| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, je prévois de partir en chantier de solidarité internationale vers février et on m'a proposé plusieurs villes à savoir l'algérie, le maroc, l'égypte, le sénégal et la palestine. J'aimerai bien aller dans ce dernier pays, j'ai vraiment envie de me sentir utile et avec tout ce qu'on voit dans les infos je pense que j'en ressortirai différent. Le matin sera consacré à la réhabilitation de certaines écoles, hôpitaux bâtiments etcc donc plus de travail manuel et l'après-midi je serai en contact avec la population. Des sorties seront organisées avec les enfants, il y aura des activités culturelles, sportives etcc Seulement ça me fait quand même un peu peur d'aller en Palestine, j'ai envie d'aider certes mais sans risquer ma vie non plus .... Après c l'image que j'ai si ça se trouve c différent c pour ça que j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont déjà été dans ce pays, pas forcément dans l'humanitaire hein ... Ceux qui sont intéressés je peux vous donner le site internet : http://amsed.fr/chantier-volontariat.php merci |
|
| |||
| |||
|
j'ai un ami marocain qui est fils d'un paléstinien réfugié au maroc ... il a jamais mis les pieds làs bas |
|
| ||||
| ||||
|
ma famille connait une famille palestinienne, apres plusieurs retour en palestine, les parents ont decidé de vendre tous leurs biens en palestine et de venir s'installer definitivement au maroc, apparement c'est devenu encore + dangereux ![]() vendredi soir des palestiniennes ont pris le ftour chez moi et elles comptent pas retourner en palestine, leurs enfants sont en exil en syrie, ils sont pas pres de revoir leur pays... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je compte aller à Naplouse inchaAllah. C'est risqué certes mais c'est pour la bonne cause. Demande à ton assoc des renseignements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c sûr ça peut rebuter cette destination mais j'ai vraiment envie de savoir comment ça se passe au-delà de ce que je peux voir dans les info par exemple Citation:
mais tous les ans cette association envoient des jeunes en palestine, faudrait que je demande à l'assoc directement mais j'imagine que ça doit être plutôt dangereux, qu'il y a des risques quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
mais franchement des fois j'y pense aussi mais ca serait + en afrique, mais cadoit etre dur de voir des gens souffrir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et tu y vas pour un projet humanitaire ou pour une autre raison ? ah oui et qu'en as-tu pensé ? oui c clair ça doit être difficile mais comme je veux devenir assistant social je serai souvent confronté à ça donc je pense que ça me sera bénéfique |
|
| ||||
| ||||
| pour un projet humanitaire inchaAllah
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée, à moins d'avoir les nerfs solides, car il parait que c'est psychologiquement une expérience très difficile à vivre (surtout dans des coins comme Gaza)... si ce que vous voyez aux médias vous choque déjà, évitez d'y aller car vous seriez traumatisés. Je dis ça parce qu'il y avait des membres (la plupart adolescents) d'une organisation belge à but humanitaire qui était partis là bas et sont venus s'exprimer à ce sujet sur un plateau TV et les portes paroles de ce groupe (2 filles) se sont mises automatiquement à pleurer et ne savaient plus rien dire ... |
![]() |
| Tags |
| humanitaire, palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |