| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour, j aimerai savoir s il y a moyen de faire des etudes ayant relation avec le domaine de finance avec une licence math info? ai-je le droit de faire l audit par exemple? merci pour votre aide |
|
| ||||
| ||||
|
Tu peux faire de l'audit avec n'importe quel diplôme BAC+5 , j'ai même vu des ingénieurs agronomes faire de l'audit ! Sinon, j'ai pas compris ce que tu veux ! T'as une licence Math Info, et tu voudrais faire de la Finance ? T'as une excellente formation qui s'appelle MASS (Math Appliquées et Sciences Sociales) qui est un mix de Maths et de Finance. Celles de Paris I (Sorbonne) et de Dauphine sont très bien. |
|
| |||
| |||
|
merci futurpapa pour la réponse à vrai dire je me demande si c est possible de faire l actuariat et aprés mon bac+5 obtenir un autre master recherche dans le domaine de finance qui me permettra de faire doctorat par la suite.en bref,j aimerai faire double diplome dans ce domaine.est ce que c est une bonne idée déja?et est ce que c est possible? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au fait, tu devrais prendre ta décision en fonction de ce que tu veux faire plus tard ! Doctorat : Enseignant : très sympa mais tu seras pas riche, Actuariat : Actuaire : il faut aimer les chiffres et Excel ( )Finance : c'est plus marrant et tu peux devenir riche ![]() Pour le double diplome, les entreprises aiment beaucoup les doubles diplomes Ingénieur / Ecole de commerce, mais double diplome dans le même domaine , ça apporte pas grand chose ! Courage |
|
| |||
| |||
|
il parait que la finance est la meilleur dans ce cas...mais malheureusment je ne pourrais pas m y orienter je suppose vu que je n ai pas de bagage ds ce domaine,mais l actuariat si. et vous avez raison un double diplome ds le méme domaine c pas grand chose...tanpis je me contenterai d un seul...pourvu que je me casse du maroc.aprés les portes vont s ouvrir.si vous avez d autres infos n hésitez pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai eu une licence math-info, obtenue en 2006, à Paris VI Jussieu (bon, par la suite, j'ai eu une maîtrise, et là, je suis en école d'ingé )...au niveau des mathématiques, il vaut mieux avoir étudié des statistiques et de l'analyse, ce qui te sera bien plus utile.(Pour ma part, j'avais surtout étudié de l'algèbre, de la géométrie et de la théorie des graphes...mais c'était plus pour une culture informatique). Normalement, comme te le dit Futurpapa, un doctorat n'est pas très utile si tu comptes travailler en entreprise...essaye de trouver une école où étudier trois années au plus pour décrocher un master pro finance... |
|
| |||
| |||
|
oui moi j aimerai bien faire une école qui donne le diplome d actuaire comme EURIA mais ça reste difficil vu mes notes jusqu a mnt..peut etre que si je cartonne le M1 ça sera plus facil.sinon je peux seulement faire un master tout cour...c est bien dommage il parait que ça ne vaut pas grand chose...
|
|
| |||
| |||
|
un diplome d actuaire , finances, toujours sous pretexte mathematique,voir canada. salut.
|
|
| |||
| |||
|
c est vrais simosmart mais qui dit canada dit etudes payants....la france revient moin cher |
|
| |||
| |||
|
à votre avis faire un M1 ingenierie du risque et ensuite tenter une AST ds une école tel EURIA (moin selective que les autres d aprés certaines personnes mais qui délivre de diplome) donne plus de chance d etre accépté?surtt aprés avoir eu des resultas modestes mais cartonner en M1 ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dossier sur la finance islamique | kamomille | Forum Islam | 5 | 20/11/2008 21h17 |
| qui peut traduire cela SVP | faizallah | Aide & Formalités administratives | 14 | 04/04/2008 12h13 |
| La Finance Islamique | lariba | Actualités marocaines | 0 | 10/12/2007 05h27 |
| La Finance Musulmanes | lariba | Forum Général | 0 | 10/12/2007 05h24 |
| Londres, capitale de la finance islamique | Saife | Forum Islam | 4 | 30/03/2007 16h59 |