Des fous dans l'administration française

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2008, 00h07
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Des fous dans l'administration française

Citation:
Envoyé par jdal Voir le message
En ce moment, tes revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté, mais en 2007 ? Ou en 2006 ? C'est pour quelle année qu'ils te taxent ? Là, on paie pour 2007 (les avis d'imposition ne vont pas tarder).

Si vraiment il y a erreur, tu fais une réclamation avec demande de sursis de paiement, soit en allant au centre des impôts, soit par courrier. S'il n'y a pas erreur, tu fais une demande de modération ou de remise gracieuse en raison de la faiblesse de tes revenus actuels.

Un de ces fous.
Il n'était pas plus elevé, et ce, depuis au moins 3 ans déjà.

J'ai appelé le trésors aujourd'hui, mais ce n'est pas avec eux que ça se traite (il n'ont cependant pas trainé pour faire bloquer le somme.... ils avaient mon RIB depuis longtemps)

Il faut donc que je recontacte le centre des impôts, que je n'ai pas réussi à joindre today.

Le plus drôle, c'est que le trésors m'a dit que cette somme aurait dût être payée en mars 2006.... j'aurais donc une créance chez eux depuis 1 an et demie Ou alors on se moque de moi, ou alors ils aurait été exceptionellement indulgent avec moi sur les délais de recouvrement (parce qu'habituellement, quand le trésors publique flaire le moindre centime à gratter, ça ne traine pas... pour ce que j'en ai entendu dire)

De toute manières, dans mes meilleurs moments, mes revenus n'ont jamais exedé le SMIC, et je vis seul, donc aucune revenu supplémentaire dans ce foyer.

Si je m'étais un moment de ma vie trouvé dans une situation qui me rendait imposable, je serais quand-même le premier à le savoir.

Citation:
Envoyé par jdal Voir le message
Un de ces fous.
Et tu touve que ça fonctionne bien ou qu'il y aurait des choses à changer ?

Comment c'est à l'intérieur (je veux dire, vu de l'intérieur) ?

Un de ces dégoutés qui disent du mal sur vous

Dernière modification par Hibou57 ; 16/09/2008 à 00h12.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 00h52
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Il , et je vis seul,

Justement quand tu est seul tu te fait charcuté de tous les cotés.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 01h20

Entrées dans le blog: 6

Citation:
sauf que je suis largement en dessous du seuil de l'impôt sur le revenu, et qu'il ne veulent rien entendre à un courrier que je leur ai envoyé

quand je dis que ce sont des malades, je pèsent bien mes mots
C'est vrai qu'il y a des fous furieux...

Je te le confirme.

J'en eus fait l'expérience, dans le passé, mais il n'y a rien a faire contre un mur... donc il faut essayer de le contourner.

Mais ceci dit tu as du recevoir comme dit auparavant un avis en son jour de cette somme a payer... donc... tu savais, tu aurais du a ce moment là écrire et ne pas attendre la dernière minute, ou alors prends toi par la main et va les voir !

Parfois il y a des arrangements "'amiables" et des echelonnements a convenir...
Vieux 16/09/2008, 02h49

Je comprend ta colère mais bon faut pas tout rejeter en bloc comme ça non plus. Quand tu es malade ils font bien leur travail, pour ton logement il font bien leur travail aussi ect... Donc fonce au trésors public et essaye de voir directement avec eux. Genre tu fais échelonner le payement et il te rembourse après s'il y a eu une erreur. De plus si vraiment tu as des impôts à payer, bah tu peux en être fier, ça fait partie du social, c'est comme ça que marchent les hopitaux, la sécu ect...
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 00h33

Citation:
Il n'était pas plus elevé, et ce, depuis au moins 3 ans déjà.

J'ai appelé le trésors aujourd'hui, mais ce n'est pas avec eux que ça se traite (il n'ont cependant pas trainé pour faire bloquer le somme.... ils avaient mon RIB depuis longtemps)

Il faut donc que je recontacte le centre des impôts, que je n'ai pas réussi à joindre today.

Le plus drôle, c'est que le trésors m'a dit que cette somme aurait dût être payée en mars 2006.... j'aurais donc une créance chez eux depuis 1 an et demie Ou alors on se moque de moi, ou alors ils aurait été exceptionellement indulgent avec moi sur les délais de recouvrement (parce qu'habituellement, quand le trésors publique flaire le moindre centime à gratter, ça ne traine pas... pour ce que j'en ai entendu dire)

De toute manières, dans mes meilleurs moments, mes revenus n'ont jamais exedé le SMIC, et je vis seul, donc aucune revenu supplémentaire dans ce foyer.

Si je m'étais un moment de ma vie trouvé dans une situation qui me rendait imposable, je serais quand-même le premier à le savoir.

