Je me sens ni chez moi ici en France, ni au Bled...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2008, 23h49

Par défaut Je me sens ni chez moi ici en France, ni au Bled...

Je m'explique...
La France, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu, où je vis, et où je vivrais très probablement toute ma vie (bi idnillah)...
J'aime ce pays, ma famille est ici, mes amis aussi...
Et pourtant j'ai toujours cette impression au fond de moi mm d'être une étrangère aux yeux des autres.. Pour eux je ne suis qu'une arabe issue de l'immigration
Et moi je me sens différente d'eux dans le sens où, leurs coutumes, traditions, leur mentalité surtout est tellement différente de la mienne, de celle des blédards en générale je pense...

Et au bled, jsuis... une immigrée. Pour les Marocains (et pr les Algériens aussi parsk oui je d'origine des 2 en plus !) je suis devenue une françaouie, une intégrée à la sauce Sarkozy.
Et moi mm j'ai du mal à m'intégrer, nos habitudes et mentalité sont différentes..

Bref, je me demandais si vous aussi, vous vous sentiez parfois, démunie, sans origine véritable ?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 23h52
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Je me sens ni chez moi ici en France, ni au Bled...

je te conseille de lire "les identites meurtrieres" d'Amin maalouf. tu t'y reconnaitra beaucoup, et ca t'aidera peut etre a mieux te positionner par rapport a cette question
Vieux 12/09/2008, 23h59

Citation:
Envoyé par Lopka Voir le message
La France, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu, où je vis, et où je vivrais très probablement toute ma vie (bi idnillah)...
Ben tu fais comme moi. Je suis au Maroc, je ne suis pas né au Maroc, je vis au Maroc pour le moment et je me sens comme un Maroc, je bouffe le porc, je bois le bon vin, je me balada sur la plage, je ne cause pas l'arabe, mais je me sens comme un maroc. D'ailleurs, les marocains me le disent toutes : mais franchement comment tu fais pour te sentir comme un maroc, en plus sa fait pas longtemps que tu es là. Je leur dis c'est simple, il suffit de penser comme un Maroc et tout roule. C'est exactement ce que je fais.

Alors fais comme et tu feras le résultat
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h01
Mika ka7la.

Citation:
Je m'explique...
Et pourtant j'ai toujours cette impression au fond de moi mm d'être une étrangère aux yeux des autres.. Pour eux je ne suis qu'une arabe issue de l'immigration
Et moi je me sens différente d'eux dans le sens où, leurs coutumes, traditions, leur mentalité surtout est tellement différente de la mienne, de celle des blédards en générale je pense...

Et au bled, jsuis... une immigrée. Pour les Marocains (et pr les Algériens aussi parsk oui je d'origine des 2 en plus !) je suis devenue une françaouie, une intégrée à la sauce Sarkozy.
Et moi mm j'ai du mal à m'intégrer, nos habitudes et mentalité sont différentes..

Bref, je me demandais si vous aussi, vous vous sentiez parfois, démunie, sans origine véritable ?
C'est dans ta tete tt ca !!!

Moi je me sens chez moi el hamdulilah et celui qui est pas content et ben i darb rasso m3a l'hayt.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h02
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
Envoyé par xiterrand Voir le message
Ben tu fais comme moi. Je suis au Maroc, je ne suis pas né au Maroc, je vis au Maroc pour le moment et je me sens comme un Maroc, je bouffe le porc, je bois le bon vin, je me balada sur la plage, je ne cause pas l'arabe, mais je me sens comme un maroc. D'ailleurs, les marocains me le disent toutes : mais franchement comment tu fais pour te sentir comme un maroc, en plus sa fait pas longtemps que tu es là. Je leur dis c'est simple, il suffit de penser comme un Maroc et tout roule. C'est exactement ce que je fais.

Alors fais comme et tu feras le résultat

c'est de l'humour ? ....
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h03
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
C'est dans ta tete tt ca !!!

Moi je me sens chez moi el hamdulilah et celui qui est pas content et ben i darb rasso m3a l'hayt.
bien d'accord avec toi, c'est fi rass que ca se passe

moi tu sais un jour au bled on m'a dit, 'si tu veux te sentir bien au maroc sois français et aime le roi'

j'ai toujours pas compris ! !
Vieux 13/09/2008, 00h03
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je te conseille de lire "les identites meurtrieres" d'Amin maalouf. tu t'y reconnaitra beaucoup, et ca t'aidera peut etre a mieux te positionner par rapport a cette question
oh que oui, on y apprend que l'identité n'est pas une composante unique mais une succession de choses, bref il devrait etre OBLIGATOIRE !!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h03

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
c'est de l'humour ? ....
Non, c'est sérieux.............

Pourquoi? tu veux vérifier ?

Tu es à Casablanca?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h04
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Je m'explique...

c'est normal............... tu n'est pas la seule... et dis toi que c'est aussi une richesse quelque part ........
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 00h05
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
Envoyé par xiterrand Voir le message
Non, c'est sérieux.............

Pourquoi? tu veux vérifier ?

Tu es à Casablanca?
heeeeeeeeeeen .............
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rappel soheyla Forum Islam 167 14/11/2009 17h06
Scandale : Miss France inquietée par des photos trash ! nounoumimi Actualités marocaines 34 26/12/2007 12h21
Débat entre Sarkozy et Royal en directe transmis sur TF1 et France 2 a 21h Benmouss Forum Général 3 02/05/2007 20h08
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38