|
| ||||
| ||||
|
idée pr le ftor pour les ingrédients (moi j'ai fait merguez mais vs pouvez mettre de la viande hâchée, du poulet ou du thon, des fruits de mer : c'est au choix) 250gr de merguez 250gr d'olives vertes découpés en rondelles 1 oignon émincé 2càs persil haché 1càc cumin 1càc paprika une pincée de sel écrasez les saucisses et les mélanger avec les autres ingrédients pour la pâte, c'est une pâte à msemmens 500gr de farine sel 1càc de levure boulangère de l'eau tiède pour pétrir bien pétrir la pâte et la diviser en boules laisser reposer les boules 10mn étaler la 1ere boule poser un peu de farce dessus rouler la pâte sur le boudin de farce continuer à rouler la pâte sur elle rouler bien le boudin sur lui même (comme un escargot) pour bien souder la pâte sur une plaque,mettre du papier sulfurisé et poser les escargots, les dorer au jaune d'oeuf décorer avec du persil haché ou fromage rapé au four pendant 20 min ( à surveiller jusqu'à dorure) |
|
| ||||
| ||||
.........................
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
moi perso, je peux plus manger de merguez, ca passe pas (j'ai un anneau gastrique pour info) mais viande hâchée c pas mal du tout Mystere-T : moi aussi j'ai la dalle mais je me régale juste en postant mes recettes |
|
| ||||
| ||||
| Y'a quoi de choquant ? ![]() Moi aussi je fais des m7enchates avec de la pâte a msemen (http://www.bladi.net/forum/4744527-post40.html) |
|
| ||||
| ||||
| rabbi gouliliya tu as déjà fait lem7encha? on dirait pas ![]() la3jina c celle de mssemen ensuite le processus est différent!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() lm7encha cé pas avec des feuilles de brick ?? ![]() et pour la pate a mssemmen cé ceux qu'a note soufetma !! et avec lkefta et cé bon !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui veut une merguez au porc hallal ? | fidjouss | Actualités internationales | 49 | 08/08/2008 02h36 |
| Les merguez dites "françaises" sont fait a base de 50% porc… | Benmouss | Forum Général | 3 | 01/08/2008 21h37 |
| Pates aux merguez | Radoudou | Forum Cuisine | 2 | 26/07/2008 14h18 |
| Quand la merguez contient du porc et se cache bien de le dire | Rachid-76 | Actualités marocaines | 2 | 24/07/2008 19h58 |
| Alerte au barbeuk : 1 merguez sur 2 contiendrait du porc ! | Hibou57 | Forum Général | 58 | 22/07/2008 23h04 |