| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je m'explique... La France, c'est le pays où je suis née, où j'ai vécu, où je vis, et où je vivrais très probablement toute ma vie (bi idnillah)... J'aime ce pays, ma famille est ici, mes amis aussi... Et pourtant j'ai toujours cette impression au fond de moi mm d'être une étrangère aux yeux des autres.. Pour eux je ne suis qu'une arabe issue de l'immigration Et moi je me sens différente d'eux dans le sens où, leurs coutumes, traditions, leur mentalité surtout est tellement différente de la mienne, de celle des blédards en générale je pense... Et au bled, jsuis... une immigrée. Pour les Marocains (et pr les Algériens aussi parsk oui je d'origine des 2 en plus !) je suis devenue une françaouie, une intégrée à la sauce Sarkozy. Et moi mm j'ai du mal à m'intégrer, nos habitudes et mentalité sont différentes.. Bref, je me demandais si vous aussi, vous vous sentiez parfois, démunie, sans origine véritable ? |
|
| ||||
| ||||
|
je te conseille de lire "les identites meurtrieres" d'Amin maalouf. tu t'y reconnaitra beaucoup, et ca t'aidera peut etre a mieux te positionner par rapport a cette question
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors fais comme et tu feras le résultat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je me sens chez moi el hamdulilah et celui qui est pas content et ben i darb rasso m3a l'hayt. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est de l'humour ? .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() moi tu sais un jour au bled on m'a dit, 'si tu veux te sentir bien au maroc sois français et aime le roi' j'ai toujours pas compris ! !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non, c'est sérieux............. Pourquoi? tu veux vérifier ? ![]() Tu es à Casablanca? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| heeeeeeeeeeen .............
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 167 | 14/11/2009 17h06 |
| Scandale : Miss France inquietée par des photos trash ! | nounoumimi | Actualités marocaines | 34 | 26/12/2007 12h21 |
| Débat entre Sarkozy et Royal en directe transmis sur TF1 et France 2 a 21h | Benmouss | Forum Général | 3 | 02/05/2007 20h08 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |