Annulation de mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2008, 00h50

Par défaut Annulation de mariage

salam,

Voila j'aurais aimé savoir si vous avez deja annulé votre mariage ou si vous connaissez qqu de votre entourage qui l'a fait.
Si oui pourrais je savoir combien de temps cela a pris pour avoir le jugement???
On m'avais dit 6 mois mais maintenant mon avocat me dit 1 an et j'ai peur que la prochaine foi il me dise 2 ans!!!
C'est tres important pour moi de savoir un peu pres le temps que sa va prendre
merci
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 17h59

Par défaut Re : Annulation de mariage

bonjour
tu veux annuler un mariage en france ou au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 20h20

Je veux annuler mon mariage en france j(ai deja fait l'assignation.
Je suis d'origine algerienne et pour le moment je pense pas a l'annuler au bled car je suis francaise.
Est ce que tu connais cette procedure??
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 15h38

Citation:
Envoyé par strassi Voir le message
Je veux annuler mon mariage en france j(ai deja fait l'assignation.
Je suis d'origine algerienne et pour le moment je pense pas a l'annuler au bled car je suis francaise.
Est ce que tu connais cette procedure??
Bonjour Strassi,

Je connais 2 personnes qui ont voulu faire annulé leur mariage. Pour le premier ç a pris 1ans et demi. je parle d'annulation en France, avec avocat, procédure, tribunal...
Pour l'autre, c'est en cours, ça lui fera 1ans et qq mois d'attente.

De manière c'est une procédure qui est longue.

Bon courage et bonne patience !
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 15h45
j'aime les chouquettes...

Citation:
salam,

Voila j'aurais aimé savoir si vous avez deja annulé votre mariage ou si vous connaissez qqu de votre entourage qui l'a fait.
Si oui pourrais je savoir combien de temps cela a pris pour avoir le jugement???
On m'avais dit 6 mois mais maintenant mon avocat me dit 1 an et j'ai peur que la prochaine foi il me dise 2 ans!!!
C'est tres important pour moi de savoir un peu pres le temps que sa va prendre
merci
il n'y a pas de délai en matère de demande d'annulation d'un mariage.
c'est en fonction des dossiers soumis au tribunal que t'as saisi. ça dépend aussi de ton dossier (des moyens invoqués, des preuves etc...)
un jugement en 6 mois? ça m'étonnerait.
si tu veux savoir, tu peux néanmoins demander à ton avocat d'appeler le greffe pour voir l'avancement de ton dossier (l'affaire est-elle enrolée? date d'audience? ...)
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h01

Salam a tous

Je tiens a vous remercier pour vos messages!

J'ai assigné mon mari en justice debut septembre et mon avocat m'a dit qu'il y aura une premiere audiance entre avocat dans 1 mois donc au mois d'octobre.

Je ne sais pas si mon mari va prendre un avocat car si c'est pas le cas sa devrait etre plus rapide.

Si sa met 1 an et 2 ou 3 mois sa peut allé mais 2 ans c'est beaucoup!

J'ai 2 attestations de mes freres et seurs et une d'une collegue de travail qui temoigne, j'ai les billets d'avions et mon passeport et j'ai un dossier au commissariat qui a ete envoyé au procureur de la republique.Mon mari n'a rien pour se defendre a part sa parole....

pouvez vous me donner plus d'informations sur ces personnes qui ont annulé leur mariage?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 10h51

Bonjour Strassi,

Ce que je peux te dire, c'est armes toi de patience, car tu en auras plus que besoin.

Pour la personne que je connais, l'enquête fut longue. Les flics ont bien fait leur boulot, ils enquêtent sur tout et sur tout le térritoire français.
Là, c'était annulation du mariage pour motif de mariage blanc à son insu.

Que dire de plus, ne te remets pas avec qqn, ou du moins soit discrete, car si de ton coté, tu enquête, de son coté il y a enquête. Même s'il a pas de moyen, fais attention, on sait jamais.

Pour ce qui est du temps, ne te fais pas d'illusion, ça prend du temps : 1 an c'est sur, et qq mois, tout dépend du tribunal que tu a saisi, du nombre de dossiers en cours, ...,
Lâche pas ton avocat, appelle le souvent, faut vraiment qu'il se bouge.

Bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 14h01
j'aime les chouquettes...

Citation:
Salam a tous

Je tiens a vous remercier pour vos messages!

J'ai assigné mon mari en justice debut septembre et mon avocat m'a dit qu'il y aura une premiere audiance entre avocat dans 1 mois donc au mois d'octobre.

Je ne sais pas si mon mari va prendre un avocat car si c'est pas le cas sa devrait etre plus rapide.

Si sa met 1 an et 2 ou 3 mois sa peut allé mais 2 ans c'est beaucoup!

J'ai 2 attestations de mes freres et seurs et une d'une collegue de travail qui temoigne, j'ai les billets d'avions et mon passeport et j'ai un dossier au commissariat qui a ete envoyé au procureur de la republique.Mon mari n'a rien pour se defendre a part sa parole....

pouvez vous me donner plus d'informations sur ces personnes qui ont annulé leur mariage?
ce n'est pas possible de se présenter pour une annulation de mariage sans constituer avocat.
après assignation, il a 15 jours pour avoir un avocat.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 01h11

Salam,

Oui en effet normalement il est fort conseillé d'avoir un avocat mais ce n'est pas obligé, c'est mon avocat qui me l'a dit, s'il n'a pas d'avocat le juge ne l'entendra pas et ce n'est pas a son avantage c'est tout, mais il il a plutot interet a en prendre un si il veut se defendre.
Il n'est pas obligé de se prensenter au jugement s'il ne le desir pas mais comme je te l'ai dit sa va le defavoriser.....

Si tu peux m'apporter des informations precieuses qui pourront m'aider a y voir plus clairs, ce serait gentil, Merci.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 09h17
la mor ariv com une clak

walaikom salam à tous,

barakallahofikoum pour ces renseignement! mais je voulais savoir les démarches que les personnes ont fait pour faire annuler le mariage du début a la fin si possible!

barakallahofikoum pour votre aide!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
annulation mariage, délai annulation mariage, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
annulation de mariage par le procureur de nantes laroussa Maroc / France 37 18/10/2009 11h47
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 107 05/10/2009 19h07
Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati petitbijou Actualités marocaines 482 15/06/2008 18h46
Annulation mariage racisme s0600 Forum Islam 5 05/04/2008 14h55
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38