plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!




Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/09/2008, 00h24
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 568
Par défaut plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Donc la depeche AFP qui suit mon intervention vous pourrez constater que le baisse de l immobilier se confirme mais ca a l air plutot d un crash qui se profile ….
En effet une chute de – 25 % EN 6 MOIS jamais vu depuis le dernier crash de 1993-1994
Lisez la depeche afp c est édifiant mais le plus malhonnete dans l histoire c est qu on le minimise ou
On le cache aux futurs acquereurs-pigeon qui vont s endetter pour un bien sur-évaluer pendant 30 ans
Wa salam
****************************** ****************************** *
les ventes dans l'immobilier chutent de 25%
Il y a 1 heure
PARIS (AFP) — Les ventes de logements anciens dans les grandes villes de province ont baissé de 25% durant le premier semestre, selon les notaires, preuve aux yeux des professionnels du secteur que la crise immobilière en France, après avoir touché le neuf, est plus grave que prévu.
"Cette baisse très substantielle des volumes dans l'ancien sur toutes les grandes métropoles de province est de l'ordre en moyenne de 25%" par rapport aux six premiers mois de 2007, écrit Me Pierre Bazaille, auteur de cette note du Conseil supérieur du notariat publiée mercredi.
Cette chute ramènerait les volumes de vente au niveau des années 1993-1994.
L'ampleur de la baisse varie d'une ville à l'autre: 30% à Marseille mais 15% à Lyon et Toulouse.
"Cette différence s'explique par le dynamisme démographique de ces deux métropoles qui entraîne une demande plus importante de logements", a expliqué Me Bazaille à l'AFP.
Les notaires d'Ile-de-France avaient déjà annoncé, le 25 août, une chute importante des volumes de ventes de logements anciens dans leur région. Pour les derniers mois considérés (33.800 ventes entre les mois de mars et mai 2008), cette baisse était en moyenne de 14% en Ile-de-France par rapport à la période correspondante de 2007, avec des variations de -20% pour Paris a -8% pour le département de l'Essonne.
"Après l'annonce de baisse des ventes de logements neufs en France de 30% pour les six premiers mois de 2008, on est passé dans la deuxième phase de la dégradation de l'activité, surtout que les mois d'été ont été catastrophiques pour l'activité", analyse Michel Mouillart, professeur d'économie à Paris X Nanterre.
Pour M. Mouillart, "la crise est immobilière, plus seulement de financement du crédit, et devrait être beaucoup plus importante que dans les années 90 car la chute de l'activité devrait être sur l'ensemble de l'année de 20% alors qu'au début de l'année on ne prévoyait qu'une chute de 10% à 15%".
La contagion de la crise touche également désormais les prix.
Ainsi la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) a publié mercredi son indice mensuel du mois d'août qui fait apparaître un nouveau recul pour les logements anciens de 1,5%, qui touche aussi bien les appartements (-1,9%) que les maisons (-1,1%) et qui ramène l'indice au niveau de la fin 2006-début 2007.
La tendance annuelle des prix ne montre plus qu'une faible croissance (+0,8%) après une baisse au cours des trois derniers mois (-0,5%).
"C'est un ralentissement très net", reconnaît le président de la FNAIM, René Pallincourt, qui réfute pourtant toute idée de crise "comparable aux années 90". Car, selon lui, il n'y pas eu comme à cette époque constitution d'un "marché spéculatif" avec la construction de nombreux logements neufs qui seraient vides, à part dans quelques villes de province.
Mais, pour Me Bazille, "les vendeurs préfèrent différer la vente de leurs biens car ils ont de la difficulté de trouver des financements pour acheter des logements plus grands ou plus chers, ce qui contribue à l'atonie du marché".
"Si la situation devrait perdurer, certaines études notariales, malgré leur solidité proverbiable, seraient obligées de ne pas remplacer les départs à la retraite voire d'opérer des compressions de personnel", avertit Me Bazaille.
Cette crise pourrait aussi avoir des conséquences inattendues pour les communes et les conseils généraux qui ne les ont pas prévues dans leurs budgets.
"La baisse des transactions, et des taxes qui s'y rapportent, va affecter les finances locales", prévient Me Bazaille.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/09/2008, 00h57
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 568
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Comme le marché du logement neuf, en baisse de 34 %, celui de l'immobilier ancien est désormais frappé par la crise. Il accuse, selon les notaires et leurs statistiques sur les ventes dûment actées, une brusque baisse de 25 % du nombre de transactions conclues au premier semestre 2008, comparé à celui de 2007.
En savoir plus avant les autres, Le Monde.fr vous fait gagner du temps.
*****

