|
| |||
| |||
|
salam, Voila j'aurais aimé savoir si vous avez deja annulé votre mariage ou si vous connaissez qqu de votre entourage qui l'a fait. Si oui pourrais je savoir combien de temps cela a pris pour avoir le jugement??? On m'avais dit 6 mois mais maintenant mon avocat me dit 1 an et j'ai peur que la prochaine foi il me dise 2 ans!!! C'est tres important pour moi de savoir un peu pres le temps que sa va prendre merci |
|
| |||
| |||
|
bonjour tu veux annuler un mariage en france ou au maroc? |
|
| |||
| |||
|
Je veux annuler mon mariage en france j(ai deja fait l'assignation. Je suis d'origine algerienne et pour le moment je pense pas a l'annuler au bled car je suis francaise. Est ce que tu connais cette procedure?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je connais 2 personnes qui ont voulu faire annulé leur mariage. Pour le premier ç a pris 1ans et demi. je parle d'annulation en France, avec avocat, procédure, tribunal... Pour l'autre, c'est en cours, ça lui fera 1ans et qq mois d'attente. De manière c'est une procédure qui est longue. Bon courage et bonne patience ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est en fonction des dossiers soumis au tribunal que t'as saisi. ça dépend aussi de ton dossier (des moyens invoqués, des preuves etc...) un jugement en 6 mois? ça m'étonnerait. si tu veux savoir, tu peux néanmoins demander à ton avocat d'appeler le greffe pour voir l'avancement de ton dossier (l'affaire est-elle enrolée? date d'audience? ...) |
|
| |||
| |||
|
Salam a tous Je tiens a vous remercier pour vos messages! J'ai assigné mon mari en justice debut septembre et mon avocat m'a dit qu'il y aura une premiere audiance entre avocat dans 1 mois donc au mois d'octobre. Je ne sais pas si mon mari va prendre un avocat car si c'est pas le cas sa devrait etre plus rapide. Si sa met 1 an et 2 ou 3 mois sa peut allé mais 2 ans c'est beaucoup! J'ai 2 attestations de mes freres et seurs et une d'une collegue de travail qui temoigne, j'ai les billets d'avions et mon passeport et j'ai un dossier au commissariat qui a ete envoyé au procureur de la republique.Mon mari n'a rien pour se defendre a part sa parole.... pouvez vous me donner plus d'informations sur ces personnes qui ont annulé leur mariage? |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Strassi, Ce que je peux te dire, c'est armes toi de patience, car tu en auras plus que besoin. Pour la personne que je connais, l'enquête fut longue. Les flics ont bien fait leur boulot, ils enquêtent sur tout et sur tout le térritoire français. Là, c'était annulation du mariage pour motif de mariage blanc à son insu. Que dire de plus, ne te remets pas avec qqn, ou du moins soit discrete, car si de ton coté, tu enquête, de son coté il y a enquête. Même s'il a pas de moyen, fais attention, on sait jamais. Pour ce qui est du temps, ne te fais pas d'illusion, ça prend du temps : 1 an c'est sur, et qq mois, tout dépend du tribunal que tu a saisi, du nombre de dossiers en cours, ..., Lâche pas ton avocat, appelle le souvent, faut vraiment qu'il se bouge. Bon courage ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
après assignation, il a 15 jours pour avoir un avocat. |
|
| |||
| |||
|
Salam, Oui en effet normalement il est fort conseillé d'avoir un avocat mais ce n'est pas obligé, c'est mon avocat qui me l'a dit, s'il n'a pas d'avocat le juge ne l'entendra pas et ce n'est pas a son avantage c'est tout, mais il il a plutot interet a en prendre un si il veut se defendre. Il n'est pas obligé de se prensenter au jugement s'il ne le desir pas mais comme je te l'ai dit sa va le defavoriser..... Si tu peux m'apporter des informations precieuses qui pourront m'aider a y voir plus clairs, ce serait gentil, Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
walaikom salam à tous, barakallahofikoum pour ces renseignement! mais je voulais savoir les démarches que les personnes ont fait pour faire annuler le mariage du début a la fin si possible! barakallahofikoum pour votre aide! |
![]() |
| Tags |
| annulation mariage, délai annulation mariage, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| annulation de mariage par le procureur de nantes | laroussa | Maroc / France | 37 | 18/10/2009 11h47 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Annulation mariage racisme | s0600 | Forum Islam | 5 | 05/04/2008 14h55 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |