bonne vacances grande soeur
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 20h32

Citation:
Envoyé par bobeur34 Voir le message
salam alikoum,je suis nouveau sur ce forum.mrahba biya lol.tout ce que vous avez dit est vrai ya trop de probleme sur la route d espagne,je te conseil de l eviter.j habite a 10km de sete.j ai fait plusieure fois la route et franchemen la premier fois ou j ai pris le bateau a sete j ai decider de plus faire la route.en plus ca revien au meme financierement alors pourkoi ce faire chier sur la route.en plus on est en basse saison donc les tarif on vraiment baisser.bateau bateau c est raha.bonne vacances grande soeur

salam alaikom
merci petit frere
en fait on voulais visiter un peu l'espagne tant qu'on y est c pour ca.les bateaux de sete c plus que 1000euros meme en bas de saison jles ai applé pour connaitre le prix j'etais decu.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 01h20

le 30.7.08 nous étions mon mari et moi et notre petite fille, après un repos sur l'aire de repos, je me suis mise au volant pour repartir. A peine rentrés sur l'autouroute, voilà qu'une 1ère voiture (mercédes?) nous double et au même moment nous entendions un grand bruit. Nous nous sommes arrêtés sur la bande d'urgence àprès quoi une nouvelle mercedes blanche s'est également arrêtée devant nous un peu en travers. Nous ignorions les pirates des autoroutes espagnoles... Une personne de type latino-américain est venue vers nous en nous faisant des gros signes que c'était le pneu et nous disant c'est la "rouéda" en arabe = roue. Mon mari, est descendu du côté passager et est parti voir derrière, le bonhomme ne s'arreté pas de parlé en montrant le pneu a fait le tour de notre véhicule et a continué de captiver toute mon attention.Plus m'a fait un jeu de magicien-sorcier faisant mine de vouloir me donner un papier blanc qui lui tombait des mains et moi je le suivait des yeux croyant que cela m'appartenait.Mon mari avait laisser la portière AD ouverte et moi croyant bien faire le moteur en marche et ne quittait plus cet homme pensant bien faire et ne regardait plus que vers mon côté droit le surveillant.Mon mari ayant vérifié, ni pneu crevé, ni vélos détachés du porte-vélo l'homme nous a araché l'enjoliveur de façon que moibien devant mon volant ne regardais plus que l'arrière de mon côté, mon mari se demandait ce qui se passait. Tout d'un coup, l'homme s'est mis à courrir mon mari le suivant moi criant "fais attention" , leur voiture avait démaré en trombe. C'est à ce moment que j'ai compris et crié "on nous a tout pris". Il était impossible de voir quelle voiture ils étaient nous avions fonçés mais pas assez rapidement plus toute la confusion de s'être fait avoir comme cela.Nous avons eu la galère des papiers, sans parler de l'argent, et le traumatisme et la peur.Au jour d'aujourd'ui je n'arrête de véhiculer le message... Heureusement que ma petite dormait et qu'il ne s'est rien passé pour elle (si ce n'est les papiers...) car j'ai été hypnotisée et non méfiante et quelque part aussi responsable car je me suis arrêtée en toute confiance et quand on a vu la mercedes s'arreter devant nous, nous nous ne sommes point inquiétés. Nous avions fait la déclaration et avons reconnu le voleur et nous sommes même passés devant un juge. Maintenant reste à savoir si l'espagne va les punir ou non? Nous sommes en train de nous renseigner pour saisir les "autorités" européennes car cela reste inadmissibles que l'espagne relachent ces sortes de voleus pour la simple raisons que les vols sont sans agression. Un détail, nous n'avions pas crevé car les pneux étaient du "renforcés" mais une coupure telle à l'arme blanche y est apparue plus tard longue de 10cm et en plus une sorte "hernie" (boule). attention attention à la route d'espagne (Marocains et amis étrangers traversant l'espagne). ATTENTION.

Ceci n'est pas pour décourager au contraire pour prévenir et il vaut mieux car après un coup comme ça difficile de guérir...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 10h01
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par khadiF Voir le message
salam alaikom
merci petit frere
en fait on voulais visiter un peu l'espagne tant qu'on y est c pour ca.les bateaux de sete c plus que 1000euros meme en bas de saison jles ai applé pour connaitre le prix j'etais decu.
+ de 1000 euros c'est étonnant ?
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 10h25

Si tu peux, arrête toi à Grenade, c'est vraiment une ville géniale, avec visite de l'Alhambra obligatoire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Comment divorcer en France d'un mariage fait au consulat de France au Maroc? loubben Aide & Formalités administratives 44 22/09/2008 10h54
Marrakech : La France s'impose, le Maroc 3ème Soumiyaaa Football Marocain 0 06/06/2007 11h28
maroc telecom lance mobisud en france ahmed10 Actualités marocaines 1 03/12/2006 20h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38