|
| |||
| |||
|
Voilà un certain nombre de mot francisé par les peres et meres rebeu si vous en avais quelques uns à soumettre n'hesite pas A droite y pouis coume ssa (geste de la main)!!! = a droite et tout droit A mssiou = monsieur Baliza = valise Banka = banque Batrone = patron Bermissioune = permission Birmi = le permis Bichklite = byciclette Bitaine = les p.... Bolice = police Bosta = poste Camyo = camion Cartonne = carton Chauffage = sauvage ne pas confondre avec Choufage= chauffage Chiflor = choux fleur Chik = chèque Choval = cheval Climatisor = climatiseur Comblizo = combinaison Conta = comptant Costa = constant Counji = congé Danoone = pouquoi se casser la tete à dire yaourt alors que la marque suffit !!! Dibiche toi = dépeches toi Dicodeur = décodeur Digage = dégage digoulasse= degueulasse mais en fait ils veulent dire espece de cochon Dissire = dessert Douctour = Docteur sserbiss = pour le service et la file d'attente ssbour = sport Eéééééééééééééélo = allo Fakance = vacances Faliza = valise Filage = Village Firma = ferme Firoge = feu rouge Fista = veste Frane amane = le frein à main Gha yzerti = il a déserté lagrima = l'agrément Haba dida = ah ben dis donc I-d-f = edf Intirnet = internet Jarda = jardin Jmafou = je m'en fou Ji va ali = je vais Kamam = quand meme Kin meme = quand meme Kssida (Allah y njina)= accident alpartma = l'appartement Lblane = le plan Lacab = la cave La boubil = la poubelle La fermiere = l'infirmière La ficel = la vaisselle La fizite = la visite La jaunisse = la jeunesse Lalmane = l'allemagne almanioum = aluminum Lamba = la lampe La mirie = la mairie Lane trite = la retraite Lassourance = assurance La vature = la voiture La velure = la levure Lbode = les bottes Lborte béguège = le porte bagage Lcoumissariya (wak wak a 3ibadAllah)= le commissariat Les zinkinpé = les handicapés Li beches = les peches Li chiane = le chien Lfiriti = la vérité Lguèz = le gaz Li flor = les fleurs Likoptire = l'hélicoptère Li marchi di champion = le marché de champion Li ni = le nez Lintrite = la retraite Lissance = pour l'essence et la license (pourquoi se casser la tete en utilisant 2 mots alors qu'un seul suffit!!! Li ziou = les yeux Li zistoire = les histoires Lmagaza = le magasin Lminitire = militaire Lmizeria = la misére Monada = limonade Nimiro dtilifoune = numéro de telephone barco = balcon Pates à l'eau = pantalon Parabul = Parabole Poumpya = les pompiers Rane divou = rendez-vous Rissibbou = recu Salobar = ######d Sbitar (Allah y ster) = l'hopital Serfatica = certificat Shampooing = champagne Slgote = sale gosse Skiriti souciale = sécurité sociale Soufitma = sous-vetement Soulima = cinéma Sourance = assurance Stylou = stylo Tilifone figuesse = telephone fixe Tilifoune = Téléphone Titsouite = tout de suite Tobis = bus Traboblik = travaux publique Tritoir = Trottoir Tricinti = Electricité Trétorr =Traiteur Un zoizo = un oiseau Zalamette = allumette le meilleur pour la fin, ça viens des mamans yayourte tromatizé : yahourt aromatisé (meskine le yahourt il est traumatisé à l'idée d'etre manger ) Et pour les amateurs de foot: bite:but pilane ti : penalty Lgoul:le goal trine ma:l'entrainement orjo:hors jeux proumyamitta:1ère mi-temps douzyamitta: 2ème mi-temps Longlais, lfroncais, sbaniolais, taliénais, jabonais et le meilleur lborrtougalais --> l'anglais, le francais, l'espagnole, l'italien, le japonais et le portugais. |
|
| ||||
| ||||
| mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop fort!!!! l'autre jour la belle mère à ma soeur m'a lâcher ça!!! j'ai éclater de rire! au point que j'ai vraiment fait pipi 3aliya |
|
| ||||
| ||||
| koun derti8a gha teb9a sibinir ( by my oncle) = souvenir
|
|
| ||||
| ||||
| ma grand mere maternelle : Sbagheti (spaghetti), asoujami = on sait jamais coptere = helicoptere ![]() le pere d'une amie : conconville = franconville une amie de ma mere : madame connard = madame colin |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
grodinateur ze3ma ordinateur |
|
| ||||
| ||||
| MDRRRR .
|
|
| ||||
| ||||
|
lool trop fort! La madre: koumkoum= Comcombre! |
|
| ||||
| ||||
| mdr des fois jvais chez elle juste pour lecouter parler mdr jme retiens de pas rire mdr elle doit se dire c'est une teubé ma ptite fille ![]() telfaza = la television l'sac dial limigré = le sac coloré la je sais pas si vous voyez ca va mrevenir our els autres expressions |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| parents contre | sousou13 | Histoires de coeur | 43 | 18/10/2008 11h24 |
| rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... | simsim92 | Forum parents | 21 | 02/09/2008 12h06 |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 15h47 |
| Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents | blablou | Forum bladinettes | 30 | 27/12/2007 12h00 |
| L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet | Amel2BxL | Actualités marocaines | 0 | 30/04/2007 08h51 |