es que faut refair la journé ,si on ment pendant le ramadan ?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2008, 06h24
ih samira ariyd taqjatino

Par défaut es que faut refair la journé ,si on ment pendant le ramadan ?

TOUT EST DANS LE TITRE?

j'ai menti 2 ou 3 fois .(apré laftor)
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 06h31

Entrées dans le blog: 47
Par défaut Re : es que faut refair la journé ,si on ment pendant le ramadan ?

Si ça concerne la religion pourquoi ne pas avoir poster ton topic dans la rubrique Islam ?

Ici c'est le coin détente !!!!

Le mensonge c'est grave à mes yeux mais ....
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 06h36

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
Si ça concerne la religion pourquoi ne pas avoir poster ton topic dans la rubrique Islam ?

Ici c'est le coin détente !!!!

Le mensonge c'est grave à mes yeux mais ....
parceque c'est un truc bidon il vont se moqué de moi les islamiste du forum la-bas mdr non je lol

oui mais c'est pas des grand grand mensonge..
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 06h39

Entrées dans le blog: 47

Citation:
Envoyé par boudinar Voir le message
parceque c'est un truc bidon il vont se moqué de moi les islamiste du forum la-bas mdr non je lol

oui mais c'est pas des grand grand mensonge..
Mais tu peux demander des conseils, certains connaissent des hadiths etc...
Ils pourront te renseigner...
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 06h49

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
Mais tu peux demander des conseils, certains connaissent des hadiths etc...
Ils pourront te renseigner...
oui mais c'est trop tard...lol ...,et doit bien y'avoir un ici qui connait la réponse
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 13h15
Crunch!

C'est un copié/collé, désolée.

Cela n'annule pas le jeûne mais diminue sa récompense.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : le fait de tenir des propos interdits au cours d’une journée du Ramadan peut-il entraîner la caducité du jeûne ?
Voici sa réponse : « quand nous lisons la parole d’Allah le Puissant et Majestueux : « Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l' a prescrit à ceux d' avant vous, ainsi atteindrez- vous la piété» (Coran, 2 : 183) nous comprenons que la raison de l’institution du jeûne repose sur la crainte (d’Allah). Or celle-ci consiste à abandonner les interdits. Au sens le plus large, ce vocable (crainte) indique encore l’exécution des ordres et l’abstention de ce qui est appréhensible. A ce propos, le Prophète (:saws: ) a dit : « Allah n’a pas besoin qu’on se prive du manger et du boire si l’on n'est pas capable de s’abstenir des faux propos, des vaines actions et des actes relevant de l’ignorance » (rapporté par al-Boukhari, 6057).

Cela étant, le jeûneur doit éviter les propos et actes interdits. Il doit cesser la médisance, le mensonge et le colportage. Il doit s’abstenir de toute opération de vente interdite et éviter tout cela durant un mois. Ainsi, l’on aura entraîné son âme dans la droiture pour le reste de l’année.
Il est toutefois regrettable que beaucoup de jeûneurs ne font aucune distinction entre les jours du jeûne et les autres. Ils maintiennent leurs habitudes consistant à perpétuer des propos et actes interdits tels le mensonge, la tricherie etc. sans tenir compte du comportement digne d’un jeûneur.
Certes, ces actes n’annulent pas le jeûne.Mais ils en diminuent la récompense, voire l’anéantissent au bout du compte »
Extrait du Madjmou’ fatawa cheikh Ibn Outhaymine, vol 19, question n° 233.

wa Allahou a'lem
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 18h08

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
C'est un copié/collé, désolée.

Cela n'annule pas le jeûne mais diminue sa récompense.

Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a été interrogé en ces termes : le fait de tenir des propos interdits au cours d’une journée du Ramadan peut-il entraîner la caducité du jeûne ?
Voici sa réponse : « quand nous lisons la parole d’Allah le Puissant et Majestueux : « Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l' a prescrit à ceux d' avant vous, ainsi atteindrez- vous la piété» (Coran, 2 : 183) nous comprenons que la raison de l’institution du jeûne repose sur la crainte (d’Allah). Or celle-ci consiste à abandonner les interdits. Au sens le plus large, ce vocable (crainte) indique encore l’exécution des ordres et l’abstention de ce qui est appréhensible. A ce propos, le Prophète (:saws: ) a dit : « Allah n’a pas besoin qu’on se prive du manger et du boire si l’on n'est pas capable de s’abstenir des faux propos, des vaines actions et des actes relevant de l’ignorance » (rapporté par al-Boukhari, 6057).

Cela étant, le jeûneur doit éviter les propos et actes interdits. Il doit cesser la médisance, le mensonge et le colportage. Il doit s’abstenir de toute opération de vente interdite et éviter tout cela durant un mois. Ainsi, l’on aura entraîné son âme dans la droiture pour le reste de l’année.
Il est toutefois regrettable que beaucoup de jeûneurs ne font aucune distinction entre les jours du jeûne et les autres. Ils maintiennent leurs habitudes consistant à perpétuer des propos et actes interdits tels le mensonge, la tricherie etc. sans tenir compte du comportement digne d’un jeûneur.
Certes, ces actes n’annulent pas le jeûne.Mais ils en diminuent la récompense, voire l’anéantissent au bout du compte »
Extrait du Madjmou’ fatawa cheikh Ibn Outhaymine, vol 19, question n° 233.

wa Allahou a'lem
merci de ta réponse....
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 18h09
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Envoyé par boudinar Voir le message
merci de ta réponse....
salam

mentir ce n'est pas bien ramadan ou pas ramadan

Juste
Vieux 11/09/2008, 18h12
De jour en jour une issue

Et ben je suis dans la merde alors !!! Mon patron me demande a chaque fois de dire au client qu'il est pas la !!! Rien qu'aujoud"hui j'ai du mentir je sais pas combien de fois
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 18h16
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Envoyé par joie2vivre Voir le message
Et ben je suis dans la merde alors !!! Mon patron me demande a chaque fois de dire au client qu'il est pas la !!! Rien qu'aujoud"hui j'ai du mentir je sais pas combien de fois
il faut etre plus intelligente que cela :

madame la cliente, mon patron n'est pas joignable actuellement puis je vous aider?

ne me remercie pas je veux des hassanates

Juste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voir son chéri pendant le ramadan sweetlove Histoires de coeur 46 18/09/2007 00h16
faire des uv pendant le ramadan BELLABABY Forum Islam 54 17/09/2007 15h03
Le Ramadan à travers l’histoire soheyla Forum Islam 2 31/08/2007 11h09
Les grandes ablution pendant le ramadan obligatoire ? kimizij Forum Islam 3 17/10/2006 06h06
L'entente pendant le ramadan samira95 Forum bladinettes 34 05/10/2006 01h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38