Citation:
Envoyé par Mazgha Le cas hollandais est très grave pour moi:comment une société réputée aussi tolérante voire laxiste (peut-être exagérait-on sur cette pseudo-tolérance?) a pu basculer aussi vite dans l'islamophobie?
ça laisse rien de présager de bon pour les musulmans d'Europe.
Les sociétés européennes peuvent basculer très rapidement dans la haine islamophobe.
Les polémiques médiatiques islamophobes régulières en France essaient justement de faire basculer la société française dans un climat de haine totale. La Hollande a basculé en quelques années seulement.
Les islamophobes tirent bien sur les ficelles.
Moi je le dis et je le répète. On est en 1933.
Une certaine intelligentsia européenne n'accepte pas la présence musulmane en Europe et s'exerce à instaurer la haine. |
Analyse pertinente mais de la faute à qui, lorsqu'un cinéaste descendant d'une gloire nationale se fait égorger en pleine rue parcequ'il a critiqué l'Islam ....
Lorsque des soeurs ou chrétiens de part le monde se font tuer car des dannois ont commis quelques caricatures .... lorsqu'on commence à voir des femmes en Burqua dans les grandes villes d'europe ... sans parler des la sureprésentation des enfants d'immigrés chez les délinquents, là bas comme ici ....
alors oui je partage ton analyse, le retour de bâton peut-être terrible, et on sera tous perdant ...