| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour tout le monde, hier j'étais faire mes courses dans le supermarché à coté de chez moi (je suis à casablanca), un supermarché dans un quartier peuplé de "musulmans", bref j'ai acheté ce dont j'avais besoin et aussi un yaourt (mondélice), le soir je l'ai ouvert et j'ai pris quelques cuillères, trouvant qu'il était un peu acide je l'ai remis au réfregirateur pour l'utiliser à faire un cake plus tard. un peu curieuse je le reprends et lis les ingrédients, alors je trouve qu'il y avait de la gélatine de porc dedans. ceci est pour vous conseiller de lire les ingrédients des boites de concerves, des yaourts et des fromages avant de les consomer. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
yaourt avec de la gélatine porcine , j'en déjà vu dans une mousse aux chocolat et dans un autre yaourt de marque mais je sais plus lesquel par contre aldi,lidl,ed il y a pas de gélatine de porc dans leur yaourt enfin me semble t'il |
|
| ||||
| ||||
|
Il serait temps que les yaourts et autres produits contenant de la gélatine soient fabriqués par des muslims. Mais c'est pas demain la veille, je sais. |
|
| ||||
| ||||
| qu'ils ne les fabriquent pas c'est une chose mais qui les vendent avec de la gélatine de porc, s'en est une autre.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tant que les gens ne s'en rende pas compte...si ils pourraient retirer la liste des ingrédients du produit, ca les arrangeraient.
|
|
| |||
| |||
|
salam en appellant Danone, on m'a envoyé chez moi la liste de tous leurs produits qui contiennent de la gelatine (bovine ou procine pour moi c'est la même chose) Pour ne plus etre dérangé dans ma tête j'ai abandonné un peu de ma gourmandise et je ne prends que des yaourt nature et des compotes de fruits et c'est encore meilleur pour la santé ![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y avait une loi qui oblige les société de produits alimentaires à écrire les ingrédients sur les boites des aliments, afin que le consomateur puisse lire les composants. |
|
| ||||
| ||||
| Que fait notre ministère des Habous et affaires religieuses ???
|
|
| ||||
| ||||
| puisqu'il ya cette loi c'est le consomateur qui doit etre responsable de lire les ingrédients avant d'acheter ou consomer. mais comment 1 consomateur qui vit dans un pays musulman, qaui a l'habitude d'acheter ses produits alimentaire chez l'épicier ou le supermarché du coin, dont tout les rayons sont censés etre HALAL. comment cette personne va penser que le produit qu'elle achète n'est pas halal. |
![]() |
| Tags |
| france, gélatine, maroc, porc, supermarché, yaourt |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 11h43 |
| Dictionnaire des mots français d'origine arabe . | aladin60 | Forum Culturel | 7 | 13/06/2007 11h56 |
| Les Français, pires touristes en Europe ? | petitbijou | Forum Général | 31 | 30/05/2007 12h39 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 14h05 |