| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Incroyable et je ne l'invente pas : j'ai des revenus moyens inférieur au seuil de pauvreté fixé en france, et je reçois pourtant une lettre de relance des impôts (la deuxième), pour une somme de 131€ d'impôt sur le revenu à leur verser. ..... et aprés ça va pleurer dans les rues pour se plaindre des réductions d'effectif ![]() Ça arrive souvent ça ? ![]() C'est vraiment des malades |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors y a pas 50 solutions : soit tu n'as pas réglé ce que tu devais, soit il y a eu une erreur sur la personne et à ce moment là tu ferais mieux de régler ça au plus vite avec eux. |
|
| ||||
| ||||
| il est fixé à 800€ par moi, et mes revenus moyens sont inférieur à ça et ça n'empêche pas l'administration de me réclamer 131€ d'impôt sur le revenu ![]() et pour toute réponse à un courrier de demande d'explication que je leur ai envoyé, il m'envoit un courrier qui dit qu'il vont prélever directement sur mon compte il y a un sacré coup de ménage à faire dans l'administration, ça c'est sûre, ce ne sont pas des lumières |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand je dis que ce sont des malades, je pèsent bien mes mots |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple moi j'ai payé des impots parce que l'an dernier je bossais en intérim, donc pendant mes contrats j'avais de bons salaires mais le reste du temps que dalle. Au final ils font un calcul avec ton salaire total sur l'année et le nombre d'heures effectuées et ça donne ce que tu aurais gagné si tu avais travaillé à temps plein sur toute l'année. Est ce que ton problème ne viendrait pas de ça par hasard? Tu sais l'împôt est calculé automatiquement par rapport aux tranches de salaire donc tu ne peux pas blamer les fontionnaires pour ça. Par contre pour le pas de réponse à ta lettre...c'est moyen de leur part |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou alors la taxe télé si tu l'as paye ... le mieux c'est d'aller au centre des impots ,pourvérifier et regulariser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'est ce qu'on appel « une administration au service des citoyens » en tous cas qu'il ne compte pas sur moi pour les soutenir quand il voudront manifester pour les réductions d'effectif il prennent les gens pour des c.., qu'ils n'en attendent pas des cadeaux ensuite lamentable qu'on puisse se retrouver dans un tel cas avec des revenus pareils |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la règle pour tout le monde. Va les voir, fait un courrier avec AR pour demander un dègrevement. Si tes arguments sont fondés, ils accèderont à ta demande. (au moins un dègrevement partiel). |
|
| |||
| |||
|
En ce moment, tes revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté, mais en 2007 ? Ou en 2006 ? C'est pour quelle année qu'ils te taxent ? Là, on paie pour 2007 (les avis d'imposition ne vont pas tarder). Si vraiment il y a erreur, tu fais une réclamation avec demande de sursis de paiement, soit en allant au centre des impôts, soit par courrier. S'il n'y a pas erreur, tu fais une demande de modération ou de remise gracieuse en raison de la faiblesse de tes revenus actuels. Un de ces fous. |
![]() |
| Tags |
| administration, amélie nothombe, france, impots, incompréhension, la france de sarkozy, lol, stupeur, stupeur et tremblements |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française | Yabladi | Actualités marocaines | 18 | 24/07/2008 00h36 |
| L'administration Bush a manipulé les analystes télé militaires, selon la presse | EllMo | Actualités marocaines | 0 | 21/04/2008 19h30 |
| Menacée de mort, Ayaan Hirsi Ali à Paris pour demander de l'aide | Adamar | Forum Général | 371 | 18/02/2008 17h53 |
| Le certificat de nationalité française | EXUNAY | Maroc / France | 6 | 07/03/2007 18h17 |