Le marché de l'immobilier en France
Infographie Les transactions sur le marché des logements anciens
Zoom Dans l'étau des prêts-relais
Edition abonnés Archive : Immobilier : les prix continuent d'augmenter à Paris

" C'est du jamais-vu et d'une amplitude plus forte qu'annoncée par les médias et les agents immobiliers ! Nous retombons dans les volumes de ventes enregistrés au milieu des années 1990, au point bas du cycle", constate Pierre Bazaille, notaire dans le département du Rhône et auteur de la note de conjoncture publiée mardi 9 septembre par le Conseil supérieur du notariat. "Toutes les grandes métropoles sont touchées et tous les types de biens dont le prix se situe entre 100 000 et 600 000 euros", détaille Me Bazaille.

Marseille a enregistré au premier semestre une dégringolade de 30 % des achats, Toulouse et Lyon de 15 % à 20 %. Pour la région parisienne, les notaires avaient déjà annoncé, fin août, une baisse de 14 % de l'activité et de 20 % à Paris.

Seuls les agents immobiliers croient encore à une sortie de crise, mais ils sont bien seuls. "Ces acteurs économiques ont longtemps nié l'ampleur du retournement du marché, alors qu'il était manifeste dès avril 2008, et ils ont ainsi repoussé le nécessaire ajustement des prix, quitte à le rendre plus brutal pour tout le monde", accuse Michel Mouillart, économiste du logement. La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a cessé depuis 2006 de publier son indice d'activité, qui aurait alerté sur le retournement de tendance.

Dans certains quartiers, des agences immobilières s'entendent pour ne pas exhiber trop de panneaux "à vendre", qui donneraient des arguments de négociation aux acheteurs. "Le décalage entre le pessimisme des agents de terrain, dont nous recueillons les témoignages en caméra cachée et le discours mesuré de leurs fédérations est patent depuis plus d'un an", observe Jean-Michel Pourré, animateur du site associatif Bulle-immobilière.org.

L'année 2007 a été particulièrement active, avec 700 000 ventes signées dans l'ancien, mais M. Mouillart n'en prévoit que 560 000 en 2008, et même 520 000 en 2009. Les économistes n'hésitent plus à parler de récession. " C'est une crise d'un nouveau genre, brutale, qui surprend par sa rapidité et son amplitude, nous entrons dans une période d'incertitude, une dynamique baissière que l'on ne contrôle plus", analyse M. Mouillart qui déplore que "les établissements de crédit aient surréagi et arrêté du jour au lendemain de distribuer des prêts-relais".

Ce type d'emprunt, consenti au vendeur d'un logement pour lui permettre d'en acheter un autre, est devenu la hantise, " la psychose", selon Me Bazaille, des banquiers, qui refusent désormais tout report d'échéance et poussent les emprunteurs à brader les biens qu'ils peinent à vendre. Or, 35 % des acheteurs d'un logement le financent par la vente d'un autre. "Les premiers à brader les prix amorceront le cycle de baisse", le notaire.

Pour Philippe Waechter, directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management, "la baisse des prix devient inéluctable car, comme on l'observe aux Etats-Unis, en Angleterre ou en Espagne, elle est en général précédée par une baisse de l'activité".

ATTENTISME

Selon les chiffres des notaires, arrêtés fin mars 2008, la dépréciation de la valeur des logements est loin encore d'être générale. Les prix résistent dans les centres-villes, mais commencent à fléchir dans les villes moyennes et les banlieues. "Pour moi, la baisse des prix est déjà enclenchée et de l'ordre de 8 % à 10 % ", estime Christophe Cremer, président du courtier de prêts en ligne Meilleurtaux.com.

Les experts divergent sur l'ampleur et les raisons de la dépression immobilière. Est-elle la conséquence de la crise financière qui a modifié le comportement des prêteurs et dégradé l'environnement économique ou est-elle l'aboutissement du cycle, avec des prix devenus trop élevés diminuant la solvabilité des acquéreurs ? Début de réponse : pour devenir propriétaire en 2007, il fallait mobiliser cinq années de revenus contre 2,9 en 1993.

"La chute de l'activité au premier semestre n'est pas une surprise, note Jean-Michel Six, économiste de Standard & Poor's, tous les ingrédients ont été réunis pour rendre vendeurs et acheteurs attentistes : le rationnement du crédit, la hausse des taux, la forte détérioration économique, le moral en berne... La balle est dans le camp des prêteurs. Si les banques rouvrent le crédit, le marché se stabilisera."

