Le beurre de Karité

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2008, 10h59
Up ...

Entrées dans le blog: 98
Par défaut Le beurre de Karité

La noix de karité est utilisée dans plusieurs contrées d'Afrique depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.
L'arbre de karité peut vivre 300 ans. Ses fruits sont mûrs à l'époque des grandes tornades et tombent au mois de juin. Le noyau contient 50% de corps gras qui peut être extrait par 3 procédés mais l'extraction mécanique permet d'obtenir un beurre naturel qui conserve toutes ses propriétés.

La noix de karité, de par son essence, a aidé de nombreux peuples africains à surmonter la sécheresse de leur peau depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

L'hiver, le vent, les intempéries, la sécheresse des maisons sont autant de facteurs agressants qui réclament une hydratation soutenue et en profondeur. Bientôt, vos lèvres fendilleront par le froid, vos mains gerceront. Avez-vous pensé à utiliser un bon émollient tous les jours? Comme tous les corps gras végétaux, le beurre de karité a des effets adoucissants, anti-desséchants et protecteurs.
Vieux 13/09/2008, 12h22
hayati koloha lilah

Par défaut Re : Le beurre de Karité

moi je l'utilise dans le champon + crème à main (vraiment hydrate)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h36

Moi je suis fan....je l'utilise pour les cheveux et c'est trés efficace
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 19h49
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par mlMs Voir le message
La noix de karité est utilisée dans plusieurs contrées d'Afrique depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.
L'arbre de karité peut vivre 300 ans. Ses fruits sont mûrs à l'époque des grandes tornades et tombent au mois de juin. Le noyau contient 50% de corps gras qui peut être extrait par 3 procédés mais l'extraction mécanique permet d'obtenir un beurre naturel qui conserve toutes ses propriétés.

La noix de karité, de par son essence, a aidé de nombreux peuples africains à surmonter la sécheresse de leur peau depuis des millénaires. On raconte que la reine Néfertiti devait sa grande beauté à l'utilisation du beurre de karité car le complexe gras extrait des noix renferme d'extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

L'hiver, le vent, les intempéries, la sécheresse des maisons sont autant de facteurs agressants qui réclament une hydratation soutenue et en profondeur. Bientôt, vos lèvres fendilleront par le froid, vos mains gerceront. Avez-vous pensé à utiliser un bon émollient tous les jours? Comme tous les corps gras végétaux, le beurre de karité a des effets adoucissants, anti-desséchants et protecteurs.

je vais essayer.............. merci pour l'info ............. dans 10 jours en plus c'est l'automne...inchallah
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 20h34

Entrées dans le blog: 47

Perso j'achète celui 100 % beurre de karité naturel...

C'est mon produit chouchou, trés efficace pour les peaux sèches ...

A recommander et à utiliser sans modération
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 20h38
oubliée ....

est-ce que ça laisse un film gras sur la peau ou sur les cheveux ?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 20h41

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
est-ce que ça laisse un film gras sur la peau ou sur les cheveux ?
Pas le mien, je l'achète à Carouf il me coûte 5 €, c'est un boitier en métal et le couvercle est orange
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 20h44

moi aussi je l'utilise en "bain" toutes les 2 semaines c'est pour moi OBLIGATOIRE !!
j'ai les cheveux tres bouclés et extremement sec : c'est l'arme fatale ça !
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 20h58
oubliée ....

Citation:
Envoyé par Romantika Voir le message
Pas le mien, je l'achète à Carouf il me coûte 5 €, c'est un boitier en métal et le couvercle est orange )
okkkkkkk merci bcp !!!
dans ma pharmacie c'est des arnaqueurs dis !!!!!!!!!! dans les 10€ le mini pot !!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 21h00

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
okkkkkkk merci bcp !!!
dans ma pharmacie c'est des arnaqueurs dis !!!!!!!!!! dans les 10€ le mini pot !!!!!!!!
Je t'en prie ma belle Faut bien s'aider entre nanas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
karité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fondant au chocolat et caramel au beurre salé La-hninouche Forum Cuisine 223 05/09/2008 15h55
beurre au karitè benimalale Forum Bien-être et Santé 3 25/03/2008 22h31
Tarte Tatin Caramel au beurre salé La-hninouche Forum Cuisine 3 12/10/2007 11h14
le beurre de cuisine soheyla Forum Bien-être et Santé 10 03/06/2007 05h47
Le beurre de Marrakech b_f Forum Cuisine 20 07/09/2006 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38