processus de travailleur qualifié fédéral

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 14h12

Par défaut processus de travailleur qualifié fédéral

bonjour
je suis jeune marocaine agée de 27 ans je compte faire une demande pour immigrer au canada et plus précisément à Toronto, j'ai lu sur le site du CIC qu'il faut dorénavant faire le processus de travailleur qualifié fédéral pour venir au canada mes questions sont :
-est ce que c'est vrai qu'il vaut envoyer juste le formulaire et le frais de paiement uniquement sans autre documents ou preuves surtout un papier qui prouve que j'ai 10 000 dollar canadien?
-c'est quoi le difference entre travailleur qualifié et résident permanent?
-est ce que j'ai plus vite que le processus de résident permanent ?

si quelqu'un a déja suivi ce processus merci de me parler de son expérience
merci
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h38
Ok Edge.. Play the blues!

Par défaut Re : processus de travailleur qualifié fédéral

Citation:
Envoyé par simsima81 Voir le message
bonjour
je suis jeune marocaine agée de 27 ans je compte faire une demande pour immigrer au canada et plus précisément à Toronto, j'ai lu sur le site du CIC qu'il faut dorénavant faire le processus de travailleur qualifié fédéral pour venir au canada mes questions sont :
-est ce que c'est vrai qu'il vaut envoyer juste le formulaire et le frais de paiement uniquement sans autre documents ou preuves surtout un papier qui prouve que j'ai 10 000 dollar canadien?
-c'est quoi le difference entre travailleur qualifié et résident permanent?
-est ce que j'ai plus vite que le processus de résident permanent ?

si quelqu'un a déja suivi ce processus merci de me parler de son expérience
merci
Je ne sais pas travailleur qualifié, tous les gens que je connais c'était pour une résidence permanente. et la procedure est assez longue.

PS: Est ce que c'est simsima de comlive par hazard?
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 18h56

J'en suis un, j'etais travailleur qualifie au Canada avant d'appliquer a la residence permanente.
ce programme pour les travailleurs qualifies a ete instaure pour retenir les travailleurs qualifies qui ont de l'experience canadienne (ou USA).

- Pour [etre considere comme travailleur qualifie il faut repondre a certaines exigences:
_travailler au Canada avec un permis de travail temporaire.
- au etats unis
- avoir une offre d'emploi canadienne, dont l'employeur affirme vous accepter apres avoir obtenir la residence permanente.

il y a des metiers qui sont consideres comme travailleur qualifies et d'autres non faut s'assurer, et faut avoir de l'experience de travail (minimum 1 an).
pour plus de details:
http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC-CNP/app/AboutNOC.aspx?lc=F

-Pour la procedure simplifiee (envoyer le formulaire et frais exiges): tu le fais si tu travailles au Canada,
et pour evaluer si tu es acceptable il y a le processus d'autoevaluation en ligne ou suivre ce lien pour les travailleurs qualifies:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...e-facteurs.asp
Il faut accumuler plus de 67 points pour passer.

- Tu veux immiger a Toronto (la province de l"ontario) faut avoir un bon niveau d'anglais et le prouver par un certificat TOEFL ou autre...
- Si tu travailles au Maroc, tu n'es propablement pas consideree comme travailleur qualifie, Il faut envoyer la demande d'immigration au Federal sans passer par la selection des provinces qui prendra plus de temps. mais il faut avoir de l'experience au travail, et l'anglais,

Tu travailles au Maroc ou au Canada ?

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 23h01

je travaille au maroc et j'ai 2 ans d'expérience et un bon niveau en anglais mais pas au point de passer le toefl mais je compte améliorer mon anglais en attendant mes papiers (3 ans je peux avoir mm un doctorat en anglais pendant tt ce temps) et ma profession appartient à la catégorie A du classement CNP
selon ton message on peut pas faire le processus de travailleur qualifié depuis le Maroc!!
mais sur le CIC ils ont mentionné que c possible
pour ton cas comment tu as fais?
merci pour ta reponse
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 23h46

BONJOUR

pour la procedure c'est simple :

conditions:

1 bac ou plus (si tu as fait des études dans un établissement public: université autres c'est bien;
si tu as fait des études ds un établissement privé il faut qu'il soir reconnue par canada
2 avoir 2 ans d'expériences professionnelles (être déclaré à la CNSS)

il y n a pas de différence entre résident permanent et travailler qualifié ta demande c'est pour un résident permanent autant que travailleur qualifié c'est à dire c'est ton degré de qualification qui vaste donner le droit à être résidant permanent

pour commencer c'est simple il faut envoyer la demande plus le paiement plus une COPIE du:

diplômes, attestations de travail, acte de naissance, relevé de note jusqu'au bac; et attendre pour passer l'entrevue

il n'y a qu'une seule et unique procedure la diference si tu passe par le canada tu doit ne doit pas avoir des lacune en français alors si tu passe par Toronto tu doit avoir un anglais PARFAIT

je pense avoir répondue a tes questions
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 23h52

Citation:
Envoyé par adiloo29 Voir le message
BONJOUR

pour la procedure c'est simple :

conditions:

1 bac ou plus (si tu as fait des études dans un établissement public: université autres c'est bien;
si tu as fait des études ds un établissement privé il faut qu'il soir reconnue par canada
2 avoir 2 ans d'expériences professionnelles (être déclaré à la CNSS)

il y n a pas de différence entre résident permanent et travailler qualifié ta demande c'est pour un résident permanent autant que travailleur qualifié c'est à dire c'est ton degré de qualification qui vaste donner le droit à être résidant permanent

pour commencer c'est simple il faut envoyer la demande plus le paiement plus une COPIE du:

diplômes, attestations de travail, acte de naissance, relevé de note jusqu'au bac; et attendre pour passer l'entrevue

il n'y a qu'une seule et unique procedure la diference si tu passe par le canada tu doit ne doit pas avoir des lacune en français alors si tu passe par Toronto tu doit avoir un anglais PARFAIT

je pense avoir répondue a tes questions
Mais c'est ecrit sur le site du CIC.gc.co : noir sur blanc
"Vous ne devez soumettre que vos formulaires et votre preuve de paiement. Si d’autres documents sont inclus dans votre enveloppe, ils vous seront retournés."
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 23h53

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Je ne sais pas travailleur qualifié, tous les gens que je connais c'était pour une résidence permanente. et la procedure est assez longue.

PS: Est ce que c'est simsima de comlive par hazard?
?!! non c pas moi ? c quoi déja comlive?
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 00h12

re
pour moi c'était la procédure,

de toute façon je vais demander à mon avocat je te répondrais demain ok
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 00h28

c gentil!! merci c gentil
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 19h02

Citation:
Envoyé par simsima81 Voir le message
Mais c'est ecrit sur le site du CIC.gc.co : noir sur blanc
"Vous ne devez soumettre que vos formulaires et votre preuve de paiement. Si d’autres documents sont inclus dans votre enveloppe, ils vous seront retournés."
Non cette procedure (procedure simplifiee) est reservee aux travailleurs qualifies se trouvant au canada, c une procedure introduite recemment en 2007 pour accelerer le traitement des travailleurs temporaires qui se trouvent deja integres au marche de travail canadien.
Pour toi, il faudrait passer par la procedure de travailleurs qualifies au bureau de Rabat, cad demander une residence permanente pour le federal. et tu dois inclure tous les documents demandes...
Cette procedure prend moins de temps que de passer par la selection de quebec, mais il faut avoir un bon score d'evaluation et passer l'entrevue...
Bonne chance

Dernière modification par coolqc ; 17/09/2008 à 19h04.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
processus travailleur qualifié fédéral

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Condoleezza Rice veut relancer le processus de paix petitbijou Actualités internationales 60 07/11/2008 18h16
Visa travailleur qualifie sans experience. OnTheLevee Maroc / Canada 4 21/10/2007 07h52
Maroc-Mexique : Des processus de transition et des défis similaires à relever EllMo Actualités marocaines 0 20/10/2007 16h42
Maroc : le processus de privatisation génère près de 12 milliards de dollars américai EllMo Actualités marocaines 0 18/10/2007 22h57
Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » Ad0nis Forum Islam 6 31/12/2006 19h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38