Pour Nicolas Bouzou, directeur du bureau d'études économiques Asteres, "après une forte expansion, la contraction du marché immobilier est attendue et aurait eu lieu même sans la crise du crédit qui, évidemment, l'amplifie". M. Bouzou prévoit une baisse des prix de 3 % à 4 % dès 2008, qui pourrait durer trois ans et atteindre 12 % à 15 %. Laurent Quignon, de BNP Paribas, est encore plus pessimiste : " Entre 1998 et 2008, les logements se sont renchéris de 160 % en province, et de 180 % à Paris, seuls 40 % de la hausse est justifiée, par des facteurs structurels comme la démographie et la pénurie de logements." M. Quignon prévoit un recul des prix de 20 % à 30 % en trois ou quatre ans.

Dernière modification par Titi ; 11/09/2008 à 11h56.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/09/2008, 00h58
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 568
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

SALAM ALEIKOUM
Je rajoute l article du monde encore plus révélateurs des méthodes d escrocs
Des agents immobliers.
Wa salam
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/09/2008, 00h59
Avatar de Futurpapa
Papa comblé
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 34
Messages: 14 650
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

25% de nombres de ventes, pas 25% de prix !

Les prix baisseront trop peu dans les grandes villes comme à Paris ou en Région parisienne !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/09/2008, 01h54
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 568
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
25% de nombres de ventes, pas 25% de prix !

Les prix baisseront trop peu dans les grandes villes comme à Paris ou en Région parisienne !
oui pour le moment c est - 25 % DE VENTES
et mecaniquement ca va entrainer un baisse des prix equivalentes
c est logique quand tu vends moins tu vas pas augmenter tes prix lol

pour ceux que ca interresse de connaitre le fonctionement de
l immoblier
voici un site interressant
bulles-immobilieres.org

wa salam
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/09/2008, 02h05
Avatar de lapaix
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 39
Messages: 1 471
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Il faut relativiser.

Lorsque dans mon bled de province je vois des appartements pour 250 000 euros je me dits qu il est temps que le marche redevienne stable...c'est un simple retour a la raison.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/09/2008, 03h08
 
Date d'inscription: janvier 2006
Âge: 30
Messages: 9 080
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
Il faut relativiser.

Lorsque dans mon bled de province je vois des appartements pour 250 000 euros je me dits qu il est temps que le marche redevienne stable...c'est un simple retour a la raison.
Bah les gens qui veulent se faire du blé sur nos pommes et sur un appart qu ils ont du payer 50 000 euros il y a 10 ans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/09/2008, 11h23
Avatar de raynox
I was so glad to see u
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 2 712
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Citation:
Envoyé par kassam Voir le message
oui pour le moment c est - 25 % DE VENTES
et mecaniquement ca va entrainer un baisse des prix equivalentes
c est logique quand tu vends moins tu vas pas augmenter tes prix lol

pour ceux que ca interresse de connaitre le fonctionement de
l immoblier
voici un site interressant
bulles-immobilieres.org

wa salam
tu peux donner le lien exact, ça marche as ton lien.

j'ai lu 2 revues hier la dessus, il parait que la baisse risque de durer jusqu'a 2012.

Tant mieux !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/09/2008, 11h34
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 54
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
tu peux donner le lien exact, ça marche as ton lien.

j'ai lu 2 revues hier la dessus, il parait que la baisse risque de durer jusqu'a 2012.

Tant mieux !!!
Bonne nouvelle !

Avec les prix pratiqués actuellement il est quasi-impossible d'acquérir un bien immobiler.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/09/2008, 12h31
Avatar de c_ingalls
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 705
Par défaut Re : plus dure sera la chute....-25 % DANS L IMMOBILIER!!!!

Les prix de l'immobilier tant au Maroc, Espagne ou France sont tout simplement scandaleux et n'ont rien à voir avec le "cout réel" du bien car c'est le marché spéculatif qui fixe les prix en fonction de ce que les acquéreurs-pigeons sont prêts à payer !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un skieur amputé après une chute Hnin Actualités marocaines 0 04/03/2008 14h24
Les banques françaises se tournent vers le Maroc, eldorado immobilier Bladi Robot Forum Général 3 24/07/2007 20h13
Une fillette de 10 mois survit à une chute de huit étages tinky Actualités marocaines 4 19/07/2007 17h37
Chute de cheveux: Diagnostic et soins. Ermite Forum Bien-être et Santé 0 11/06/2007 19h09



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38