Et tu touve que ça fonctionne bien ou qu'il y aurait des choses à changer ?

Comment c'est à l'intérieur (je veux dire, vu de l'intérieur) ?

Un de ces dégoutés qui disent du mal sur vous
Vu la somme, ça serait pas des fois de la taxe d'habitation ? Imposable ou pas, on la doit à moins de coucher sous les ponts. Notre fils aîné, qui est à Paris, paie en ce moment la taxe d'habitation 2006 pour le logement où il était à Rennes. Si c'est ça, il y a des dégrèvements prévus, mais compliqués à calculer. Sur le délai, il faut savoir que les grosses créances sont prioritaires et qu'une petite (relativement) comme la tienne peut en effet traîner trois ans mais pas plus. Bref, si c'est de la TH, tu vas devoir faire la chaîne au centre des impôts pour avoir le dégrèvement, mais tu peux aussi demander une remise gracieuse en raison de la faiblesse de tes revenus.

Maintenant, vu de l'intérieur, ça change tout le temps, et encore plus depuis que la France a un nouveau président. Dire que ça change en bien serait se moquer du monde. Déjà, les Impôts et le Trésor public ont fusionné. Le dernier truc, c'est de supprimer le cadastre en le fusionnant avec les autres services fiscaux. Comme ça des géomètres qui ne connaissent rien à l'impôt sur le revenu vont s'en occuper, et des agents qui ne connaissent rien au cadastre s'en occuperont. Génial, non ? Bref, c'est pas un métier d'avenir, puisque tout ça c'est fait pour réduire le nombre de fous.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 00h41
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Seul une année j ai payé plus de 6000 euros d impôts,

maintenat wallou ha ha ha ,merci les enfants ha ha
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 02h51
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

En fait j'ai eu une explication : il s'agirait d'une avance sur la prime pour l'emploie à laquelle je n'aurais plus une droit à une certaine période pour laquelle je l'aurais touché (d'où le terme d'accompte/avance). Mais pour une toute petite période.... vu la somme.

En vertu de ma situation actuelle, je ne dois d'ailleurs même pas effectuer ce remboursement, et il y aura donc une main levée (si tout se passe bien) sur la somme qu'il ne se sont pas géné pour bloquer sur mon compte (ben voui, ils ont mon rib).

Je dois leur retransmettre certains documents et ensuite tout devrait être Ok.

Malgré tout, dans ce monde de l'économie du vent et de l'économie du pretexte, cela a été pretexte à des « frais de dossier » (le papier coute trés-trés chèr de nos jour et l'enregistrement sur support informatiquen, encore bien plus chèr que le papier) de la banque (Crédit Mutuel, qui ne vaut pas mieux que les autres), de 70€ (soit plus 50% de la somme bloquée... n'importe quoi).... et cette somme ne sera pas remboursée.

Bravo quand-même : 2 ans et demie pour réagir (une affaire de mars 2006, un courrier reçu en août 2008) sur une affaire qui se termine en queue de poisson et qui aura permis à ma banque de me gratter pour du vent.

On voit comment fonctionne l'économie et comment on fait de l'argent parmis l'élite de la société

L'économie du vent et du pretexte .....
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h10

Salam, hibou57

Ben des fous, y en pas que dans l'administration, y a aussi dans la banque. Heureusement que tu n'a pas touché la prime pour la mobilité professionnelle. Là, c'est franchement kafkaien, je veux absurde et délirant. L'administration reprend la prime à ceux qui n'ont pas bougé dans la période prévue (des fois, c'est pour une journée).
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h18
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Incroyable et je ne l'invente pas : j'ai des revenus moyens inférieur au seuil de pauvreté fixé en france, et je reçois pourtant une lettre de relance des impôts (la deuxième), pour une somme de 131€ d'impôt sur le revenu à leur verser.

..... et aprés ça va pleurer dans les rues pour se plaindre des réductions d'effectif

Ça arrive souvent ça ?

C'est vraiment des malades

je trouve que c'est disproportionné ces methodes de taxation........ on parle du pouvoir d'achat........... qui permet de moins en moins d'acheter ........ ,

qu'en ai t'il du pouvoir de taxation de l'état : dont l'équation est : tant d'euros à minima chaque année par individu ........
Réponse avec citation
Réponse

Tags
administration, amélie nothombe, france, impots, incompréhension, la france de sarkozy, lol, stupeur, stupeur et tremblements

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française Yabladi Actualités marocaines 18 24/07/2008 00h36
L'administration Bush a manipulé les analystes télé militaires, selon la presse EllMo Actualités marocaines 0 21/04/2008 19h30
Menacée de mort, Ayaan Hirsi Ali à Paris pour demander de l'aide Adamar Forum Général 371 18/02/2008 17h53
Le certificat de nationalité française EXUNAY Maroc / France 6 07/03/2007 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38