un volte face ou je me trompe ????

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2008, 16h35
Forza Milan

Entrées dans le blog: 9
Par défaut un volte face ou je me trompe ????

salam tout le monde & ramadan karim

Comme vous savez aujourd’hui c la prière du vendredi, j’ai remarqué un truc non dans une seul mosquée dans la majorité des mosquées de ma ville lorsque on arrive aux Douaa de fin de prière pour notre roi et famille on devenait paresseux voir même silencieux, mais quand on passe a le faire pour nous tout le monde dit AMINE

Je ne comprends pas ;

Pourquoi cette double face ???? Alors quand le vois en réel on cours lui baisé la main et voir plus

en vérité je pense que c le guide de la nation devient un homme pieux alors tout ces citoyens le serons de même ...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 16h38
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Par défaut Re : un volte face ou je me trompe ????

Citation:
Envoyé par zonekush Voir le message

Comme vous savez aujourd’hui c la prière du vendredi, j’ai remarqué un truc non dans une seul mosquée dans la majorité des mosquées de ma ville lorsque on arrive aux Douaa de fin de prière pour notre roi et famille on devenait paresseux voir même silencieux, mais quand on passe a le faire pour nous tout le monde dit AMINE

Je ne comprends pas ;

Pourquoi cette double face ???? Alors quand le vois en réel on cours lui baisé la main et voir plus

en vérité je pense que c le guide de la nation devient un homme pieux alors tout ces citoyens le serons de même ...
Salam,

Parce que certains n'aime pas la royauté, la noblesse...avec tout ce que cela implique.
Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 16h40
Vas insigne devotionis

Pour moi ça a toujours été comme ça, depuis que je suis petit. Pour un mususlman une prière à la mosquée est un acte entre lui et Dieu, le roi est un élément trop profane, presque étranger, du coup le dou3a pour lui et sa famille déconcentre un peu le croyant, plongé dans la sincérité de ses invocations

Pour moi ça n'a pas de rapport direct avec l'attachement au roi et à sa famille.
Vieux 12/09/2008, 16h56
Forza Milan

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Salam,

Parce que certains n'aime pas la royauté, la noblesse...avec tout ce que cela implique.
Allahou a3lam.
mais si invoque Dieu pour Roi ou une personne qui 'est en charge de la direction d'une nation ca aura effet même c po une chose automatique ...

mais bon ca dérange de voir que toi tu dit AMINE et autre te file un regard bizaar comme si tu l'insulte ...

Allaho a3lam comme ta dit chacun est devant Dieu a lui de nous jugé

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Pour moi ça a toujours été comme ça, depuis que je suis petit. Pour un mususlman une prière à la mosquée est un acte entre lui et Dieu, le roi est un élément trop profane, presque étranger, du coup le dou3a pour lui et sa famille déconcentre un peu le croyant, plongé dans la sincérité de ses invocations

Pour moi ça n'a pas de rapport direct avec l'attachement au roi et à sa famille.
pour la concentration je doute certains ne comprennent pas l'arabe traditionnel ( par expérience a la fin il te dit bi wajho 7mar : Ana rir gals >>> par obligation )

mais bon a suivre . . .
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 16h59
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Je ne comprends pas ;

le baise main c'est protocolaire mais en plus c même pas obligatoire il me semble
par contre je ne savais pas qu'il y avait aussi une prière pour le Roi!!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 17h01
Forza Milan

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
le baise main c'est protocolaire mais en plus c même pas obligatoire il me semble
c l'invocation de fin de prière
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 17h18

Citation:
o maroc le preche é lé douaas du vendredi viennen directemen du palais par fax,il passe plus de temp a glorier leur roi k a parler vraiemen dé probleme
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 17h29
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
c l'invocation de fin de prière
Citation:
Envoyé par ithran2007 Voir le message
o maroc le preche é lé douaas du vendredi viennen directemen du palais par fax,il passe plus de temp a glorier leur roi k a parler vraiemen dé probleme
merci de me l'apprendre...
comment on appelle ca déjà...de la propagande?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 17h31
Vas insigne devotionis

Citation:
C'est une tradidition islamique, et ça a toujours été comme ça depuis l'époque des premiers califes, à la fin de la prière du vendredi on fait l'invocation pour le commandant des croyants
Vieux 12/09/2008, 17h37
Don't take me seriously

Citation:
wé c malheureusement vrai et si un imam a le malheur de dire son propre discours ,il est menacé et si il persiste on le persécute jusqu à ce qu il arrete

on est loin de la démocratie sur certain point
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quand la cigogne se trompe de colis.. aminaR Forum parents 114 25/03/2008 09h51
Etre trompé, trahi par une personne gladis Histoires de coeur 93 03/03/2008 17h53
mon mec m'a trompé lilouch20 Jrad 16 03/01/2008 00h23
Mon mari m'a trompé sur internet hananedumidi Histoires de coeur 74 17/10/2007 22h21
elle m'a menti ou m'a trompé anis1982 Forum bladinettes 201 07/12/2005 01h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38