yaourts français et gélatine de porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 13h41

Par défaut yaourts français et gélatine de porc

Bonjour tout le monde,

hier j'étais faire mes courses dans le supermarché à coté de chez moi (je suis à casablanca), un supermarché dans un quartier peuplé de "musulmans", bref j'ai acheté ce dont j'avais besoin et aussi un yaourt (mondélice), le soir je l'ai ouvert et j'ai pris quelques cuillères, trouvant qu'il était un peu acide je l'ai remis au réfregirateur pour l'utiliser à faire un cake plus tard. un peu curieuse je le reprends et lis les ingrédients, alors je trouve qu'il y avait de la gélatine de porc dedans.

ceci est pour vous conseiller de lire les ingrédients des boites de concerves, des yaourts et des fromages avant de les consomer.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h47
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : yaourts français et gélatine de porc

Citation:
Envoyé par asia_syed Voir le message
Bonjour tout le monde,

hier j'étais faire mes courses dans le supermarché à coté de chez moi (je suis à casablanca), un supermarché dans un quartier peuplé de "musulmans", bref j'ai acheté ce dont j'avais besoin et aussi un yaourt (mondélice), le soir je l'ai ouvert et j'ai pris quelques cuillères, trouvant qu'il était un peu acide je l'ai remis au réfregirateur pour l'utiliser à faire un cake plus tard. un peu curieuse je le reprends et lis les ingrédients, alors je trouve qu'il y avait de la gélatine de porc dedans.

ceci est pour vous conseiller de lire les ingrédients des boites de concerves, des yaourts et des fromages avant de les consomer.
ça dépend des produits mais effectivement il existe beaucoup de
yaourt avec de la gélatine porcine ,
j'en déjà vu dans une mousse aux chocolat
et dans un autre yaourt de marque mais je sais plus lesquel
par contre aldi,lidl,ed il y a pas de gélatine de porc dans leur yaourt enfin
me semble t'il
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h50
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Il serait temps que les yaourts et autres produits contenant de la gélatine soient fabriqués par des muslims.
Mais c'est pas demain la veille, je sais.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h56

Citation:
Envoyé par c_ingalls Voir le message
Il serait temps que les yaourts et autres produits contenant de la gélatine soient fabriqués par des muslims.
Mais c'est pas demain la veille, je sais.
qu'ils ne les fabriquent pas c'est une chose mais qui les vendent avec de la gélatine de porc, s'en est une autre.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h57
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
qu'ils ne les fabriquent pas c'est une chose mais qui les vendent avec de la gélatine de porc, s'en est une autre.
Peut-être qu'ils lisent même pas les ingrédients des produits qu'ils achètent ?
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 13h58
una famiglia per la vita

tant que les gens ne s'en rende pas compte...si ils pourraient retirer la liste des ingrédients du produit, ca les arrangeraient.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h01
L'essentiel est ailleurs!

salam

en appellant Danone, on m'a envoyé chez moi la liste de tous leurs produits qui contiennent de la gelatine (bovine ou procine pour moi c'est la même chose)

Pour ne plus etre dérangé dans ma tête j'ai abandonné un peu de ma gourmandise et je ne prends que des yaourt nature et des compotes de fruits et c'est encore meilleur pour la santé

Juste
Vieux 15/09/2008, 14h04

Citation:
Peut-être qu'ils lisent même pas les ingrédients des produits qu'ils achètent ?
la plupart des gens ne lisent pas les ingrédients des produits qu'ils achètent, pour la simple raison que nous sommes dans un pays musulmans et qu'on est pas censé vendre des produits alimentaire contenant de l'alcool ou du porc.

Citation:
Envoyé par schevchenko78 Voir le message
tant que les gens ne s'en rende pas compte...si ils pourraient retirer la liste des ingrédients du produit, ca les arrangeraient.
il y avait une loi qui oblige les société de produits alimentaires à écrire les ingrédients sur les boites des aliments, afin que le consomateur puisse lire les composants.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h07
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

Citation:
Envoyé par asia_syed Voir le message

il y avait une loi qui oblige les société de produits alimentaires à écrire les ingrédients sur les boites des aliments, afin que le consomateur puisse lire les composants.
Que fait notre ministère des Habous et affaires religieuses ???
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h17

Citation:
Que fait notre ministère des Habous et affaires religieuses ???
puisqu'il ya cette loi c'est le consomateur qui doit etre responsable de lire les ingrédients avant d'acheter ou consomer.

mais comment 1 consomateur qui vit dans un pays musulman, qaui a l'habitude d'acheter ses produits alimentaire chez l'épicier ou le supermarché du coin, dont tout les rayons sont censés etre HALAL. comment cette personne va penser que le produit qu'elle achète n'est pas halal.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
france, gélatine, maroc, porc, supermarché, yaourt

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? Cappuccino Forum Général 23 15/10/2007 11h43
Dictionnaire des mots français d'origine arabe . aladin60 Forum Culturel 7 13/06/2007 11h56
Les Français, pires touristes en Europe ? petitbijou Forum Général 31 30/05/2007 12h39
les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen seltana Forum Général 53 30/08/2006 03h54
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38